controle technique

Plus d'informations
21 Jan 2008 20:51 - 20 Mai 2015 09:05 #80889 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:controle technique
..
Dernière édition: 20 Mai 2015 09:05 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2008 20:44 #80886 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:controle technique
:laugh:

Bien vue la jardinerie ;)

d'après christian27, la puissance serait mesurée. Donc il faudrait que tous les centres de CT s'équipent d'un banc (30 000e environ) pour passer une moto tous les 36 du mois.

Vous comprendrez qu'ils font la gueule... :huh:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jan 2008 01:48 #80733 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re:controle technique
c quoi une jardinerie? mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2008 10:15 #80711 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:controle technique
Moi je connais un autre local qui s'appelle "Fleury". Pas glop glop

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2008 10:03 #80707 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:controle technique
Bah pis va falloir des nouveaux bâtiments pour recevoir les contrôles moto, qui dit nouveau, dit dès fois terminé à la hate, pas trop au point, un court circuit électrique et si vite arrivé, et le local par en fumée…….. :whistle:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2008 08:32 - 19 Jan 2008 08:32 #80704 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:controle technique
Attendez, on n'y est pas encore...
Comme souvent, ils nous feront certainement ça à la va-vite, avec des gens pas très formés, qui ne savent pas trop ce qu'ils doivent tolérer... enfin, moi, ça m'étonnerait pas trop, travaillant dans la fonction publique, je ne compte plus les fois où on m'a fait ch... pour mettre en place des choses impossibles car pas les moyens... tout ça pour faire un joli effet d'annonce auprès des électeurs potentiels... L'important sera de pouvoir dire dans les médias "z'avez vu, on bosse, on fait ch... même ces c... de motards, on peut pas dire qu'on fout rien."
Quand je vois qu'au dernier ct de ma vieille voiture y z'ont même pas noté que mes roues arr tiennent sur avec trois boulons sur quatre, et que plus vieillit celle-ci, moins j'ai de choses sur mon ct, je relativise...
à voir donc pour ma part....:dry:
Dernière édition: 19 Jan 2008 08:32 par Yann59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2008 07:05 #80703 par jeanmichel
Réponse de jeanmichel sur le sujet Re:controle technique
moi je m'en fou j'en ai 1 de 86 qui est en cllection et si on m'oblige de passer mon araignee,je mettrai la plaque du 86...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2008 00:01 #80699 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:controle technique
j'suis navré...tant de temps pour préparer mon maxou, pour ne plus rouler avec parce qu'il ne passerais pas CE MAUDIT CT:S

J''m'en vais me fabriquer une vitrine pour le mettre sous verre !!! dans mon salon:angry:

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2008 21:52 #80692 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:controle technique
paraitrait il que l'maxou passerai en collection , donc po de controle
a la date de sortie soit 1986 en france
kelkun a entendu parler de ca????;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2008 20:32 #80691 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:controle technique
drakc écrit:

Super info Vtaz clapclap, bizarement j'y crois pas à la fin des 100 cv ...
mais bon, ca semble emprunt de bon sen "politique" tout ca !

ben de toute façon la moitié tu suffit toi....:laugh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2008 20:21 #80689 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:controle technique
Super info Vtaz clapclap, bizarement j'y crois pas à la fin des 100 cv ...
mais bon, ca semble emprunt de bon sen "politique" tout ca !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2008 20:14 #80687 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:controle technique
Des news...

"CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO

Gouvernement échange contrôle technique moto, flambant neuf, contre loi des 100 chevaux, peu servi...

Paris - 15/1/2008. Dans un rapport qui devait rester confidentiel jusqu'au 6 février, le Conseil des Ponts et Chaussées préconise l'instauration d'un contrôle technique moto. Et pour mieux faire passer la pilule, propose de lâcher du lest sur le bridage à 100 chevaux...


Le rapport du Conseil des Ponts et Chaussées préconisant l'instauration d'un contrôle technique pour les motos et les cyclos, sur lequel s'appuie la délégué interministérielle à la sécurité routière pour présenter une proposition en ce sens lors du prochain Comité interministériel de sécurité routière (lire Moto-Net.Com du 10 janvier 2007), n'aurait dû être rendu public que le 6 février.

"Ce rapport ayant été réalisé avec l'objectif de préparer une éventuelle décision du gouvernement, je pense préférable, à ce stade, de ne pas le rendre communicable", précise en introduction Claude Martinand, vice-président du Conseil général des Ponts et Chaussées.

"Comme toute initiative nouvelle dans le secteur des deux-roues, il est à craindre qu'une telle décision suscite une réaction d'hostilité", prévoit le Conseil général des Ponts et Chaussées, citant les exemples de "la Belgique qui a dû repousser un tel projet pour ce motif et de la France qui a dû reculer sur l'allumage des feux de jour". Le rapport met donc en garde le gouvernement sur le fait que la décision d'instaurer un contrôle technique moto "ne peut être prise que dans un contexte politique favorable et à la suite d'une concertation préalable élargie à d'autres propositions susceptibles d'améliorer la sécurité des deux-roues".

La lecture de ce très intéressant rapport de 50 pages élaboré par l'ingénieur général de l'équipement Dominique Lebrun, rendue possible grâce à sa publication sur le site de l'Organisme technique central (OTC) auprès de l'Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle (UTAC), s'avère passionnante à plusieurs égards.

Outre un exposé impartial des positions de chacun des acteurs sur l'opportunité d'un contrôle technique moto (assureurs, associations, chambre syndicale, etc.), on y "apprend" notamment que la loi des 100 chevaux, spécificité française "qui suscite beaucoup d'interrogations et de critiques de la part des acteurs rencontrés", n'a "pas permis de mettre en évidence l'intérêt de la mesure en terme de sécurité" et que "le bilan des accidents de motos n'est pas meilleur, loin s'en faut, que dans les pays qui ne l'appliquent pas", comme l'Allemagne.

Le Conseil général des Ponts et Chaussées suggère donc au ministère des transports, commanditaire du rapport, de "s'interroger sur l'utilité du bridage à 100 ch pour les motos".

"Sans négliger le discours contradictoire et la difficulté de trouver une communication cohérente entre ce retrait de la limitation à 100 ch et les actions menées pour réduire la vitesse des véhicules à la construction, il nous semble que la situation actuelle n'est pas durablement défendable auprès d'une très grande majorité de motards qui demandent qu'on les traite en citoyens responsables. Au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié", indique le Conseil général des Ponts et Chaussées après avoir noté que la technique du débridage étant "rudimentaire", les utilisateurs peuvent "facilement s'en affranchir".

"Le seul moyen efficace pour réduire la vitesse serait d'obtenir des constructeurs des systèmes anti-débridage efficaces ou une limitation par construction, qui nécessite une réglementation commune au monde entier, difficile à envisager dans des délais raisonnables", explique M. Lebrun, visiblement bien conscient que "les vrais facteurs de risque, bien connus chez les motards, reposent sur le comportement et l'utilisation non réfléchie qui est faite des performances des engins, aussi bien en termes d'accélération que de vitesse. Or ce comportement se manifeste dans la conduite d'engins de puissance bien inférieure à la limite arbitraire de 100 ch. S'il fallait vraiment fixer un seuil, il serait plus pertinent de l'exprimer en termes de poids/puissance".

Pour mieux faire passer la pilule du contrôle technique, qui pourrait être adopté lors du prochain Comité interministériel de sécurité routière en février, le gouvernement se montrera-t-il prêt à lâcher du lest sur le bridage à 100 chevaux ? Rien n'est moins sûr... Ca comme le note le rapport, il sera "difficile de trouver une communication cohérente entre ce retrait de la limitation à 100 ch et les actions menées pour réduire la vitesse des véhicules à la construction"...

En attendant, "bien que le lien de causalité entre accidentologie et état du parc ne soit pas clairement établi, elle (la mission du Conseil général des Ponts et Chaussées, NDLR) considère que des véhicules dont les fonctions de sécurité sont en bon état, parce que bien entretenues, sont nécessairement moins accidentogènes".

"Dans un souci d'apaisement, et avec la volonté de chercher à privilégier l'égalité de traitement avec les autres modes de transport", le contrôle technique moto recommandé par le Conseil général des ponts et chaussées "devrait porter sur l'ensemble du parc et être mis en oeuvre en même temps que la généralisation de l'immatriculation (donc en juillet 2009, NDLR, lire Moto-Net.Com du 10 janvier 2007)".

Il devrait également "obéir aux mêmes règles d'organisation que celles prévues pour les véhicules de tourisme, et en particulier selon la même périodicité (après quatre ans puis tous les deux ans, NDLR), privilégier un contrôle visuel et se limiter aux fonctions essentielles (dispositif de freinage, géométrie, débridage, contrôle du bruit, état des pneus, éclairage...) en réduisant les investissements nécessaires à quelques appareils pour ne pas alourdir le coût de la visite qui ne devrait pas dépasser 30 euros".

Eric MICHEL - © WWW.MOTO-NET.COM "

En attente, donc... :pinch:

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2008 07:01 #80183 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re:controle technique
le controle technique moto va se faire dans 2ans maxi. ils sont en train de mettre tout ça au point. J'ai demandé à celui qui nous les fait (au taf) et il se frotte les mains, l'enfoiré.
Pour le bridage et le bruit, à mon avis, un tube bouché au trois quarts (voir plus) dans chaque silencieux et ça devrait le faire!

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2008 00:05 #80171 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:controle technique
ben c'est ca la dictature republicaine ;)
liberte? egalité? fraternité??
ca fait longtemps que j'en vois plus la representation:angry: :angry:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2008 23:03 #80167 par RedBullmax
Réponse de RedBullmax sur le sujet Re:controle technique
des vaches a lait c'est tout se qu'on represente

V-max/pot sous selle/fourche inverssée/ couleur orange/RED-BULL stamped.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors