bobines crayons

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03 Aoû 2013 11:57 #127882 par Quasar
Réponse de Quasar sur le sujet bobines crayons
Bravo gars et maintenant.... gazzzzzzzzzzzzzz ;)

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03 Aoû 2013 10:51 #127881 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet bobines crayons
A y est!!!!!!!

C'est ok

je recapitule:

1 j'avais le boisseau du premier cylindre qui coulissait mal, or comme la synchro se fait par rapport a celui ci, ca pouvait pas marcher.
2 comme une patte de resistance avait cassee net,j'avais enroule avec du scotch americain les deux resistances avec un tourrillon de bois, or, lors du fonctionnement et surtout quand le ventilateur du radiateur se mettait en route, le scotch enpechait le refroidissement des resistances.du coup le ralenti devenait instable.

Reste plus sue ma roue libre de demarreur a changer et ce sera un pur bohneur

Calvaire

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31 Juil 2013 23:34 #127864 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet bobines crayons
Vous êtes sérieux les gars quand vous demandez à gayon de persévérer ? :whistle: :woohoo:
Bon franchement si vous n'avez pas fait flippé nanou78 (créateur de ce topic) je ne comprendrais plus rien :laugh:
Quant au tuto de Quasar, ça donne envie hein ? :laugh:

Tamax
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31 Juil 2013 19:44 #127862 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet bobines crayons
retour de quiberon en démarrant aux pinces.
j'ai laissé mon starter à 1500 tr/mn, elle a pas calée.retour nickel
peut etre que je suis pas assez riche dans ma carburation?

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31 Juil 2013 17:17 - 31 Juil 2013 17:19 #127861 par Quasar
Réponse de Quasar sur le sujet bobines crayons
Avec la mécanique, on est jamais sûr de rien et les pannes peuvent provenir de divers endroits tous aussi improbables les uns que les autres. Le pire étant le cumul des mandats :laugh: dans ce domaine.

Peut-être que tes carbus ont récupéré un fond de cuve quand tu as fait le plein à ta station service préférée :dry:

Je ne sais plus qui a dit : sur la Vmax, 90% des problèmes viennent de la carburation et je suis assez enclin à croire cette théorie.
J'ai moi-même un ralenti plutôt merd...ique ces derniers temps ! et pourtant elle dégomme comme une bête dès que Jean-Raoul Ducâble.
Bref, un démontage complet dans les règles du lard :) et ça devrait résoudre nos problèmes, non ?

Mais comme dit WBfreedesign, persévère, ça sent bon la victoire.

Et pis toi qui cherche des soussous pour ta roue libre, ben de ne pas pouvoir rouler te fait économiser du kérosène :woohoo: :woohoo:
Ok, je sors

PS : Gandalfx, t'as toujours le mot pourri... euh, pour rire ! ;) :lol:
Dernière édition: 31 Juil 2013 17:19 par Quasar.

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31 Juil 2013 17:14 #127860 par gandalfx
Réponse de gandalfx sur le sujet bobines crayons
soit t'es maudit , soit t'es envoûté l'ami . :whistle
c'est pas à Quiberon qu'y faut qu't'ailles ... c'est à Lourdes . :woohoo:
s'cuse . :( ;)

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31 Juil 2013 16:01 #127859 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet bobines crayons
Retour d'infos:
Je quitte la maison avec un peu de mal a demarre, mais elle demarre.
300 metres plus loin elle cale au stop mais redemarre bien.
Je fais 55 bornes,nickel chrome, mais au stop, elle cale et impossible de redemarrer.
C'est marrant car avant de faire la modif des bobines, le ralenti etait nickel.
Depuis , elle cale de temps en temps.
Des fois, quand j'accelere, on dirai quelle manque de s'etouffer.
Serait ce une merde dans ma rampe de carbus?

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31 Juil 2013 14:40 #127858 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet bobines crayons
Alléluia !!!!

Victoire !!! C'est bien de persévérer !

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

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31 Juil 2013 14:23 #127857 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet bobines crayons
je viens de mettre ma bobine crayon avec sa résistance et la......

un coup de starter et vroom ma poule.

il est content gayon, depuis deux mois sans maxou je croyais péter une durite..


ma roue libre sera a changer, mais va falloir que les sousous arrivent :(


aller, un petit tour sur la cote sauvage quiberonnaise pour se remonter le moral :kiss:

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25 Juil 2013 21:46 #127838 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet bobines crayons
Raaah il était un peu "frais " le Phil ce jour là ... :P


La dernière roue libre que j'ai fait tout seul ! Je mets une vieille courroie de distribution autour du volant (enduit de craie pour l'adhérence) je sert le bout de courroie qui reste dans l'étau ( au plus près du volant ) et roule ma poule ....un p´tit coup de pointeau entre cuir et chair et c'est loché !!

Ou alors faut des bras , mais ça ce n'est pas la spécialité des Marseillais ( là... j'étais obligé , à la votre quand même et sans rancune :blush: B) )

Le souci du détail...
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25 Juil 2013 15:09 #127837 par Quasar
Réponse de Quasar sur le sujet bobines crayons
T'as raison Tamax. Nous étions 4 autour de cette p...in de roue libre pour serrer les vis : un gars qui vissait et les 3 autres qui tenaient... leur bière en regardant béatement à bonne distance :woohoo: :woohoo:

En fait, y a pas besoin de serrer avec une rallonge de 3 mètres, suffit de mettre de la loctite sur les filets (comme préconisé dans euh... je ne sais plus quel document :( ).

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25 Juil 2013 13:25 #127836 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet bobines crayons
Et bon courage pour le serrage de la roue lors du remontage si t'es tout seul

:laugh:

Tamax
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25 Juil 2013 08:59 - 25 Juil 2013 09:00 #127833 par Quasar
Réponse de Quasar sur le sujet bobines crayons
Rien est obligatoire dans la vie...
Il n'y a qu'en démontant tout le machin que tu te rendras compte de son état.

Voici la tronche qui tirait ma roue libre :

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Ressort et autres petites pièces sont passées à travers par là :

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Bref, je trainais un peu plus longtemps et je pouvais changer la roue libre... et le moteur qu'il y a autour !!! :shock:

Fais-toi une idée de la chose en fonction de l'état d'usure de chacune des pièces... Moi, j'ai préféré tout changer par précaution. Les pièces en contact devraient toujours être remplacées en même temps sinon l'usure des pièces anciennes va marquer les pièces neuves... leur durée de vie en sera obligatoirement réduite.

C'est toi qui voit.
Dernière édition: 25 Juil 2013 09:00 par Quasar.

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23 Juil 2013 20:19 #127828 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet bobines crayons
merci pour les tofs et les explications.

pour lla roue libre, l'achat est obligatoire?

car sur ma silverwing, je n'ai acheté que les galets et ressorts avec les vis.

pour le pignon dentée aussi?

sur ma silver, j'avais maté la partie usée par les galets.

pour l'extracteur, cela m’intéresse, je t'envoie mon adresse en mp

merci :kiss:

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23 Juil 2013 16:46 #127825 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet bobines crayons
Pourquoi changer la clavette? Elle ne sert qu'à positionner le rotor. A priori, elle ne doit pas être usée... :huh:

Pour l'extracteur, j'en ai un fait par MarcoBordeaux pour Allvmax dans mon garage. Il suffit de me donner l'adresse où l'expédier! B)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais
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