controle technique

Plus d'informations
11 Jan 2008 01:22 #80106 par cbastien
Réponse de cbastien sur le sujet Re:controle technique
Moi je dis RIEN A FOUTRE !!!

Je ne vais pas payer pour un contrôle technique pour que l'on me dise: "c'est bon monsieur votre moto est en bonne état". Je suis désolé, c'est le principe.

Quand tu passes le permis, on t'apprend à vérifier ta bécane avant de partir. Tu n'as que 2 roues, les freins qui ne marchent pas, un éclairage pas en bon état, des pneus usés, une direction qui bloque, etc... et tu finis avec beaucoup de chance à l'hôpital ou si tu en as moins six pieds sous terre. On entretien tous nos 2 roues aussi bien que nos femmes;);) En bécane tu es maître de la sécurité, de toi même, de ton passager, et des autres.

Donc si ils nous mettent un CT, je serai en première ligne pour gueuler et aller faire un burn devant l'Elysée !!!!!!!!!!!

Tchoûs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2008 01:14 #80105 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:controle technique
Mais que fais tu dans ce pays grapatax !!! :woohoo: :shock: :laugh:
et détrompe toi, il y a au moins la moitié de gens ici (pour les français bien sur) qui ont à craindre.
faudra faire comme les suisses. tous les 2 ans ils remettent leur bécane d'origine...

flingueur pas dac avec toi, moi en 86 c'est parce que j'étais dans la rue que le père Devaquet est parti la queue entre les jambes.
'tin vous êtes super fatalistes pour des rebelles !

dodo désolé non seulement ça ne me fait pas rie mais pour en revenir au probleme, ce n'est pas celui de se faire arréter ou pas. Tu peux ne pas avoir d'accident pendant 8 ans et le lendemain en avoir un tout con. et là sans CT ça risque de faire mal. ce serait con de payer toute sa vie pour un CT pas fait. tout rebelle que tu sois. Moi encore ça va je suis libre comme l'air, mais toi, tu as une femme, des enfants, des responsabilités... enfin... parfois on s'demande :whistle: :P

nono effectivement tu as raison ce n'est pas le ban qui t'attend toi c'est la bac :silly:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2008 00:49 #80101 par grapatax
Réponse de grapatax sur le sujet Re:controle technique
si je peux apporter un temoignage,..voila ce qui se passe a singapour au sujet du CT.
tout les vehiculeS y sont soumis une fois par an.
pour les motos
controle du CO2, du bruit, des lumieres et clignotants, des freins, des pneus + contole general de la machine.
un point c'est tout. le controle dure en moyenne 15 a 20 minutes
ici les motos sont strictement d'origine, interdit de les modifiees.(enfin si cela ne se voit pas trop,...!!!) seulement une marque d'echappement accepte en tant que remplacement de l'origine.(acrapovic)
donc les motards gardent leur equipements d'origine (echappement, suspensions,...) et les remontent avant le controle.

meme les harley sont soumisent au controle et la il existe des differences notoires. le bruit est loin d'etre en accordance avec la loi en vigueur, concernant les transformations on voit es meme qu'en europe donc idem,....
mais elles ont toutes le macaron du controle. normal, le chef de la police est le president du harley club de singapour!!!

controle coute 30 euros.

en regle generale, il est rare de voir un emoto se faire refuser le controle.

mon avis sur la question est que si en france il est effectue le meme type de controle, sans la notion d'interdiction de modification, alors on a rien a craindre. nos motos sont toutes en parfait etat de fonctionnement et parfaitement bichonnee.
voila
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2008 23:31 #80096 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:controle technique
Quoi qu'il arrive, qu'on descende dans la rue ou pas, la loi ou le décret seront voté,

Moralité : c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2008 23:12 #80095 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re:controle technique
encore faudrait que ta chiotte arrive jusqu'au CT :) je suis déja dehors B)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2008 22:30 #80092 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:controle technique
ouhais, qd je vois les épaves qui réussissent le CT je ne me fais pas trop de soucis ! il y aura tjs des magouilles pour passer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2008 21:18 #80088 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:controle technique
On verra bien.

Mais je crois que bon nombre de motards rouleront sans CT. Hélas, on risque d'être plus controllés, au moins dans un premier temps.
Ils feront quelques exemples, JT à l'appui pour bin faire comprendre que celui qui roule sans CT est un assassin, un monstre digne de finir ses jours à Cayenne : "hou! le vilain motard!!"... :dry:

L'impression d'avoir déjà vécu une situation similaire... :(

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2008 20:57 #80085 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re:controle technique
alors les vieux on s affolent :laugh: :laugh: :laugh:

c juste une histoire pour prendre du fric le reste y a pas a s inquieté on roule tous avec des chiottes entretenuB)

et pour le bac de puissance la je me marre:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2008 20:48 #80083 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:controle technique
Jean t'as un peu taf si tu veux remettre la tienne d'origine :laugh:

On va se battre !

Aux armes citoyens,

sortez vos brelons !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2008 20:34 #80080 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re:controle technique
on va se mobiliser et on gagnera






enfin peu etre :(

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dodovmax
  • Portrait de Dodovmax
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jan 2008 20:33 #80079 par Dodovmax
Réponse de Dodovmax sur le sujet Re:controle technique
de toute façon comme le dit Bull on roulera quand même
on en a rien a battre, vous vous faites souvent arrêter par les flics vous ??
moi depuis 8 ans pas une fois donc qui vérifié si vous êtes assurés ou pas ou la validité de tel ou tel truc et merde pour être heureux vivons gangsters vont pas nous les gonfler avec leur contrôle

de toute façon dans 20 ans il n'y aura plus de pétrole alors faisons les cons tant qu'on le peut encore
et d'ici la il sera passé par des prix défiant tout bon entendement
sur ce rien à cirer 'dsl Tamtam lol ;)'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2008 19:33 - 10 Jan 2008 19:34 #80068 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:controle technique
en tt cas s'ils refusent le mien, vais pas m'gener pour rouler kan meme:angry:
font ch..r tt ces politicards vereux
qu'y en ai pas un qui passe dans mon bled .....:angry: :angry:

PS: et tonton t'es rajouté un poutou:laugh: :laugh: :laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Dernière édition: 10 Jan 2008 19:34 par bull64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2008 19:32 #80067 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:controle technique
ouais mais avec ce genre de raisonnement il y aurait encore des esclaves...
pas seulement le controle CO2 concernant les pots mais aussi le bruit

hs: je n'enleve des poutous qu'à ceux qui m'obligent à bosser, donc bibi -1 et drack +1 pour avoir ouvert la discussion ailleurs

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2008 19:17 #80065 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:controle technique
malheureusement, je ne crois pas qu'une mobilisation des motards ( pour peu qu'elle ait lieu d'ailleurs ) ne soit à meme de changer le cours des choses ...

va falloir nous y faire, une fois de plus !

Bon évidemment, si tout les motards boycottaient TF1 pendant un mois, là ça bougerais, mais défiler dans les rues ...

de plus les non motards savoureront ces nouvelles entraves à notre liberté avec une morbide jubilation.

et puis n'oublions pas que tout ça c'est pour notre BIEN !

perso, je n'en peux plus que l'on veille à ce point à mon bonheur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2008 18:35 #80059 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:controle technique
Tamax écrit:

Ah ouais ? et les pots d'échappement ? sans parler du NOS !
je suis d'accord avec toi mais il n'empêche que les adeptes du tuning ont du mouron à se faire
Si ils croient que les motards se mobiliseront moins parce que c'est l'hiver...



Les échappement et NOS ok pour le controle CO2, mais le reste, il regarderons si elle freine, l'éclairage, les pneus, suspension, etc, homologué ou pas c'est pas leur problème, il regarde juste si elle est apte a rouler.

Et quel est empafé qui me retire mes poutous, tin moins je poste et plus je morfle, bibi, drack z'etes pas dans le coup par hazard...

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors