Inspection des carbus

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20 Jui 2007 14:44 #56088 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Inspection des carbus
pour ton boisseau, on l'a déjà dit plus haut, au belgom ou paille de fer triple 000.
pour ton aiguille, tu as essayé de la démonter pour voir?...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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20 Jui 2007 12:14 #56075 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
Comme prévu, voici qq nouvelles photos.

je pense changer au moins les membranes.
Ce qui est marrant c'est que sur l'une d'elles j'ai l'aiguille de boisseau qui reste de travers.

J'ai aussi les papillons bien rayés.
je vais le senttoyer au belgom alu.

Si vous avez encore un ou 2 conseils, je suis preneur.
Je vais commander les pièces cet apres-midi.
Alex

La trace sur le pointeau (ils sont tous comme cela)

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Les membranes

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Aiguille

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18 Jui 2007 20:50 #55846 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re: Inspection des carbus
de plus c'est dangereux tes tuyaux coupés, parce que le jour ou un pointeau va bloquer, ton essence va pisser (fort) par ces tuyaux, donc mieux vaut éviter que ca coule sur les pots, le montage d'origine renvoi dans la boite a air.

quand a tes pointeaux, la trace est normale, mais tu peux toujours les frotter/ polir un peu, j'ai eu des problèmes de rouille dans le reservoir aussi, et vérifie bien tout y compris les vis de richesse de ralenti qui sont cachés au fond d'un trou.
il faut évidement changer aussi le filtre a essence.

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

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18 Jui 2007 15:20 #55810 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Inspection des carbus
C'est normal que tes pointeaux soient marqués.
Il y a toujours une trace quand le carbu a plusieurs années.
Quand la trace est trop importante, le carbu fuit par le trop plein. :wink:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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18 Jui 2007 15:09 #55809 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Inspection des carbus
sur la mienne avec stage 7, elles passent sur le cache plastique au dessus des cyindres arrière, mais elles ne sont pas coupées.
comme il n'y a plus les supports, ils les ont passé comme ça.
donc en fait elles sont plus basses que la rampe.
faut il absolument qu'elles soient en vertical?

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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18 Jui 2007 12:32 #55807 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
Aucune préparation sur mon vmax hormis :
- dessertissage des boisseaux
- pots marving


Dct Phil, que penses tu de mes pointeaux ?
Est ce normal qu'il y a ait une trace ronde dessus?
Cela ne singifie pas que je doive les changer?

Juste pour info (meme si je radote), ma moto a déjà nécessité pour cause de rouille le changement :
- du réservoir,
- de la pompe à essence.

je ne tiens donc pas à redémonter les carbus pour rien et je préfère changer les pièces dans le doute meme si la note est salée.

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18 Jui 2007 12:17 #55805 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Inspection des carbus
je comprend pas un truc!pourquoi les durits de mise à l'air libre sont coupées?et quel rapport avec le kn ou le stage 7? :?
dans tous les cas il faut les conserver...si tu as la boite stock comme te le dis nono il y a un support prévu...si tu as les cornets indépendant tu conserve ce support que tu fixe entre les ecrous qui maintiennet le bloc instruments! :wink:
PS:la longueur de ces durits et leur positionnement plus haut que les carbus;détermine également la vitesse à la quelle l'essence va etre aspirée par le gicleur principal et donc la durée que la cuve mettra à se vider...peut etre bénéfique selon la prépa carbu???je sais pas! :?

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18 Jui 2007 11:27 #55791 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
Le mécano m'avait mis au passage un filtre K&n.
C'est peut etre pour cette raison.

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18 Jui 2007 11:18 #55789 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Inspection des carbus
J'suis du même avis qu'Nono sur c'coup là :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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18 Jui 2007 00:12 #55764 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
non je n'ai pas de stage 7.
Ces durites coupées c'est completement con.
Mais je l'ai vu qu'apres, on m'a pas demandé mon avis.

Popi, tu peux peut etre demander à un garagiste de t'extraire la vis ?

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17 Jui 2007 21:19 #55751 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Inspection des carbus
c est la mise a l air libre des carbus , et comme tu dis nono elles sont fixé sur le haut de la boite a air :wink:

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

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17 Jui 2007 21:17 #55750 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Inspection des carbus
sauf si tu as un stage 7...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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17 Jui 2007 20:55 #55745 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Inspection des carbus
je pige pas la :shock: les durites qui sont coupés elles remontes sur le haut de la boite a filtre theoriquement non, fixé avec les petites pattes qui vont bien :wink:

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17 Jui 2007 20:39 #55741 par popi
Réponse de popi sur le sujet Re: Inspection des carbus
non non v-taz42 en fait j'ai une vis de richess completement fichue sur un des 4 carbus vis impossible a retirer (pas de rapport avec le carbu qui a un boisseau félé) :lol:
j'aiune seconde rampe de carbu, donc je me demandais s'il etait posible de ne changer qu'un seul carbu si oui comment :roll:

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17 Jui 2007 20:32 #55738 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Inspection des carbus
Pour Popi:
Un boisseau félé provoque une prise d'air néfaste au bon fonctionnement du carbu. Pas terrible. Possible, suivant la fissure, de la coller, mais je suis pas sûr de la longévité du truc. :?
Tu peux ne changer que le boisseau fêlé, bien sûr, en n'en commandant qu'un chez Yam'.
Si tu parle de ne remplacer qu'un carbu, mais le carbu complet, je vois pas l'intérêt :? . A moins que ce soit le corps du carbu qui soit fendu, suite à une chute, par exemple...

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