avis aux mecanos...help

Plus d'informations
11 Mai 2006 22:01 #15394 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
re,alors voilà,j'ai eut un peu de temps ce soir,dc je m'y suis collé. alors 1èrement: je suis censé voir quoi en ayant déposé le carter d'huile en dessous??? je ne vois pas le moteur,juste la pompe a huile et consoeur??? dc je fais quoi par en dessous???
2èmement,j'ai eut le temps de deposer un cache culasse(arrière),et la chaine est toujours en place. quer puis je voir d'autre quand j'en suis là?
merci de vos réponses(chris,superB,j2l et consoeurs),toute assista,ce est la plus que bienvenue.
ps: au fait j2l,je t'ai envoyé un mail car je n'ai plus ton numero,mes mails sont effacés et je n'ai pas pu le noter.
gazzzz :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mai 2006 15:13 #14710 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help

et j2l,si tu passes dans le coin,fais moi signe,on pourra voir ça en live par exemple. allez gazzz :twisted:

Pas de problème, je t'ai transmis mon numéro de portable la semaine dernière, tu m'appelles pour me dire où et quand, je suis en vacances à la maison, si tu veux, ça peut se faire le prochain week-end. J'attends ton appel. :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
03 Mai 2006 13:16 #14621 par jaryv
je verifierai tout ça dès que :twisted: possible.

Plus d'informations
02 Mai 2006 21:51 #14580 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
a JARYV un dernier conseil apres que tu ai (su) viré les bougies pour voir s'il y a un point dur a la rotation , si tu sent , un moment pendant la rotation du rotor comme un accoup il se peut que cela vienne du tendeur de distribution. j'arrete la , bon courage 8)

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
02 Mai 2006 20:31 #14566 par jaryv

un peu comme si kkun cognait avec une petite clé contre la paroi du moteur

Et ben voilà ,il te reste plus qu'à trouver celui qui cogne contre ton moteur et lui piquer sa petite clef ,comme ça plus de bruit :smt101

8) ,si seulement,je me retrecirait bien un chouya pour lui botter le cul tiens!!
par ctre phil,certes il m'arrive d'essorer effectivement,mais c'est plus svent dans les virolos, rarement je me fait le trip de l'essorage en ligne droite car je n'y trouve vraiment aucun interet si ce n'est ce lui de voir a cbien ça peut monter un vmax full (ou très occasionnelement qd kkes cakes un chouya gonflants se la jouent avec leur technologie chiadée hypra récente et certains de faire la nique a un vmax :roll: ). mais je ne rpoule qu'avec de la semi synthèse de puis tjrs.

Plus d'informations
02 Mai 2006 17:09 #14546 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet help
re,jaryv,il me semble que tu roule avec un stage 7,et que tu essores volontiers la poignée! :lol: si ta machine arrive à 70000km environ c'est normal,meme bien entretenue ,tu peux avoir un souci moteur :twisted: :twisted: en revanche si tu met d'ordinaire de l'huile 100/100 sunthèse refait une vidange et met de la 10w40 minerale tout simple et écoute un peu ton bourrin il sera moins bruyant... :wink:

Plus d'informations
02 Mai 2006 13:34 #14540 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help

un peu comme si kkun cognait avec une petite clé contre la paroi du moteur

Et ben voilà ,il te reste plus qu'à trouver celui qui cogne contre ton moteur et lui piquer sa petite clef ,comme ça plus de bruit :smt101

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
02 Mai 2006 13:12 #14538 par jaryv
salut a tous et merci pour vos reponses,je n'ai pas le temps d'aller regarder ça aujourdhui,peut etre demain.mais en tt cas,cela ne me dit rien qui vaille,je suis de plus en plus inquiet en effet,et je ne pense pas aller mettre mon nez dans le moteur en tout cas,car je n'ai pas les compétences pr ça. je vais aller zieuter en dessous deja je pense,et ensuite,on avisera. et j2l,si tu passes dans le coin,fais moi signe,on pourra voir ça en live par exemple. allez gazzz :twisted:
ps: jp,pr le rotor,c'était bien ça qu'il me fallait tourner a la main? et pr la limaille,je regarderais ça aussi qd meme,mais le prob c que j'ai vidangé et que j'ai mis ça dans un bac pas très catholique dc ça risque de fausser la donne. :roll:

Plus d'informations
02 Mai 2006 10:49 #14530 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet help
salut à tous jaryv,pour moi sans vouloir etre pessimiste coussinet de bielle ou axe de piston! :x

Plus d'informations
02 Mai 2006 09:59 #14527 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help

... un bruit mettallique et assez aigu. par ctre,quand j'avais redemarré,j'ai entendu en fait comme une espèce de truc qui grippait(style ferraille contre ferraille,et ensuite,rebelotte,un peu comme si kkun cognait avec une petite clé contre la paroi du moteur tu vois)),et tjrs ce clang clang. (le mécano m'a parlé de la chambre de piston qui pouvait etre rayée,est ce que ça ta cause?)pour la roue libre chris,je ne demande que ça de démonter plus,mais comment faire sans l'outil yam?

Tout ça, ça ressemble bien à un segment cassé qui est passé dans la chambre de combustion...
Laisse tomber côté roue libre, si il y avait quelque chose de cassé de ce côté là, tu aurais récupéré les débris en ouvrant le carter. Visiblement, ça vient du moteur par lui même, et vu les symptômes que tu as décrit depuis le début, on pourrait conclure à un serrage moteur, casse d'un segment qui coince dans la chambre et répercute le bruit en poussée sur le villebrequin.
Je crains que tu sois obligé d'ouvrir par le haut.
Ensuite, tu devras trouver la raison du serrage ...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
02 Mai 2006 07:32 #14522 par jpmax
si il y as eu serrage il y as forcement de la limaille dans l'huile (jai pas dit copeaux) mettre de l'huile sur une feuille de papier blanche la faire glisser et si pressence de petites particule :twisted:

Vieux motard que jamais

• kaerlion
  • Portrait de kaerlion
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mai 2006 02:22 #14516 par kaerlion
Réponse de kaerlion sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Y a longtemps que je suis pas passé par ici moi...
Bref, pour ma part je serais plutôt de l'avis de ton mécano. :?
Si tu peux te procurer un compressiomêtre, mesurer les compressions pourrait être intéressant. Si un cylindre est rayé, ça va se voir.
Par expérience, les serrages peuvent créer un tas de bruits dus aux dégâts variables qu'ils engendrent et que je ne te souhaite pas. :(

Plus d'informations
01 Mai 2006 23:15 #14510 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Pour la roue libre sans l'outil yam ,t'es bagué c'est sûr ,pour la rotation à la main ,pense à bien enlever les 4 bougies ,sinon la compression t'empèchera de sentir quoi que se soit ,mais là on entre dans de la "vrai" mécanique ,et comme d'autres ,je l'emmenerais chez yam ,parce que tu as vérifié le plus gros.As tu démonté ,à tout hasard et sans conviction aucune ,le carter d'embrayage ? On sait jamais ,même si le bruit ne semple pas localisé dans ce coin.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
01 Mai 2006 20:24 #14491 par jaryv
ok,bon a savoir,et pr jp, tu parles du rotor qu'il faut que je tourne a la main? car là j'en viens,et il ne peut tourner que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,en forçant un peu qd meme,et ca tourne pdt 3/4 de tour,et le dernier quart je suis obligé de forcer,et ensuite ca retourne a peu près bien(tjrs en forcant un chouya bien sur),et rebelotte pour le dernier quart où je force par le faire tourner. dc??

Plus d'informations
01 Mai 2006 19:44 #14483 par jpmax
GARDE TON SANG FROID JARYV 2 vu ton carter deposer tu vire les 4 bougies est tu tourne le vilebrequin a la main si tu as un serrage il y auras une resistance a la rotation et pour une bielle un jeu a la rotation (attention a ne pas confondre avec le jeu de la chaine de distribution) :wink:

Vieux motard que jamais

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors