Inspection des carbus

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03 Juil 2007 23:19 #57554 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
merci beaucoup.

J'abandonne pour ce soir. Elle a pas voulu démarrer la garce.
Batterie faiblarde je pense. Pourtant je l'avais rechargée.
J'ai seulement eu le droit au claquage du coté gauche.

Demain est un autre jour.

Bonne nuit et merci pour tout.

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03 Juil 2007 23:03 #57549 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Inspection des carbus
le doc et sa caverne pour pieces vmax :lol: :lol: :lol:

le calife du v4 marseillais et son souk a pieces pour maxous :lol: :lol: :lol:

que du bonheur......

Pas de taratata, que des résultats

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03 Juil 2007 22:01 #57538 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: Inspection des carbus
sur la mienne, c'est comme ca :

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03 Juil 2007 20:04 #57499 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re: Inspection des carbus
salut tetedechien je dois avoir les 2 peites platines que tu cherches elles
sont vissees sur le bord de ta boite a air je regarde demain mets moi ton adresse en mp :wink:

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

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03 Juil 2007 19:51 #57494 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
Je finis le remontage ce soir.


Est c eque qqun pourrait m'envoyer une photos ou me dire comment sont reliés les tuyaux de mise à air carbu sur les platines de la boite à air ?
Je n'ai pas les platines et yam est en rupture de stock.

J'aurais besoin de savoir si la platine ferme les tuyaux ou oriente l'entrée de l'air.

Alex

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03 Juil 2007 09:21 #57448 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Inspection des carbus
Ca a l'air d'être la caverne d'Ali Baba ton garage :-)

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

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03 Juil 2007 09:15 #57445 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Inspection des carbus
j'en ai des km!!! :roll: fais moi la liste... :wink:

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03 Juil 2007 09:13 #57444 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Inspection des carbus

timètre la réf des boisseaux à commander:1fk-14940-09-00
pour les petits bouchons tu peux utiliser un joint torique de meme section que tu couperas! :wink:


Et ben ça cours pas les rues un joint torique de cette section :?
J'avais trouvé un joint de cocotte minute, je pensais que ça passerait mais là pour le coup, c'est trop large ...

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02 Juil 2007 14:45 #57337 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Inspection des carbus
Moi j'ai pas fait de présynchronisation ... Il était tard, j'ai pas vu ce paragraphe dans la RMT ;-)

Bon, c'est sur que pour faire la synchro, tu pars de loin !!! c'est un peu plus chiant, mais en cinq minutes c'est plié ...

Vince.

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02 Juil 2007 14:02 #57334 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
je suis d'accord mais je ne voudrais pas fausser le réglage avec des mauvaises positions de vis.

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02 Juil 2007 13:51 #57330 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Inspection des carbus
alex tu te complique pour rien... 8)
lorsque tu feras ta syncro tu rattrapera les différences d'ouverture entre les 4 papillons.. :wink:

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02 Juil 2007 13:38 #57327 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Re: Inspection des carbus
merci, je vais essayer.
je suis rassuré de savoir que les papillons sont toujours un peu entrouverts.

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02 Juil 2007 12:59 #57317 par ab
Réponse de ab sur le sujet Re: Inspection des carbus
moi j'ai fait autrement : j'ai fait un pré reglage au papier a cigarette : tu passes une feuille entre le papillon (qui doit rester légerement entrouvert) et le corps du carbu: elle doit bloquer au meme moment sur les 4, jouer sur la vis de ralenti pour remonter un peu le moment d'ouverture, sinon la feuille passe mal.
Après j'ai fait une synchro a l'instrument (merci encore a Safémal): réglage pas top mais pas trop loin du bon.

Vivant...je suis vivant ! (Jean Raoul Ducable).

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02 Juil 2007 09:20 #57297 par tetedechien
Réponse de tetedechien sur le sujet Alex
Hello,

Bon bah j'ai fini de remonter la rampe (enfin preseque).

J'aurais une petit question : dans la RTM, il parle d'une présynchronistion des carbu avant montage via une foret de 2.

Bon bah d'accord, cela parait simple sur le papier.
Il suffit de jouer avec la vis de ralenti pour ouvrir un peu les papillons de gaz du carbu 2 puis syncrhoniser avec les vis des autres.

Dans la pratique (enfin chez moi), la vis de ralenti n'a pas d'action tant que je n'ai pas mis sous pression les vis de synchros (en les resserant).
Ces vis ont le même effet et ouvrent aussi les papillons.

Cela m'amène donc à la conclusion suivante : quelle est la position à adopter pour ces vis et la molette de ralenti en vue de faire une pré-synchro correcte?
Vaut-il mieux plus serrer les vis de synchro ? la molette ?
Est-il normal qu'il reste un petit jour entre les papillons et les corps des carbus associés ?

Je vous joins 2 photos.

Alex

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>> La vis de ralenti qui touche à peine alors qu'elle est déjà pas mal serrée.

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>> Position des 2 vis de synchro

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27 Jui 2007 13:30 #56790 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Inspection des carbus

timetre
bah tes membranes elles sont crades (linterieur est tout noir)
Etant donné que je n'ai pas de fuite sur mes pointeaux, je les change pas pour le moment.
Merci pour la description des tiens. Cela permet de relativiser.


Je te rassure, c'est la photo au démontage :wink: maintenant elles sont toutes propres :D mais 3 membranes sur 4 mortes sniff :cry:
Ca va faire plaisir à mon concessionaire :twisted:

A+!
Vince.

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