controle technique

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2008 00:00 #81293 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re:controle technique
T'as réussi à faire deux traits qui se croisent??:laugh: ;)

(une Capirinha sur mon compte pour Safémal!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2008 23:57 #81292 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re:controle technique
j'a signé

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2008 19:25 #81282 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:controle technique
Je viens de lire le commentaire de Marco, ça poserait des problèmes (sans blague ?), et pas mal de députés sont contre...
Honnètement, ça ne passera QUE SI ça rapporte plus que ce que ça ne coûte... Beaucoup de motards bricoleurs sauront remettre provisoirement leur mob d'origine pour frauder, et nous sommes moins nombreux que les automobilistes, et souvent plus au fait de la mécanique, donc moins facilement vulnérables quand on nous dit de claquer des ronds pour des choses dont on connait le fonctionnement. Vu le coût des bancs, et autres installations spécifiques, je n'y crois pas beaucoup... Encore une fois ça ne sera qu'une question de gain potentiel, comme toutes les décisions prises là-haut avec la concertation que l'on connaît...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2008 10:32 #81257 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re:controle technique
ai fait mon devoir de citoyen;)

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2008 03:13 #81242 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:controle technique
jaryv écrit:

ben moi j'aime bien la synthèse de seb :laugh:

mouais... je préfère celle de drakc. ;)

a signé Wb, tu n'es pas encore député :silly: :laugh:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 20:54 - 25 Jan 2008 19:10 #81226 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:controle technique
a signé!

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 25 Jan 2008 19:10 par WBfreedesign.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 20:44 #81224 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:controle technique
ben moi j'aime bien la synthèse de seb :laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 19:44 #81221 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:controle technique
merci Drakc pour la synthèse ;)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 18:52 #81217 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re:controle technique
pour résumer.......................... des bâtards, voilà!

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 17:03 #81212 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:controle technique
le poids des mots :laugh: (rire jaune malgré tout!;) )

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 15:10 - 24 Jan 2008 15:16 #81208 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:controle technique
bon, j'ai tout lu le document,...

il semble avant tout que nous pâtissions de la situation des cyclomoteurs ... dont le principal défaut est d'être bruyants.

l'état du véhicule n'est pas identifié comme facteur accidentogene
dans les études en annexe, 80 % des accidents étant dus au facteur humain ( et dans ces 80 % : 50 % automobilistes, 30 % motard ).

pour autant il semble bien que nous y auront droit, avant tout pour lutter contre la pollution (y compris sonore ).

avec en échange l'éventualité d'une suppression de la loi des 100 CV
( a noter la mention à plusieurs reprises de la notion poids / puissance ... qui pourrait bien se substituer à la barrière théorique des 100 cv ) ...

bon, faut voir,

et peut être attendre avant de mettre le feu aux poudres ...

en aparté : j'adore le cynisme de la circulaire présente dans les annexes qui précise que l'europe n'impose pas le CT pour les 2 roues mais seulement le rends possible à l'initiative des états membres, et que donc l'etat français ne pourra pas se retrancher derrière une nécessité d'harmonisation et que par conséquent il lui faudra trouver des raisons fondées dans l'éventualité d'une mise en place de ce CT :laugh:

edit : a signé la pétition ...
Dernière édition: 24 Jan 2008 15:16 par drakc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 14:51 - 24 Jan 2008 15:02 #81207 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re:controle technique
voilà,fait mon devoir de citoyen : a voté!!
:P

et un ti poutou pr toi mon kAlou pr cette belle tirade pleine de verve, certe connue,reconnue et mainte fois débattue,mais tellement vraie et ça fait du bien de ne pas l'oublier et de se lâcher aussi! ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:
Dernière édition: 24 Jan 2008 15:02 par jaryv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 14:19 - 24 Jan 2008 14:25 #81205 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re:controle technique
drakc écrit:

et puis n'oublions pas que tout ça c'est pour notre BIEN !
perso, je n'en peux plus que l'on veille à ce point à mon bonheur !

Non, je ne crois pas que ce soit pour notre bien etre car ils en ont rien à foutre du tout. En fait, ce que les pouvoirs publics, les technocrates, les bureaucrates et tout ceux qui pondent des loi à la c...qui n'ont jamais vu un deux roues de leur vie (et encore moins posé leurs fesses dessus) raisonnent la plupart du temps avec des statistiques d'assurances ou sous la pressions des constructeurs.
Regardez par exemples les "vieux" qui ne voient pas clair, n'entendent rien, n'ont plus aucun reflexe et prennent l'autoroute ou les nationales: on leur demande quelque chose à eux ???:dry: : Non!!!:angry:.Ne sont pas plus dangereux que nous ???
De memoire, un senateur ou deputé avait demandé, dans les années 80, que passé un certain age, ils passent une visite medicale pour valider leur permis, comme le font les routiers ou taxi : ca a été massivement refoulé par les povoirs publics:angry: :angry: :angry: pourqoi ???
Les possesseurs de permis B (auto) qui peuvent conduire une 125 sur route et autoroute sans la moindre formation de conduite moto et qui n'ont jamais passé 1 minute auparavant sur 1 moto, ne sont ils pas plus dangereux non plus, eux ?
Il m'est regulierement arrivé de suivre des scooter à 80 ou 90 km/h... et eux alors, ils ne sont pas dangereux ???
Le probleme est qu'un carton en 2 roues coute tres cher aux assurances et que si ils etaient derriere cette loi de m...., je ne serai pas etonné.
Il y a toujours eu des becanes rapides depuis toujours mais, y a t'il eu des controles de leur engins ???? non!
si il faut descendre dans la rue pour defendre cette cause, j'y descendrai:angry: :angry: :angry:
Ils savent pertinament qu'un motard qui achete 1 sportive, ce n'est pas pour la laisser en 100cv.
La debrider raporte du fric à l'etat (du moins la TVA sur l'achat des pieces) et, la rebrider pour passer le CT en rapporte encore!
En plus, si les constructeur faisaient volontairement des sportives ou puissante, sortant à 100cv nativement et non bridée, ils ne vendraient plus rien!
Desolé mais, pour moi, ca ressemble plus à de l'hypocrisie et encore 1 mane financiere pour nos élus et dirigeant qu'à 1 probleme de conscience sur notre bien etre et notre sécurité:angry:
C'etait le cri quotidien du kalou...B)

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents
Dernière édition: 24 Jan 2008 14:25 par kaloumax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2008 11:56 #81198 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:controle technique
un autre lien si vous voulez lire un rapport de mai 2007 sur les conditions de mise en place du CT pour les 2 roues
Rapport - espace téléchargement - document PDF
merci à toomax pour ça

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jan 2008 23:37 #81164 par megamax
Réponse de megamax sur le sujet Re:controle technique
Yann59 écrit:

Houlà, y'a des erreurs de manip... Je me permets, Mégamax, si tu cites quelqu'un je crois que c'est pour lui répondre quelque chose, où alors j'ai rien compris... T'as du te gourrer de touche ou un truc comme ça... ;)

:unsure: oui, ça arrive ,des fois avec mes doigts je tipe sur la mauvaide touche, et hop!

un z900 , un rare z1r et un missile a roulette, mon v4!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors