bobines crayons

Plus d'informations
07 Juil 2013 22:43 #127755 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet bobines crayons

Les bobines, à moins d'un concours de circonstances très malheureux (4 bobines mortes par ex.), ne posent pas autant de problème que ça.

ça lui a déjà été dit mais je pense que gayon fait une fixette sur les bobines :whistle: :P

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2013 18:47 #127754 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet bobines crayons
pour les ceram j'ai pris des 1.2 ohms en 20 w

je prends une batterie demain, a suivre

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2013 17:09 - 07 Juil 2013 17:10 #127753 par Quasar
Réponse de Quasar sur le sujet bobines crayons
Je suis d'accord avec toi Fiontus : exit la batterie !

... puis régler les problèmes les uns après les autres.

Les bobines, à moins d'un concours de circonstances très malheureux (4 bobines mortes par ex.), ne posent pas autant de problème que ça.
Dernière édition: 07 Juil 2013 17:10 par Quasar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2013 15:35 #127752 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet bobines crayons
Quand la batterie est vraiment morte, elle n'a plus de résistance interne, l'alternateur et le régulateur peuvent balancer ce qu'ils veulent, on est en court-circuit, la tension chute quand même, et le régulateur grille.

Je ne dis pas que c'est la base des maux de Gayon, mais quand on a une batterie HS, il faut la virer immédiatement et contrôler son régulateur avant de la remplacer.
Après, on peut traiter les autres problèmes à la suite ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2013 14:21 #127751 par Quasar
Réponse de Quasar sur le sujet bobines crayons
Salut à tous :cheer:
Suis de retour de vacances (et merd... :sick: ) et je reprends mes messages et autres posts dans les forums... et qu'y vois-je ? des galères ?
Gayon : suis désolé de voir dans quelle misère tu te trouves ! :(
Je t'assure que le montage fonctionne à la perfection chez moi. Aucuns soucis... ni à froid, ni à chaud, ni en roulant cool, ni en tapant dans la butte. Ca ronronne et rugit perfecto !
La misère avec ta panne, c'est qu'elle peut provenir de plusieurs sources (malheureusement). Elles ont été listées précédemment.
La faiblesse de la batterie peut avoir un effet mais quand le moteur tourne, c'est l'ensemble alternateur/régulateur qui balance le jus... donc je ne suis pas persuadé que ce soit la batterie qui soit à l'origine de tes maux.
J'ai moi aussi, une des bobines qui balance parfois des éticelles en dehors du cylindre... C'est rare mais ça ne l'empêche pas de tourner sur ses 4 pattes. Je les avais récupérées d'occas et il est possible que cette bobine ait un défaut d'étanchéité dû à son éventuelle usure. J'en sais rien... mais je finirai par la remplacer par une neuve (voire carrément les 4).

Je n'arrive plus à ouvrir le lien que tu avais mis dans un précédent post et qui pointant vers les résistances que tu as achetées. Tu as pris des céram de 1,5 ohm et 25 Watts c'est ça ?
C'est peut-être de là que vient ton problème. Elles chauffent peut-être de trop est leur résistance s'effondre...
C'est une piste à creuser. Moi, j'ai pris des bobines de 1,2 Ohm avec dissipateur thermique.

Eh Gayon... t'es pas "un peu con" ! tu es juste un gars curieux qui veut aller jusqu'au bout de tes choix... C'est bien :cheer: .
Ca va aller, courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2013 11:48 #127750 par Fiontus
Réponse de Fiontus sur le sujet bobines crayons
Bien d'accord avec Will, le seul but d'une modif, c'est d'améliorer quelque chose: fiabilité, performance, maniabilité, poids, économie...

Là, tu nous décris 10 pannes par jour (pour la fiabilité c'est raté).
Et comme tu pousses souvent, tu mets 12" au 300m plus 15 min pour faire les 100m qu'il reste (au niveau perfo tu n'y es pas je pense) ;)

En passant, juste un conseil, vire vite ta batterie morte, elle est en train de décomposer ton régulateur, qui lui-même creuse la tombe de ton alternateur...
Le démarrage aux pinces, ça doit être exceptionnel et au pire pour faire 3km jusqu'au vendeur de batteries, par temps frais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2013 20:37 - 06 Juil 2013 20:44 #127749 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet bobines crayons
ta réponse ma déjà taraudée, mais comme je suis un peu con, je souhaiterai allez jusqu'au bout
et puis autre chose aussi, une synchro avait été faite avant changement, et , lors du changement par des bobines crayons, je me retrouve à refaire une synchro car complétement déréglée.

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst
Dernière édition: 06 Juil 2013 20:44 par gayon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2013 18:22 #127748 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet bobines crayons
Tu sais quoi, j'ai envie de te dire :
" remonte tout d'origine et roule !!!"! ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2013 17:04 - 06 Juil 2013 17:18 #127747 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet bobines crayons
je viens de recevoir les bobines.
après la pose desdit bobines, synchro (et il y en avait bien besoin).
elle démarre aux pinces ,(va falloir que je change ma batterie).
mon régulateur fonctionne parfaitement
le ralenti n'est pas terrible, contrairement à mes anciennes bobines ou là il était quasi parfait
je roule, et après 20 bornes, elle cale à un "ceder le passage"(il fait 29° à l'ombre).
je redémarre aux pinces.
après 20 bornes,au retour, idem à un stop(la température moteur était proche de la ligne rouge)
mon ralenti n'est pas stable, elle tient à 1500-2000tr/mn,mais je le descend à 1000tr/mn, elle cale à chaud.
j'arrive après une poussette de 300 metres à la redémarrer en descente en 3eme.
j me demande quand meme si je n'ai pas un problème sur une de mes bobines.
sachant qu'auparavant, je n'avais pas de problème de ralenti

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst
Dernière édition: 06 Juil 2013 17:18 par gayon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2013 22:21 #127744 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet bobines crayons
Pour moi, si elle démarre à froid et pas à chaud, c'est pas le déamreur, c'est les ou le capteur d'allumage B)

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2013 10:13 #127742 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet bobines crayons
c'est mon cas ! donc,

- changement du stator (neuf à 100 euros)
- montage du régul à ailettes
- 4 nouvelles bobines crayon

ma batterie est neuve...et j'investis en rentrant de vacances dans un démarreur neuf comme me l'a conseillé Phil13..

avec çà, on verra bien B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2013 08:07 #127739 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet bobines crayons

si à chaud,les symptomes sont ceux d'une batterie faiblarde mais qu'après avoir refroidit le moteur part c'est ton démarreur qui est en cause B)

maintenant le fait qu'elle cale à chaud à un feu rouge par exemple c'est probablement ta batterie qui tombe en dessous de 12v :(


pour moi il y a plusieurs problèmes... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2013 08:04 - 05 Juil 2013 08:06 #127738 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet bobines crayons
si à chaud,les symptomes sont ceux d'une batterie faiblarde mais qu'après avoir refroidit le moteur part c'est ton démarreur qui est en cause B)

maintenant le fait qu'elle cale à chaud à un feu rouge par exemple c'est probablement ta batterie qui tombe en dessous de 12v :(
Dernière édition: 05 Juil 2013 08:06 par phil13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2013 20:41 #127732 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet bobines crayons
elle démarre mais chaude ca le fait plus.

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2013 08:29 #127723 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet bobines crayons
je ne vois pas pourquoi avec une bobine défectueuse le moteur ne démarrerai pas :unsure:
le vmax peut démarrer sur un seul cylindre B)
pour moi le problème est ailleurs...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tamax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors