Inspection des carbus

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21 Jui 2007 08:45 #56175 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Inspection des carbus
tetedechien,ton aiguille est au cran 4 (stock 3)ta carburation a été enrichie ..les pots plus libres,le filtre kn et la recherche d'un peu plus de nervosité au démarrage peuvent avoir conduit ton mécano à faire ces réglages!
si tes bougies restent clean et ta conso normale c'est que tu n'as pas trop d'imbrulés et que ton moteur est sain...ne touche rien! :wink:
en revanche si tu fais pas mal de ville ou que ta moto a pas mal de kil,baisse ton aiguille d'un cran! :wink:

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21 Jui 2007 08:24 #56172 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
Pierre,

Tu es un peu loin mais comme tu as pu le constater, j'ai des boisseaux en trop.
Si cela t'interesse...

J'en profite pour vous poser une autre question.
je viens de démonter une membrane pour ab et je me suis aperçu que le cran d'aiguille était à son maximum (cote interieur).
Est ce normal ? quel est le réglage d'origine ? (y a pas grand chose dans la revue technique à ce sujet)

Pour rappel, voici ma conf
:
boisseau débridés,
pots marving,
boite à air et filtre à air d'origine.
A un moment donné un garagiste m'avait monté un filtre K&N classique en lieu et place de lélément d'origine dans la boite.
Enfin, mes tuyaux de mise à air - carbu ont été coupés.

Voici une des aiguilles.

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20 Jui 2007 23:30 #56153 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Inspection des carbus
sur mon 87 , j'avais deux membranes HS, une était déchirée (ressort passé au travers) et l'autre était poreuse.
n'ayant pas les moyens d'en acheter deux neuves, j'ai démonté celle qui était perçée (en cassant le boisseau par erreur), pas grave j'en avait un autre...
je l'ai réparé avec une colle résistante aux carburants et légèrement élastique.
je l'ai ensuite recollé sur le boisseau avec une colle forte type loctite (je crois).
en fait avec les deux j'en ai fait une, et j'ai acheté la deuxième...
ça a tenu pas mal de temps, car ça m'est arrivé à 43000 et j'ai revendu la moto à 62000 (en contrôlant de temps à autres). et pas de problème de carburation... :idea:

sinon pour le pivotement, ça veut dire que tu peux tourner le boisseau dans un sens et la membrane dans l'autre.
ils sont montés glissants.

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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20 Jui 2007 23:04 #56147 par pierre
Réponse de pierre sur le sujet Re: Inspection des carbus
yann59 qu'est ce que tu entend par "pivote librement". je viens de demonter mes boisseaux, car j'avais un probleme de puissance. lorsque que j'ai regardé les boisseaux par la boite a air je ne les voyais pas (3 sur 4) bougés malgrés la monté en régime. lors du démontage les 3 défectueux sont désolidarisés. la bague en acier n'est plus collée dans le boisseau, ce qui plaque la bague blanche sur le couvercle du carbu par la poussé du ressort. est il possible de les recollés si oui avec quelle colle.J'avais parlé de ce probleme avec morty et jean 35 lors de la ballade en normandie, d'ailleur merci morty pour ta proposition de me filler des boisseaus :wink: .

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20 Jui 2007 21:06 #56129 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: Inspection des carbus

Pas grave, l'achat est fait.
Cela a l'avantage de me rassurer et chercher si les pannes persistent ailleurs.
Et puis de smembranes neuves, cela ne peut pas lui faire de mal.

J'ai commandé aussi les durits de mise à air.


j'avais pas de bac à ultrassons sou la main ni de souflette.
Je me suis contenté d'un produit motul pour carbu + essencef + bombe a air comprimé.

La saleté est partie super vite.
Je prendrais une photo ce soir du bain de jouvence.


j'avais certains carbus qui avaient leur corps et leurs gicleurs noirs.
Sans doute un pb de richesse.

Ab, je te donne la membrane, pas de pb.


ah oui,pour les fotos c'est avec plaisir avec ta ptite methode,car je m'y attele très bientot aussi
:wink:

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I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

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20 Jui 2007 20:45 #56122 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Inspection des carbus
Mes boisseaux pivotent librement, quand je les ai débridés, j'ai remonté sans faire attention... ça fonctionne très bien... je crois que de toute façon, vers le bas ou vers le haut, c'est toujours au dessus du papillon, et la dépression est communiquée pareillement...

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20 Jui 2007 20:41 #56120 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Inspection des carbus
alors là!!!! le coup du trou, ça me trou le c..
savais pas qu'il y avait une orientation à respecter...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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20 Jui 2007 18:19 #56102 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re: Inspection des carbus

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

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20 Jui 2007 18:14 #56101 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
peux tu renvoyer le lien ?

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20 Jui 2007 17:46 #56097 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re: Inspection des carbus
ca c'est super cool parce que moi il y des mois que j'ai un coté qui ratatouille
et je suis justement en train de vérifier tout ca une Xeme fois, et je m'apercois (apres avoir inversé les bobines) que ca ne vient pas de l'allumage contrairement a ce que je croyais.. :smt018

et en inspectant scrupuleusemet les menbranes je m'apercois qu'il y a des micros- trous.
au moins pour faire des essais je veux bien les récupérer...
je vais verifier aussi cette histoire d'orientation des trous.
tu viens Jeudi chez le Jedi ? (www.allvmax.com/component/option,com_for...ge,viewtopic/t,3030/)

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20 Jui 2007 16:46 #56095 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
Pas grave, l'achat est fait.
Cela a l'avantage de me rassurer et chercher si les pannes persistent ailleurs.
Et puis de smembranes neuves, cela ne peut pas lui faire de mal.

J'ai commandé aussi les durits de mise à air.


j'avais pas de bac à ultrassons sou la main ni de souflette.
Je me suis contenté d'un produit motul pour carbu + essencef + bombe a air comprimé.

La saleté est partie super vite.
Je prendrais une photo ce soir du bain de jouvence.

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Sans doute un pb de richesse.

Ab, je te donne la membrane, pas de pb.

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20 Jui 2007 16:08 #56093 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re: Inspection des carbus
oula...ne pas omettre de demonter chaque gicleur laiton et de bien les nettoyer, ainsi que les cuves et tous les passages...
la poussiere de rouille s'infiltre et s'accroche partout.
truc :
passer le rampe dans un bain ultrasson + passer les gicleurs au "déroché" (acide sulfurique dilué a 90%) et au poli chimique (savant mélange de sulfurique et nitrique) quelques secondes, et ils seront comme neuf, tout brillant !!!

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20 Jui 2007 15:53 #56092 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Inspection des carbus
pour etre certain du bon état de tes membranes il te suffit de les mettre devant une source lumineuse tu verras de facon certaine si elles sont pôreuses ou pas! :wink:

la position de l'aiguille dans son boisseau est normale ,il faut en effet qu'elle puisse etre maintenue avec une certaine mobilité en son centre de manière à penetrer et coulisser sans contrainte dans le puit d'aiguille... :wink:

il arrive parfois qu'on puisse à la main faire tourner la menbrane autour de son arretoir...pas d'incidence tant qu'elle ne dessolidarise pas du boisseau,il suffira l'ors du remontage de veiller ,une fois la membrane bien positionnée dans la gorge du carbu(petit bosselage en haut à droite,à 2 h))à ce que le trou de dépression situé au fond du boisseau se retrouve au point le plus bas ,à 6 h) :wink:

pour moi si elles ne sont pas percées tu les change pour rien! :roll:

un peu de belgom pour les micro rayures du wd40 une petite vidange des cuves et c'est repartit!! :lol:

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20 Jui 2007 15:34 #56091 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re: Inspection des carbus
tes menbranes ont l'air en bon état...tant quelles sont pas percées ya pas de soucis.
si t'en veux plus je suis prenneur, j'en ai une de légerement fendue.

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20 Jui 2007 15:06 #56089 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
Non je vais le faire.

J'ai commandé les 4 membranes en définitif version 88 car je crois qu'elles sont déserties d'origine.
Le mécano Yam trouvait comme moi les miennes un peu sêches.
Il était d'accord sur votre constat pour les boisseaux.

Y a plus qu'à attendre !!! :D

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