avis aux mecanos...help

Plus d'informations
15 Jui 2006 22:20 #19399 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
merci nat,c'est très gentil,et comme tu l'as si bein dit,effectivement c très dur a porter,donc autant tourner ça en dérision,alors je choisis cette façon là,et je suis heureux que ça plaise,merciiiiiiiiiiiii. :wink: :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2006 21:31 #19390 par Nat
Réponse de Nat sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Salut Jaryv

Ne soit pas triste :cry: je t'annonce une bonne nouvelle :arrow: SUPERRRR!!!!!!!!!!!!! ton montage de la photo sur Concours/Trombi en toute honnêteté si je devais en choisir une sur toutes c'est bien la tienne parce que toute la peine que tu portes sur tes épaules, tu l'as transformé en un brin d'humour et moi j'te l'dis elle va faire un tabac!!!!!.....
Bravoooooooooo Jaryv 8) :wink:

Lorsque ta main prendra ma main nous serons unis d\'une amitié Allvmax Appel de phare avec une bonne poignée d'Adrénaline Gazzz à Donfff bisous Nat

Plus d'informations
12 Jui 2006 18:57 #19079 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
ôte moi un doute! t en profites pas pour te lancer dans le pudding? :oops: sans rire bon courage à toi et reviens vite nous compter avec ta faconde l avantage du stock et des inters! :wink:

Plus d'informations
11 Jui 2006 16:28 #18900 par jaryv
merci vraiment,ça fait plaisir de se srntir soutenu,et comme vous le soulignez si bien,c'est vraiment mal tombé avec le temps qu'il fait!! mais bon,on verra ce que tout ça va donner. :wink: :twisted:

Plus d'informations
11 Jui 2006 12:08 #18885 par Nat
Réponse de Nat sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Une opération en direct avec des VRAI PROS 8) 8) 8) 8) j'y croîs pô, je suis tombée dans le meilleur centre de formation et bien Nat prend s'en d'la graine :shock: :shock: :shock:
Salut Jaryv,
Mon pauvre Jaryv t'es pas sortie de l'auberge. Mais ce qui dois te réconforter c'est de parler à des "SUPERS MECANOS" bravo les gars!!!! 8) 8) que j'admire énormément.
Il est clair comme c'est parti, t'en auras pour un bon moment et mal tombé par un si beau temps "les boules quoi". :? :?
Quant aura règlé ce problème tu pourras aussi dire que t'es un SUPER PRO 8) parce que t'es très courageux de te lancer là-dedans. Encore bravo Jaryv!!!! Je peux que te soutenir moralement, si t'as un coup de Blues cet été n'hésite pas à venir faire un tour en Alsace je te payerai une grande mousse pour te remonter le moral :P Bizzzz Nat

Lorsque ta main prendra ma main nous serons unis d\'une amitié Allvmax Appel de phare avec une bonne poignée d'Adrénaline Gazzz à Donfff bisous Nat

Plus d'informations
10 Jui 2006 15:57 #18828 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
avec le carter d'huile OTEC il n'y a plus de témoin qui s'allume et le fameux joint spy ne peux plus se déboiter,mes motos sont équipées de ces carters depuis qu'ils sont sortis et depuis plus de soucis

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
10 Jui 2006 15:40 #18827 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
sacré RAOUL :P :P :P

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
10 Jui 2006 09:54 #18817 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Moa aussi, j'démarre toujours avec la moto verticale :roll: :twisted:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
10 Jui 2006 08:41 #18813 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Effectivement, la pompe à huile est une pompe à engrenages (dite trochoidale), qui aspire l'huile dans le carter inférieur, ceci à travers la crépine. Elle n'est, bien évidemment, pas alimentée par la cloche d'embrayage, mais entraînée par celle-ci.

Une 2eme pompe, dite de balayage, est accouplée à la 1ère et puise l'huile dans le carter alternateur pour la ramener dans le carter d'huile.

Cette huile est ensuite envoyée dans les conduits afin de lubrifier les endroits mentionnés dans le post précédent.

Donc, mythe ou réalité de ne pas faire tourner le Vmax sur la béquille latérale? Par précaution, perso je démarre toujours la moto verticale.

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
10 Jui 2006 07:56 #18810 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Oui JP, je peux me tromper, mais en principe, la crépine d'aspiration de la pompe à huile est suffisament immergée pour aspirer même quand la machine penche. Je ne connais pas le degré d'inclinaison tolérable, mais il existe forcément.

En ce qui concerne le voyant rouge, puisque c'est un contact de niveau et qu'il n'est pas associé à la crépine, rien ne prouve que lorsqu'il s'allume, la dite crépine n'est plus immergée et qu'en conséquence la pompe aspire dans le vide.

En ce qui concerne tes 5 litres d'huile, c'est peut-être un peu excessif( sauf si tu possèdes un carter spécial). J'en ai mis un peu plus de 3,5 lors de ma dernière vidange, en remplaçant le filtre et je suis au dessus du viseur de niveau. Le voyant ne s'allume que très rarrement, lorsque j'arsouille un peu.

Par contre, si je peux me permettre un petit conseil, ne dépasse pas la saison avec une vidange. Maxi un an entre 2 vidanges.

Strange, je suis surpris de ta remarque concernant la pompe à huile ... :shock:
Lorsque l'on parle de la pression d'un circuit de lubrification, il ne s'agit pas d'un circuit hydraulique de commande de verrin.
La pompe à huile à pression variable forcément suivant le régime moteur alimente un circuit de lubrification passant notamment par le villebrequin, les arbres à came et les paliers divers. Ce circuit ètant soumis à des variations de pression importantes, il est équipé d'une soupape de régulation de pression.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
09 Jui 2006 23:15 #18801 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
pour moi un pompe a huile sous pression a un moteur electrique auxiliaire qui envois sous pression l'huile,ce qui n'est pas le cas du Vmax,la pompe a huile est alimente par la cloche d'embrayage,ce n'est pas ce que j'appelle une pompe sous pression ,par contre ajouté un peu plus d'huile c'est ok ,je le fais aussi,pour une autre raison ,car avec une fourche inversée(GSXR/FZR,etc,etc)le Vmax plonge de l'avant ,donc le niveau visuel en est faussé,moi je rempli la bulle de visualisation au maxi

Plus d'informations
09 Jui 2006 21:29 #18786 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
J2L76, bien vu pour l'histoire de faire chaufer sur la bequille,jvoir pas le rapport ,le moteur etant lubrifier sous pression : :roll: par la pompe a zuile qui meme penché ,,,,pompe dans le carter, par contre lors d'acceleration si le temoin d'huile s'allume meme quelque secondes c'est pas bon. surtout pour les mordus du 400m depart arr. PS depuis que j'utilise le vmax (2 ans) je roule avec 5l d'huile dans le moteur,suite a erreur de ma part ,( faut metre les lunette jp )je n'ais jamais vue le temoin d'huile s'allumer et pourtant je l'pousse,. :D ps cela n'engage que moi et maxou mais 12000km ensemble et tout va bien :D :D

Vieux motard que jamais

Plus d'informations
09 Jui 2006 20:46 #18782 par jaryv
a phil,ben en fait,je ne suis pas un allumé de la poignée,je le fais très occasionnellement histoire de me faire un pti plaisir,mais moi comme je l'avais déjà dit,c'estr plutot les virolos qui m'éclatent,quand ça scritchent sous le cale pied,ça c'est mon style...mais il est vrai par ctre que le niveau d'huile était au plus bas..par contre on roulait en file à env 140/150 sur autoroute,dc très cool qd même.
mais je pense tout de meme me degoter un moteur d'occase malgré tout,car je n'ai pas 1000roros a fournir,dc je vais retourner a mon passe temps favori,la fouine....je vasi prendre mon temps en tout cas,comme dab,et je zoeuterais dans mopn moteur car au moins comme ça je connaitrais ses entrailles...et puis qui sait,j'y prend gout au démontage :wink:
:twisted:
je vous tiendrais au copurant de l'évolution de la décortication de la bete.
starnge,pour continuer et mettre a nu,il me faut faire comme tu as dit pour tout démmonter mtnnt,c'est bien ça? :idea: :twisted:
j'en profite pr lancer un appel solennel donc:
je suis à la recherche d'un moteur "sain" inutile de le préciser!! et bien sur,le moins cher possible (du jaryv tout craché quoi!! 8)

Plus d'informations
09 Jui 2006 17:22 #18772 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Je crois que le joint orange est fautif en grande partie!
Chez moi j'ai rajouté une rondelle de 2 mm et le joint bouge plus de place!
c'est quand même une conduite principale.
Salut en v.

Plus d'informations
09 Jui 2006 15:08 #18761 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help

...je roulais fort en 5e 20/250 ,et j'ai voulu passé un 6e rapport ,(qui n'existe pas en Vmax)...generalement cote droit ,vien du fait que lorsque la moto chauffe au ralenti ,la plupârt des gars mette la moto sur la bequille latral ...

Promis, à 220/230 j'regarde déjà plus le compte tours, mais je sais tout de même que je suis au taquet et il me viendrait pas à l'idée de passer un rapport supplémentaire.
Je sent bien que le moteur en a encore sous la pédale, mais c'est le cadre qui ne suit plus, ça se tortille dans tous les sens, "psychologiquement inconfortable"...

Pour ce qui est de faire chauffer la machine sur la latérale, j'y fait attention depuis que j'ai lu les posts à ce sujet, mais une petite précision: je pense pas que l'embiellage soit lubrifié par barbotage... ça c'est la soluce quand t'as coulé une bielle et que tu veux rentrer quand même chez toi. Tu remplis le carter d'huile à raz-la-gueulle et tu as une chance de faire quelques bornes de plus, en compensant la chute de pression d'huile du circuit par un barbotage du villebrequin. Mais sinon, j'ai des doutes...

Petite question à ceux qui ont monté un mano d'huile,(il me semble en avoir aperçu dans les galeries) observez-vous une baisse de pression quand la machine est sur la béquille latérale ?

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors