Inspection des carbus

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17 Jui 2007 20:22 #55735 par popi
Réponse de popi sur le sujet Re: Inspection des carbus
questions: -l'incidence d'un boisseau fendu ?
-Peut-on remplacer qu'un seul carbu si oui comment?

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17 Jui 2007 18:02 #55723 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Inspection des carbus
Bah pourquoi ?? y a des joints la dedans ?? :lol:
S'ils ne sont pas morts, y a pas de raison de les changer :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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17 Jui 2007 17:10 #55722 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
Je vais voir pour les remettre.

Question : vos joints vous les changer à chaque fois (o-ring, joints porte gicleurs, ...) ?

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17 Jui 2007 17:04 #55721 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Inspection des carbus
normalement ils ne peuvent pas griller, car il passent sur le cache en plastique noir qui est clipsé sur le cache culbu arrière...
donc il ne prennent pas tant de chleur que ça, pour ma part, pas de souci de ce côté là...

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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17 Jui 2007 17:01 #55720 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
oui je venais de devisser la rampe.

J'en suis maintenant au dernier carbu.
Tout est à peu pres dans le meme etat.

Pour les durites.... c'est le souvenir d'un gentil garagiste specialiste vmax.
Selon lui, les tyaux risquaient de griller sur les echappements.
Donc il les coupait systématiquement.
Je me demande quand meme si cela ne facilite pas l'entree d'eau...

Ps : je ferais une photo avec les 4 membranes + les pointeaux lorsque j'aurais réussi à sortir les vis foirées de la cuve du dernier carbu.

Tiens au passage, hors sujet mais j'en profite pour une fois...
Je travaille a cote de Porte de St Cloud (paris).
La semaine derniere, j'ai cherché un garagiste pour sortir 3 vis récalcitrantes...
Le premier gars que j'ai trouvé est un "garagiste intervention rapide".
Quand je lui aie montré ma rampe et expliqué ce que je voulais ; il m'a dit d'aller poser un cierge à Lourdes.... :shock:
Je suis allé ensuite tenter ma chance dans la concession suzuki (exclusive donc pas de yamaha).
Ils étaient fermés le midi mais le mécano trainait dehors.
Il m'a sorti les vis en 2 mns et m'a donné des conseils pour démonter les autres.

Voila.

Alex

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17 Jui 2007 08:30 #55678 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Inspection des carbus
d'accord, mais les rayures viennent de l'usure.
c'était surtout pour dire de na pas frotter comme un malade .
pas con le belgom alu (tuning quand tu nous tiens :!: :shock: , y polissent même les boisseaux...? le souci du détail... :lol: )

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

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17 Jui 2007 08:05 #55673 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Inspection des carbus
Pour les boiseaux, je me contente de les passer au belgom alu :oops:
ça améliore très sensiblement le coulissement et ça n'enlève pas de matière.
Ce ne sont pas les grosses rayures qui sont gênantes, c'est l'usure générale qui peut provoquer un déplacement de travavers et un coincement. :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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17 Jui 2007 07:47 #55671 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Inspection des carbus
pour les boisseaux, les rayures sont normales, pour ma part, je les "ponce" avec du papier très fin ou bien de la paille de fer triple 0.
cela efface les plus grosses rayures et permet un meilleur déplacement.
justement, j'ai démonté aussi ma rampe hier, j'ai fait tourner la moto avant et après sans les filtres et il n' y a pas photo, les boisseaux se déplacent sans point mort ou blocage, c'est régulier.
tes durites noires sont rudement courtes!!??
et puis tu venais de la démonter car il manque des vis sur la bride?

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16 Jui 2007 23:27 #55664 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
bon fausse alerte alors.
Tous tes pointeaux sont identiques (avec une trace en forme d'anneau)?

Je crois que je vais quand meme faire changer les membranes car la moto a un sale historique et le plastique est pas en super état.

Tiens voici une autre photo sous un autre angle d'un boisseau.

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Merci

Alex

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16 Jui 2007 22:30 #55659 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Inspection des carbus
D'abord, t'es doué pour les "macro photos" :wink:
Ensuite, apparemment, le pointeau présenté me parait très bien, et les rayures sur le boisseau normales :roll:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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16 Jui 2007 22:06 #55657 par tetedechien
Inspection des carbus a été créé par tetedechien
Bonsoir,

Avant d'emmener ma bete noire chez le garagiste, je me suis décidé à finir la réfection de mes carbus.
A ce sujet, j'aurais besoin de vos avis éclairés...

N'ayant pas une expérience fracassante des usures de menbranes et de pointeau, je vous soumets les 2 images suivantes qui montrent leur état.

Voici donc le pointeau du carbu 4.
Il est de forme conique mais à sa surface est visible un anneau d'usure qui à mon avis correspond à sa position d'appui dans le carbu
voit un peu cet anneau sur la photo mais dans la réalité il est tout à fait présent.

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Voici l'ensemble membrane/boisseau.
Ce dernier est particulierement rayé et j'ai noté qu'il a du mal à retrouver sa position initiale. Le ressort doit sans doute être fatigué.

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Alors les verdicts ? :D
J'imagine que l'on change ce type de pieces par couple (ex 4 membranes, 4 pointeaux) si l'un d'entre eux est mort.

Alex[/img]

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