Aïe, alors là, ça se complique un peu. Mais non, je plaisante
Il y a juste une info que tu vas devoir te trouver : confirmer que tu as un système à 2 capteurs d'allumage (appelés aussi bobines d'excitation dans le manuel d'atelier - page 7-29).
Pour ma part, ma Vmax est de 92 et donc équipée d'un système à un capteur unique. Mais ça ne change rien aux tests de résistance à effectuer.
Il faut que tu trouves un connecteur à 5 fils (c'est la réponse à la première question ci-dessus) qui doit se situer près de la selle (qu'il faudra retirer il me semble) du côté gauche de la bécane. Le faisceau qui vient des capteurs d'allumage est fixé au cadre de la moto de ce côté... Pas difficile à suivre donc.
Ce faisceau est composé d'un fil noir (équivalent à la masse), d'un fil blanc/rouge, d'un fil blanc/vert, d'un fil orange et d'un fil gris. Cette config, je le rappelle, est celle d'un système à 2 capteurs. Le système à un seul capteur ne comporte que 2 fils (noir et orange... de mémoire).
Dès que tu as déconnecté le truc, il faut que tu testes la résistance des 4 couples de fils (noir et orange, noir et gris, noir et blanc/rouge et enfin noir et blanc/vert) qui viennent des capteurs.
Les 4 résistances que tu dois obtenir doivent être situées entre 93,5 et 126,5 Ohms.
Si tu as une valeur nulle ou un truc farfelu, bingo : le ou les capteurs sont nases.
Fais une première série de tests à froid et note chaque valeur, puis rebranche et fais tourner la bécane (dans le sens horaire... non j'déconne
) jusqu'à ce qu'elle se mette à tourner comme une patate.
Refais une série de tests et note les valeurs... S'il n'y a pas ou peu de différences, elles sont ok.
Moi j'avais fait des tests sur ma bécane lorsqu'elle a eu ses comportements bizarres (dès que la moto était chaude, le moteur se coupait et ne redémarrait plus), j'en ai fait des kilomètres en la poussant pour la ramener à la maison
.
A froid : valeur correcte, à chaud : valeur infinie = capteur mort. Dès que la temp du moteur descendait, la résistance du capteur recommençait à donner une info jusqu'à être à nouveau correcte moteur totalement froid.
J'ai changé de capteur (c'est très facile, je peux te faire un topo là-dessus) et hop, plus besoin de pousser l'enclume !!!
Bon, ça coûte un oeil mais tu peux trouver de l'occaz, ça fera moins mal...