avis aux mecanos...help

Plus d'informations
09 Jui 2006 11:45 #18738 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Oui, il faut d'abord voir avec un aimant si cette limaille c'est de l'alu ou de l'acier, ensuite inspecter toutes les pièces en mouvement (par exemple les pignons pour voir si des fois il n'y aurait pas un petit morceau de matière qui se serait détaché. . . Les chemises passaissent "belles" ?

Sur la photo 3 on voit aussi un petit bout de quelque chose sur une tête de vis (au centre) :?:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2006 11:20 #18737 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
De toute façon, maintenant au point où tu en es, tu dois tout nettoyer pour enlever la limaille, donc, quasiment tout démonter...
Vérifier tes roulements, un morceau de limaille a pu en bloquer 1 et le faire chauffer.
Qu'est-ce que c'est comme limaille ? alu ou acier ?

On voit bien sur les photos 3 et 5 le joint orange de la pompe à huile qui a chi...

Attendons les avis des pros.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
09 Jui 2006 11:02 #18734 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
alors voilà,j'ai pu m'y coller ce matin,et ça pue!!!
limaille de fer dans le carter d'huile en premier lieu,comme vous pouvez le voir sur la foto.
par contre,aucune bielle cassée a priori,on voit mal sur les fotos,mais elle sont bien entières. donc est ce que kkun voit quelquechose,ou sait d'où ça peut provenir? que dois je faire mtnnt?
autre quetion,étant donné qu'il y a de la limaille contre les parois de chambre de piston,est ce que je peux qd meme faire tourner ma roue libre pr détecter kkechose d'anormal dans le fctionnement(comme on avait vu précédemment pr voir :?: s'il y avait un point dur?).
de toute façon,si limaille il y a ,merde il y a! :roll:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

ensuite les bielles et ce qui va autour

,

,

,et enfin

.
j'ai essayé tant bien que mal d'éclairer un peu,mais c'est pas ça!!
voilà les news...quid??? :?: :idea: :twisted:

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
08 Jui 2006 22:50 #18716 par jaryv
je vous tiendrais au courant,no problemo,en fait je ne manquerais pas de venir,mais ça ne dépend que des fois où j'ai l'occase d'aller bosser dessus. mais en tout cas,la prochaine étape consiste a aller trifouiller sous le moteur pour voir la gueule des bielles,donc démontage du crater d'huile et de ses composants. :twisted:

Plus d'informations
08 Jui 2006 20:51 #18706 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Tiens ,nous au courant, si je peut aider ce seras avec plaisir 8)

Vieux motard que jamais

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2006 21:04 #18641 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Etant un peu dans la même situation que toi, je ne peux que t'apporter mon soutien er penser aussi que cet è****é de soleil a attendu que je sois à 2 doigts de remettre le c** sur Maxou pour réapparaître!!!Courage! :wink:

Plus d'informations
07 Jui 2006 21:00 #18638 par jaryv
meuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh si je veux rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!! :x merci de votre soutien,surtout quand je vois ce temps terrible,j'ai un manque horrible là,comme si le soleil avait attendu la ,panne pr pointer le bout dee son nez,je suis dégoûté je vous dit pas......
et jl,oui je regarderai sans doute les pièces d'usures de plus près ,mais bon ce qui me tracasse,c'est déjà de trouver la panne,et de savoir si je peux réparer ou non,ou si ça vaut le coup,car a po les pépètes por emmener chez un mécano :cry: . on verra,je ne préfère pas y penser pour le moment,mais qu'il est difficile de voir tous ces moterds me faire de l'oeil dans les rétros....de mon sprinter :( :twisted:

Plus d'informations
07 Jui 2006 13:14 #18599 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
jaryv l'a plus envie de faire de la moto l'été :shock:
16 soupapes à roder... la misère. bon courage jaryv

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
07 Jui 2006 10:28 #18590 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Salut Jaryv, tu m'as l'air parti pour faire la Totale.
Tant que tu y es, tu as raison de ne rien laisser au hazard, on ne sait jamais, manquerais plus que tu découvres un nouveau problème après remontage.
Tant que le moteur est descendu, m'est avis qu'il vaut mieux en profiter pour tout vérifier et remplacer les pièces d'usure, compris un bon rodage de soupape, segmentation, peut-être également un contrôle et remplacement des roulements de boite, calage de la crépine de pompe à huile, etc...
Remise complète du moteur à neuf quoi...
Sacré boulot auquel tu t'es attaqué là, mais tu as raison de prendre ton temps, il ne faut rien précipiter.
Peut pas faire grand chose d'autre pour toi que de te soutenir le moral, pour le reste, tu as l'air de maîtriser :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
07 Jui 2006 09:17 #18587 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet avis
salut jaryv! tu t'es lancé dans un beau chantier ,courage,mais tu vas y arriver! à mon avis comme je te l'avais suggerer,tu aurais du commencer par le bas,ne pas demonter tes caches culbuteurs,bien pratique pour appuyer le moteur à l'envers,controle le jeu des bielles en premier lieu au niveau des coussinets puis aux axes des pistons tu auras tout le temps de deculasser si besoin!! :wink: :wink:

Plus d'informations
07 Jui 2006 08:37 #18584 par jaryv
ok,bon,ben euh.....j'espère vraiment ne rien trouver d'anormal en regardant en dessous ,ça évitera ce type de démontage,car meme si c vrai qu'il est bon de pvr se demerder ,je ne me vois pas descendre le moteur sur le bord d'une route,a moins d'avoir le side de raoul pour y coller le cric,le pote qui va t'aider a manoeuvrer le moteur,et une bonne semaine de vacances pr réparer tout ça et tout remonter trankil..... :wink: :twisted:
re ps: je vais voir si les bielles sont en bon état juste en démontant la partie carter d'huile et autre en dessous?? (avant d'attaquer le démontage moteur)

Plus d'informations
07 Jui 2006 02:52 #18581 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
pour desserer l'écrou ,il faut un outil bien specifique qui bloque la cloche,apres plusieurs tentative pour essayer de bloquer la cloche avec divers moyen ,j'ai toujours cassé les creneaux de la cloche,mais en donnant un coup sec sur l'ecrou a l'aire d'un marteau +burin (bah oui a la bourrin ,mais ca marche)l'ecrou se dessere apres avoir redressé la rondelle frein,cela se fait vraiment tres bien,et puis c'est bien de pouvoir travailler avec ce que l'on a sous la main,ca developpe la reflexion,si un jour il faut ouvrir le moteur sur la route ,pas de panique,M.........j'ai pas de marteau dans ma trousse a outil,faut que ca change!!!!!

Plus d'informations
07 Jui 2006 00:41 #18578 par jaryv
ok,et quand tu parles de casser la cloche,c'est quand tu n'as pas la piece pr la demonter? ou bien est ce que ca casse si tu forces sur l'ecrfu pr la demonter ou autre?

Plus d'informations
07 Jui 2006 00:25 #18577 par strange
Réponse de strange sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
he oui ,l'embrayage et la cloche c'est imperatif ,puisque derriere la cloche tu trouveras une piece qu'il faut absolument enlevé pour ouvrir le moteur,ensuite tu ote les pieds de bielle un par un et tu controle avec ton doigt et visuellement si il n'y a pas d'accroche sur le vilebrequin,tu pourras faire tourner le vilebrequin et glisser la bielle afin de pouvoir faire un tour de vilebrequin pour chaque bielle,fait attention quand tu retire le pied de bielle a bien le remonter dans le sens que tu l'as oté IMPERATIF!!!!!si tu ne constate aucune accroche ou marque sur les 4 paliers du vilebrequin et apres avoir resseré les pieds de bielle sur chaque bielle ,cintrole le jeu lateral,il doit etre egale sur les 4 bielles ,ainsi que le jeu en rotation

Plus d'informations
06 Jui 2006 23:50 #18576 par jaryv
wow,ben ça c'est du détail!! mais par ctre,c'est pr le démontage moteur et accéder aux bielles? ou est ce que j'ai besoin de tout démlonter exactemlent comme tu le dis pour juste vérifier si ça vient des bielles? car avant d'aller trop loin,je voudrais au moins voir deéjà? et concernant l'embrayage et la cloche,c'est impératif aussi ? :?:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors