avis aux mecanos...help

Plus d'informations
24 Avr 2006 21:03 #13966 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
J2L76 rouen 8) jaryv rouen 8) va donc jetter un oeil et pretter l'oreille :?:

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2006 18:04 #13938 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Ben sur ce coup là, je préfère m'abstenir. Bon courage.
T'en es toujours au même point, ou ça a évolué?

Plus d'informations
24 Avr 2006 18:01 #13937 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: avis aux mecanos...help

PS. je viens de revoir tes photos, je te confirme, ne mets pas le moteur en route, la pompe à eau est lubrifiée côté moteur, ton huile va s'échaper, tu risques de ne plus avoir de pression dans le circuit de lubrification.

J2L a raison.
On peut faire tourner quelques instants un moteur sans eau,mais pas avec le circuit de graissage sans pression.
Les arbres a cames et les coussinets de bielles n'apprécieront pas.
Pour le reste,désolé je ne connais pas assez le moteur du VMAX pour t'aider.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Plus d'informations
24 Avr 2006 14:23 #13928 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Re PS. Si ça peut t'aider, transmets moi tes coordonnées en MP et je veux bien essayer d'établir un diag avec toi.
@+

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
24 Avr 2006 14:19 #13927 par J2L76
PS. je viens de revoir tes photos, je te confirme, ne mets pas le moteur en route, la pompe à eau est lubrifiée côté moteur, ton huile va s'échaper, tu risques de ne plus avoir de pression dans le circuit de lubrification.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
24 Avr 2006 14:09 #13926 par J2L76
Pour ma part, je te confirme ce que je t'ai déjà répondu, à ta place, je ne ferais pas tourner le moteur à sec, et puisque visiblement tu n'as rien trouvé d'anormal côté pompe à eau, ni pignon ni clavettescassés, je remonterais le tout et irais voir côté allumage et démarreur. De plus, en faisant tourner le moteur, tu risques d'agraver les dégats.
Question:
Lorsque tu as débranché tes fils de bougies les uns après les autres, tu as bien entendu le régime baisser à chaque fois ?, ce qui signifiait en principe que le cylindre que tu vérifiais fonctionnait "normalement"?
As-tu vérifié la couleur de tes bougies ? toutes identiques ?

Plus d'informations
24 Avr 2006 13:37 #13925 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
j'avais un peu peur de ça auissi,mais en fait ça fait un bruit metallique,dc qui ne ressemble pas vraiment a une bielle petée. et de plus,j'ai essayé en debranchant l'antiparasite de chaque cylindre,et le bruit continuait toujours malgré ça ,dc ça ne doit pas venir d'ici. j'attends kkes precisions mtnnt sur le fait que je veux tester le redemarrage de la moto pour situer le bruit,mais comme je l'ai expliqué avant,avec la pompe demontée. donc les mecanos,qu'en pensez vous,j'ai laissé le post a ce sujet un peu plus haut. merci

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
24 Avr 2006 00:13 #13903 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
J'ai un pote qui a eu un probleme similaire et lui vais coule une bielle!

:arrow:

Plus d'informations
23 Avr 2006 19:19 #13864 par jaryv
ben merci a vs tous,bon je suis tjrs bloqué sur ma pompe a eau et j'attends en fait que chris ou superB me donnent aussi leur avis sur mon idée qui ne fait pas l'unanimité :wink: ,mais j'y vais dcement avant d'attaquer autrechose en fait,dc si ça peut le faire comme ça...heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp!! :twisted:

Plus d'informations
23 Avr 2006 18:44 #13858 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Idem pour moa :oops: Sais pas quoi t'dire si ce n'est que pour un bruit c'est pas simple par internet . . . :?

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

• Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Avr 2006 18:39 #13856 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
Salut!je rentre de w-e et je ne peux que compatir à ton malheur, mes compétences se limitant à raconter des conneries!Courage , kénavo! :wink:

• chocolat
  • Portrait de chocolat
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Avr 2006 18:04 #13850 par chocolat
Réponse de chocolat sur le sujet Re: avis aux mecanos...help
bon courage, à toi ,moi je suis trop nul pour t'aider! :idea:

Plus d'informations
23 Avr 2006 13:38 #13834 par J2L76
Perso, j'tenterais pas le coup ,trop de risques. J'essaierais plutôt côté volant magnétique. En plus, en démotant tes bougies, tu pourras essayer de faire tourner le moteur à la main.

Plus d'informations
23 Avr 2006 12:10 #13829 par jaryv
bonne nouvelle a priori,j'ai tenté les cylindres debranchés car elle tournait bien(enfin presque 8) ),et le bruit est tjrs là quel que soit le cylindre manquant(et les chataignes pr ma pomme a chaque fois que je debranchazis ou rebranchais un antiparasite,cool,reuzement ke j'ai pu bcp de cheveux sur la tete,ça evite que je suis les poils en l'air :D ). bon je suis en train de vidanger pr verifier la pompe a eau(est ce que j'ai besoin de l'outil yam pr aller plus loin une fois le couvercle demonté?)
bon voilà,c'est fait mais je ne vois rien d'anormal en surface de ce coté là,rien ne grippe,tout est ok est tourne impec:

voilà,si kkun y voit kke chose??? bon ensuite comme je disais,pr aller plus loin dans la pompe,il faut l'outil yam et je ne l'ai pas.
par ctre question bete,mais etant donné que j'ai retiré ce morceau de la pompe,je sais que je 'nai plus bcp de liquide dedans,mais est ce que je peux allumer la moto kkes secondes le temps de voir si le bruit est tjrs présent,ça permettrait de voir si ça vien tde là peut etre? par ctre,etant donné que l'huile jaillit par le petit trou central,est ce que je peux le boucher le temps de faire cette manip afin d'eviter le bain d'huile? question pour les mecanos confirmés ça,car la moto n'aura pas le temps de chauffer dc au niveau liquide de refroidissement,je ne m'inquiète pas,mais est ce que ça genera le fctionnement ou pire?? vous voyez,je ne fais pas vraiment n'importe quoi avant de me lancer :wink: .
reps: pr info,j'ai reamené la moto en camion,des potes sont venus a ma rescousse,evidemment que je n'ai pas roulé avec!! :lol:
j'attends lezs avis des pros avant la continuité. gazzz
et re ps pr les affionados des etriers r6r1,j'en ai profité pr faire les fotos de ma patte d'adaptation,je les colle sur le blog approprié.

Plus d'informations
23 Avr 2006 11:26 #13828 par jaryv
re,;bon ben je vais m'y mettre,ej suis un peu mieux reveillé,je vous tiendrais au courant. a tte..ps,si vous avez d'autres idées,je suis tjrs preneur,mais je pense que là j'ai pas mal d'infos.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors