avis aux mecanos...help

Plus d'informations
23 Avr 2006 10:41 #13824 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
VIDANDE un peu d'huile moteur et verifie(sniff) s'il n'y a pas de limaille :

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2006 08:32 #13821 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Il a été dit : "Tu debranche les anti parrasite 1 par 1 et tu ecoute, si tu enttend bruit sur les 4 alors moi je pense plutot a un probleme du cote allumage"

Perso, je tenterais pas, car tu risque de fusiller ton boîtier d'allumage en créant une surtension. Pour contrôler si tu as un problème d'allumage, tu prends une éponge bien mouillée et tu la pose sur chaque tuyau d'échappement (tout près de la culasse). Si le cylindre donne bien, l'eau doit s'évaporer très nettement, car l'échappement est bien chaud.

Dans le cas où le bruit est très important, je ne ferais plu tourner le moteur et démonterais les carters afin de se faire une idée de l'état et d'identifier la cause (comme dit par Bagerra et Chris). Si vraiment elle chauffait, commence par le carter pompe à eau. Bonne chance!

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
22 Avr 2006 23:01 #13814 par Bagaera
Réponse de Bagaera sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Pour ce soir le bon médicament c'est un bon coup de wisky et hop au lit.

Je ne peus rien du côté technique pour toi mais je compatis aussi.
Mais ce qui m'intrigue de ton affaire c'est comment tu as reussi à renter. Moi ça m'arrive, je coupe tout et j'attends qu'on vienne me chercher. Ensuite je fonce chez un mécano mais je ne teste pas 4.496 fois de remettre en route au cas où...

Bon courrage tt de même. Le mans c'est naze de toutes façons!!!

Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux.

Plus d'informations
22 Avr 2006 22:03 #13812 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
re,ben avec tout ça j'ai du boulot,bon pr le fait qu'elle chauffe,je ne peux pas dire puisque je n'ai entendu le ventilo qu'une foiis arreté. ensuite,pr les cylindres a debrancher,je vais m'y atteler des demain,comme ça au moins j'en saurais plus c vrai..yavait pas pensé 8) . ensuite après ça effectivement je pense que ça me donnera de bonnes indics sur l'origine de ce bruit;.enfin en esperant qu'elle ne recale pas et qu'elle reparte. c mon appréhenszion mtnnt qd je m'en approche...un comble!! :roll: :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
22 Avr 2006 21:44 #13811 par gregmax
Réponse de gregmax sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Une p'tite question, elle s'est mise à chauffer avant les bruits bizards ou après?

THE BEST IN THE WORLD: TO HAVE THE ORANGE JUICE ATTITUDE

• lo
  • Portrait de lo
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2006 21:44 #13810 par lo
Réponse de lo sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
alors si je resume,elle manque de puissance,chauffe et claque "dans le bas moteur". sais tu si elle claque sur les 4 cylindres ?.(tu debranche les anti parrasite 1 par 1 et tu ecoute, si tu enttend bruit sur les 4 alors moi je pense plutot a un probleme du cote allumage). je m'explique imagine que le capteur d'avance soit deffectueux ou le volant desserer, alors tu risque de te retrouver avec du retard a l'allumage:surchauffe moteur manque de puissance... volant desserer:claquement bas moteur probleme de roue libre... enfin voila j'espsere ne pas dire de connerie. a confirme par d'autres.

Plus d'informations
22 Avr 2006 20:57 #13808 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
JARYV, ton demareur ne reste t'il pas enclenché (relais au dessus de la batterie ou galet d'entrainement bloqués) :?:

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
22 Avr 2006 20:42 #13806 par chacha
Réponse de chacha sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
une fois j'ai eu le meme coup sur un900 monstro au sujet d'un bruit qui bizarement se produisait de l'autre cote de ce que j'entendait
a+

Plus d'informations
22 Avr 2006 20:04 #13805 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
si un bruit a ete localise du cote alternateur/ roue libre ,demonte le carter ,il se peut qu'un galet de la roue libre soit sortie de son logement ,ou plus probable la roue libre est fendue ,entrainant ce bruit ,mais ne t'empechant pas de demarrer

• tetepienu
  • Portrait de tetepienu
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2006 19:31 #13803 par tetepienu
Réponse de tetepienu sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Honnêtement, je vois pas !

T'as beaucoup de kilomètres ?
Peut-être t'as un problème dans la pignonerie de démarrage, point faible du Vmax, ce qui est moindre mal vu que c'est facile d'accès et "pas cher".

Tu devrais peut être mener ta bécane chez le mécano afin d'en savoir plus et demander un devis avant réparation.

Plus d'informations
22 Avr 2006 19:24 #13802 par jaryv
ok je vais regarder ça mais comme je vous dit,est ce que je peux le voir juste en demontant le capot? car je n'ai pas le poussoir yam pr remettre le joint mecanique et autre roulement de la pompe. :twisted:

Plus d'informations
22 Avr 2006 19:16 #13800 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
je suis de l avis de chris 74 si elle chauffe vraiment comme tu le dit regarde la pompe elle frotte peut etre si elle est morte domage pour le mans :cry:

Plus d'informations
22 Avr 2006 19:13 #13799 par jaryv
salut à tous,merci de tenter de m'aiguiller,ça fait bcp,dc je viens de la refaire demarrer,elle a eut un peu de mal mais est repartie,et j'ai tenté de laocaliser le bruit,et meme a froid,ça le fait. j'ai l'impression persistante que ça vient du coté alternateur roue libre de demarrage. le bruit est bien métallique,pas de doute possible la dessus. pour la pompe a eau chris,je n'ai pas l'outil adequat pr aller verifier l'etat de la pompe,dc j'hesite qd meme a mettre mon nez la dedans. est ce que le simple fait de demonter le couvercle peut me faire visualise rle prob? sinon,au éeme demarrage,la par contre,j'ai entendu un clac typique de la roue libre de demarreur car elle a calé avant meme de demarrer avec ce clac typique donc. j'ai ressayé mais voué a l'echec car ca faisait le fameux bruit,mais comme si c'était grippé,et hop calé! je n'ai pas insisté. ça ne me rassure qu'à moitié car je me dit que les bielles ne st peut etre pas touchées(enfin j'espere). dc ben si ca vous cause mieux mtnnt,j'attend de vos news. :roll:

Plus d'informations
22 Avr 2006 18:02 #13795 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
si bruit dans le bas moteur (bas du cylindre )peut etre un coussinet de bielle,mais aucun rapport avec une surchauffe ou ventilo qui tourne,la crepine se serait telle detachée?????? peut probable,

Plus d'informations
22 Avr 2006 15:04 #13793 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Salut ,bruits dans le bas du moteur ,bécane qui chauffe ,perso je commencerais par démonter du côté de la pompe à eau pour voir si il n'y a pas quelque chose.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors