avis aux mecanos...help

Plus d'informations
06 Jui 2006 22:05 #18571 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
oui ,il faut retourner le moteur ,j'espere que tu l'a vidangé avant de la sortir?moi je pose le moteur sur les caches culbuteurs en appuie sur un gros carton,c'est beaucoup plus stable que sur un pneu ,car tu vas devoir forcer pour devisser les grande vis qui serrent les 2 demi carter moteur une fois le carter d'huile deposé,tu peut remonter tes culasse pour le moments,ote pompe a huile+tuyau(attention au joint elastique ,si tu ne fait pas attention il peut tomber dans le moteur,il se trouve sur le tuyau qui vas de la pompe au filtre a huile,ensuite dessere suivant la RTM les grande vis (clé de 12 et 14)cliquet avec rallonge indispensable,mais avant cela (j'y pense maintenant)desserre toutes les vis (cle de 10 plate)qui se trouve derriere les sorties d'echappement cylindre arriere+ 2 vis (cle de 12)qui enserrent le roulement carter nez de pont+une vis (cle de 10 tube) a coté du carter pompe a eau,ouf maintenant tu retourne le moteur ,on reprend,donc 4 vis cle de 12+14 dans le moteur ,ensuite a l'exterieur du moteur toutes les vis dont tu vois la tete(12 a tube+14 a tube)tu auras sur l'avant(au filtre a huile) plusieur vis(6)en rang enleve les toutes,enleve l'embrayage,depose la cloche,????un outils specifique est necessaire,il y a une solution sans casser la cloche d'embrayage,pour moi ,je prend un marteau ,un bon burrin,et en frappant j'arrive a desserer l'ecrou(32)l'ecrou est mort ,commande en un autre,mais je prefere acheté un ecrou plutot qu'une cloche d'embrayage,ou alors tu prend l'outil,une fois la cloche deposée ,tu verras une piece qui fait 3/4 d'un rond avec 3 vis ,tu l'ai enleves,pour info ,pas peine de demonter la roue libre de demarrage+rotor,tu tire sur la carter inferieur et voila ,de memoire c'est fait,je mets1 heur pour sortir le moteur du cadre,une fois les vidanges faites, 3/4 heures pour ouvrir le moteur ,mais je connais par coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2006 21:26 #18563 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
merci de cette douloureuse remémoration jp,car vu le rythme sur lequel j'avance via les aléas de mon boulot,non seulement je vcais rater d'ores et déjà l'été vmax,mais aussi l'automne,l'hiver et probablement aussi le printemps,car je n'ai pas que le moteur qui va subir une cure de rajeunissement,mais aussi pas mal de petites pièces par ci par là...tant que j'y suis,à commencer par le cadre!! bref,pas demain la veille que je vais rouler...en vmax en tout cas. gazzzzzzzzzzzzzz :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
06 Jui 2006 20:52 #18556 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
bon ,courage ,JARYV, tu risque de rater "l été " la saison preféré du vmax :twisted: :twisted:

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
06 Jui 2006 20:45 #18555 par jaryv
ok,merci du tuyau,mais j'ai déjà commencé le démontage. par ,contre,quelle couleurs doivent avoir les soupapes? :twisted:

Plus d'informations
06 Jui 2006 19:59 #18550 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Avant d aller voir les bielles je commencerais par demonter les culasses,pour voir l etat des soupapes et leur couleur.Pour la depose tu commence par enlever le tuyau de graissage des paliers, le tendeur de chaine que tu as derriere les culasse qui tient avec 2 btr et ensuite les paliers d arbres a came ils sont tous reperé et tu pourra devisser les 8 boulons btr par culasse.Rien ne te gene ensuite de le retourner le moteur de toute façon pour sortir les bielles tu est obliger de passer par dessus.Ensuite tu demonte ton carter inferieur,la pipe a huile,la pompe a huile et la tu accès au tete de bielles clef de 12

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Plus d'informations
05 Jui 2006 22:01 #18496 par jaryv
c'est dans les vieux pots.....merci chris les bons tuyaux!! as tu vu kkechose d'anormal par au dessus? je suppose que non car en general les arbres ne pètent pas,et ça se verrait! mais bon,on ne sait jamais,l'oeil de l'expert.... :twisted:

Plus d'informations
05 Jui 2006 21:46 #18493 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Pour pas abimer le moteur tu le pose à l'envers sur un vieux pneu de bagnole ,comme ça les caches culbu seront épargnés (cela marche aussi avec un pneu neuf)

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
05 Jui 2006 21:38 #18491 par jaryv
ok,mais je les bouche avec quoi,juste un chiffon par exemple? remarque que si je dois retaper le moteur,vaut peut etre mieux autre chose style neoprene ou kkechose comme ça non? et concernant mon probleme d'ouverture du moteur par en dessous pr verifier les bielles et consoeurs?? je procède comment? :twisted:

Plus d'informations
05 Jui 2006 20:34 #18478 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Un conseil Jaryv!!

Bouche tes pipes d admission!!

:arrow:

Plus d'informations
05 Jui 2006 17:48 #18458 par jaryv
voici la suite en ce beau jour férié:

et pour les mécanos purs,je joints kkes fotos de ce qui se cache sous les caches culbus,y voyez vous kkechose d'anormal a vue de nez?(moi non,tensions de chaines correctes semble t-il,mais le reste??

+

et

.
voilà pour le plus gros,et une tite tofe pour voir la tronche du bébé démonté.
et c'est pas fini car si je peux réparer ça,ben je démonte tout le cablage éléctrique pour refaire une beauté au cadre...l'est pas prête de rouler!!

.
alors dernière question,pour aller mettre mon nez dans les bielles,il me faut retourner le moteur je pense? mais ça va reposer sur les caches culbus,donc fragile??? ou est ce qu'il y a une autre méthode,style sur le coté ou autre? merci :?: :idea: :twisted:

Plus d'informations
02 Jui 2006 07:36 #18293 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
:lol: :wink:

Plus d'informations
01 Jui 2006 12:26 #18131 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Merci Jaryv

Plus d'informations
01 Jui 2006 11:13 #18126 par jaryv
merci du conseil phil,je regarderais ça dès que possible.
basquo,en fait,j'ai entièrement démonté les comodos(avec fotos et moult schémas car ya plein de petites pièces et de billes la dedans),et ensuite,je les ai décapés et repeints,jusuq'aux boutons,donc tu ne peux le faire qu'en les ayant démontés. a moins de faire dans la simplicté comme bcp,et de ne peindre que l'exterieur(et laisser les boutons rouges,mais ça fait moyen),ce qui ne necessite pas de demontage interne.
et thierry,pas de probleme pr les inter,le vmax est fait pr etre libre a la base,dc heureusemrnt que c en'est pas ça qui occasionne des pannes :wink: :twisted: .

Plus d'informations
01 Jui 2006 08:04 #18122 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet avis
salut jaryv!he c'est pas sur l'ecrou qu'il faut frapper,d'ailleur c'est nulle part! :evil: tu dois simplement rabattre la rondelle plate en tole fine,qui freine sur l'une des 6 faces l' écrou du bras oscillant! :wink: utilise pour cela un tournevis plat bien affuté :lol:

Plus d'informations
01 Jui 2006 07:56 #18120 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Salut Jarvy.Dis moi les commodos alu c'est toi qui les as décapés ou tu les as remplacés et repeinds :?:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors