avis aux mecanos...help

Plus d'informations
09 Jui 2006 14:08 #18755 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
he bien non,le voyant rouge qui s'allume est bien un indicateur de niveau d'huile ,mais.........quand le moteur est chaud et que tu accelere fort l'huile par la force d'acceleration vas se trouve jeté a l'arriere du moteur,donc a ce moment le contacteur,qui ne "baigne" plus dans l'huile s'allume,mais tes pieds de bielle eux reste lubrifiés ,puisque l'huile est a l'arriere du moteur,(contre la parois de cloisonnement)donc juste en dessous des pieds de bielles,le PB n'est pas la,l'emplacement du contacteur de niveau d'huile est tres mal positionné pour une info mecanique precise ,mais pour une intervention mecanique il est idealement placé,les ingenieurs ont fait un compromis ,je roule souvent poignée ouvert a font, rapport passer a la volée,zone rouge tres souvent,je n'est fait en 10 ans de Vmax une seule coussinet qui a entrainé la mise hors d'etat du vilo,et le symptome s'est produit de cette facon ,je roulais fort en 5e 20/250 ,et j'ai voulu passé un 6e rapport ,(qui n'existe pas en Vmax)m'en etant apercu,j'ai relaché l'embrayage,mais s'en remettre les gaz,resulttat,tres fort accoup ,et un demi coussinet s'est "enroulé "autour du vilo,le PB des coussinet generalement cote droit ,vien du fait que lorsque la moto chauffe au ralenti ,la plupârt des gars mette la moto sur la bequille latral ,d'ou manque de lubrification sur les bielle droite,il vaut mieux demarrer avec la moto entre les jambe et rouler doucement,ou bequille centrale,n'est ce pas????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2006 13:54 #18754 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet avis
strange,je ne parlais absolument pas pour toi concernant le voyant qui s'allume!! :( simplement il y a quelque temps j'ai ecris un post parlant de ce problème ,ayant entendu de çà et là que beaucoup de mécanos meme yamaha,disaient que si à l'acceleration le voyant d'huile s'allumé,c'était normal!!,puisque le niveau etait ok,j'ai essayais de démontrer le contraire et le pourquoi?ayant du intervenir sur des moteurs avec le vilo coulé ,des bielles ou des pistons hs dus aprés confirmation des utilisateurs à un usage imtempestif de la poignée de gaz malgrè l'alerte au combien dommageable de ce fameux voyant rouge!!! :twisted: l'exemple de jaryv est à vérifier,l'usure prématurée des pieces,pour moi ne fais aucun doute,stage 7 et poignée dans le coin à l'acceleration en présence du signal c'est fatal!!! :twisted: :twisted: jaryv doit confirmer... :wink: :wink:

Plus d'informations
09 Jui 2006 13:19 #18753 par strange
et les moteurs moto ,n'existe pas ne echange standard

Plus d'informations
09 Jui 2006 13:18 #18751 par strange
l'année derniere ,en juin ,j'ai fait 8 demi coussinet de bielle+8 demi coussinet palier de vilo d'occase+tout les joints ,jai ouvert le moteur moi meme,et j'ai emmené les 2 demi carter chez un concessionnaire yam ,car pour changer le vilo il faut deposer la transmission+culasse,et ca! je sais pas ,et ne veux pas le faire,donc resultat ,un vilo d'occase 500 euros,tout les coussinets+tout les joints carter+joints de culasse+huile+MO recalage distri,depose repose culasse ,pose vilo,j'ai tout recuperé moteur non fermé,la facture total de chez Yam 460 euros vient s'ajouter les 500 euros du vilo total 960 euros,c'est vrai c'est plus cher q'une moteur d'occase ,quoi que 800 euros en moyenne un moteur dont on ne connais aucun historique c'est pas donné ,j'ai ete bloque du fait que mon moteur est modifié kit chaine ,pour cette raison je n'est pas changé mon moteur ,mais a reflection,je connais le KM de mon moteur et son historique de Gazzzzzzzzzzzz!!!!! mon moteur est un 1997 ,est j'ai aussi ce PB de joint de pompe que je retrouve dans cette position a toute reouverture....jusqu'a ce jour,en conclusion ...a mon avis fait reparere sauf son ton moteur a + de 80000 km

Plus d'informations
09 Jui 2006 12:56 #18749 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
à mon avis, vu les tarifs Yam, tu dois pouvoir ajouter aux environs de 1000 à 1500 roros en pièces diverses, joints, roulements etc...au prix du vilo pour remettre le "berlingot" en état. Tout ça biensur sans MO...
Tu peux peut-être trouver moins cher sur le net, avec un moteur d'occase, voir en échange standard.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
09 Jui 2006 12:50 #18748 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: avis

au passage les gars regarder un peu la gueule du joint torique orange de la pompe à l'huile!!! :shock:

En effet Phil, bon oeil :wink: Le fameux joint orange est sorti de son logement... :evil: Pour ne plus avoir de problèmes, remplacer les canalisations d'huile par celles des derniers modèles.

En effet, la tubulure qui guide l'O-ring en place dans le carter est légèrement plus longue (2mm, je crois). Lors du fonctionnement, cette dernière est faîte pour être "souple", c'est à dire qu'il ne faut pas la rigidifier en remplaçant le caoutchouc noir par une pièce en alu (comme certains "sorciers" le préconise...)
Sinon, les ingénieurs YAM l'auraient fait non?

Sinon, Jariv, pour ce qui est de ton moteur, vas-y pour une réfection complète, si le vilo n'est pas marqué.

Si jamais, j'ai 4 bielles et 1 pompe à huile (63'000km) en occase, car j'ai monté des Carillo et nouvelle pompe par précaution.

Bon travail, tu verras, c'est du bonheur que de travailler sur ce moteur

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
09 Jui 2006 12:49 #18747 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: avis aux mecanos...help

euh,ben si faut mettre 500 euros pr un vilo,je pense que je vais directement racheter un moteur d'occase,car en plus du vilo,faudra le mettre,et donc tout démonter,et ça je suis pas sur d'en etre capable,sans parler des autres pièces qu'il faudrait changer. dc tant qu'à faire,démonter pr le plaisir et ainsi connaitre les entrailles de la bete,mais tout réparer moi meme??? je sais pas trop là. :roll: :twisted:

500 euros plus la mo si je le fais faire :oops: =la peau des rouleaux,j'ai po les moyens de toute façon!! :roll:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
09 Jui 2006 12:48 #18746 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Tu prends la RTM, tu établis une liste de tout ce que tu es susceptible de remplacer:
tous les roulements, paliers, coussinets, joints toriques, joints de carter, tant que tu y es, joints de culasse, segments, pistons (ça mange pas de pain), tu portes tout ça chez Flash76 et ils te donneront le prix.
ça te permettra de faire un comparatif: moteur neuf/moteur d'occase dont tu ne connais pas l'état...
La dessus, à toi de voir si tu te sent de taille à tout dépouiller (c'est pas très compliqué), mais surtout à tout remonter (dans le bon ordre :wink: )

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
09 Jui 2006 12:39 #18745 par jaryv
euh,ben si faut mettre 500 euros pr un vilo,je pense que je vais directement racheter un moteur d'occase,car en plus du vilo,faudra le mettre,et donc tout démonter,et ça je suis pas sur d'en etre capable,sans parler des autres pièces qu'il faudrait changer. dc tant qu'à faire,démonter pr le plaisir et ainsi connaitre les entrailles de la bete,mais tout réparer moi meme??? je sais pas trop là. :roll: :twisted:

Plus d'informations
09 Jui 2006 12:26 #18744 par strange
je le repete ,le joint orange de la pompe a huile se met toujours dans cette position,j'ai pas dit que c'etait normal,mais cela n'empeche pas le bon fonctionnement,a chaque ouverture de mon moteur (3 fois de suite,)malgré la remise en plce correct du joint, je le retrouvais toujours dans cette position,il faut le remettre en bonne place ,mais cela n'est pas la cause du soucie actuel,la limaille orange dorée ,c'est le coussinet, la limaille noir ,j'ai bien peu que ce soit le palier du vilbrequin(donc HS)j'ai achete un vilo d'ccase tres bon etat 500 euros (pour info)

Plus d'informations
09 Jui 2006 12:17 #18743 par jaryv
alors voilà,j'ai deux sortes de limailles,une bien métallique couleur acier et qui s'aimante (petite et très grosse comme sur foto),et l'autre bcp plus fine et de couleur rougeatre doré comme disait strange. voir foto,pas nette,mais peux pas faire mieux! :?:
ce qui brille est la famause limaille doré,et ce qui fait plus noir c'est metallique

:twisted:
ps: pr phil,euh,ben là je comprends pas tout ce que tu me dis :)

Plus d'informations
09 Jui 2006 12:14 #18742 par phil13
au passage les gars regarder un peu la gueule du joint torique orange de la pompe à l'huile!!! :shock: jaryv quand ton voyant d'huile s'allumer au demarrage ......... :evil: :evil: :evil: tu enverras les photos de tes pieces hs à ceux qui disent que c'est normal!!! :roll: :roll: tu va devoir changer tous les joints toriques surtout ceux qui via les 4 canalisation qui lubrifient les bielles au niveau du vilo! :wink: noublies pas aussi que je t'avais parlé d'un axe de piston!à controler également...si hs alors là c'est la totale tu dois déculasser...j'espère pas pour toi! :evil: :evil:

Plus d'informations
09 Jui 2006 11:52 #18741 par strange
procure toi en centre auto un nettoyant frein(aussi appeler degraissant frein)cela nettoie tres bien ,degraisse,et ne laisse aucun depot apres evaporation,c'est l'ideal pour nettoyer un moteur ,tu pulverise et laisse ecouler le produit

Plus d'informations
09 Jui 2006 11:48 #18740 par strange
pour le joint ,il se positionne toujour de cette facon,apres avoir ouvert un moteur et avoir bien mis le joint moi meme ,il etait revenu dans cette position a l'ouverture suivante,vu la paquet de limaille(flou) que tu as trouvé ,il y a PB,si la limaille est jaune doré,c'est un coussinet de bielle,mon premier diag est le suivant (au vu de paquet de limaille)coussinet +vilebrequin marqué ,je te prepare au pire,j'espere pour toi que je me trompe,vas y ouvre les 2 demi carter moteur,meme si tu n'as pas les competence ,se seras deja ca d'economisé,c'est un jeu de mecano ,procure toi la RTM ,tout y est clairement expliqué ,et cela eviteras que tu attende une reponse sur le post,et de memoire on peut oublier de te signalté quelques petite chose ,j'ai commencé avec la RTM

Plus d'informations
09 Jui 2006 11:46 #18739 par phil13
bon jaryv,alors au minimum,tous les roulements hs! :evil: tous les coussinets! :evil: il faudra que tu demonte et nettoie ta pompe à huile!tu verras la merde qui y a dedans! :shock: tu as certainement une bielle qui aura plus de jeu que les autre,si elle n'a pas marqué le vilo t'as du bol!! 8) sinon....cata!!! :roll:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors