bobines crayons

Plus d'informations
22 Sep 2013 10:28 - 22 Sep 2013 10:30 #128245 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: bobines crayons
j'ai tout re-nettoyer la rampe et filtre a essence neuf.synchro faite mais le ralenti toujours inconstant ,oscille entre 1000 et 1700 tr/mn.
capteur impeccable.
et par moment on entend dans la boite a air des ploufs et parfois des pétarades à la décélération.
par contre elle envoie au démarrage.

la je sèche :(

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst
Dernière édition: 22 Sep 2013 10:30 par gayon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 18:30 #128244 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: bobines crayons
la batterie est neuve, le stator changé, filtre air/essence, regulateur changé.
demain matin, je regarde mon capteur à froid

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 18:16 #128243 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: bobines crayons
et ta batterie, elle dit quoi ? les mesures sont bonnes ? mon vmax calait à chaud en ville...j'ai changé la totale, stator, capteurs (2 pour mon vmax 1989) et batterie....bon çà fait mal au porte monnaie :( ensuite charge nickel....et plus de calage à chaud !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 18:09 #128242 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: bobines crayons
oui, mais maintenant je le sais

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 17:48 #128241 par Quasar
Réponse de Quasar sur le sujet Re: bobines crayons
Va falloir que tu traites l'intérieur de ton réservoir... il est en train de partir en quenouille :dry:

Une bobine félée ne modifie pas drastiquement le fonctionnement du V4. La preuve en est que tu peux rouler sur 3 cylindres sans vraiment t'en rendre compte.

En fin de compte, je pense que les bobines crayon n'ont absolument rien à voir avec tes misères...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 17:01 #128240 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: bobines crayons
j'ai démonté le filtre à essence,plein de merde.
demain je re nettoie la rampe

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 15:23 - 21 Sep 2013 15:43 #128238 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: bobines crayons
ok,je vais voir pour le capteur.

je viens de mettre les anciennes bobines haute tension:
démarrage nickel mais dès quelle est chaude, le ralenti oscille de 500/700 tr/mn
je n'ai pas de prise d'air
mais j'ai une bobine qui est felée, elle peut aussi mettre le bordel c'est d'ailleurs pour cela que je voulais mettre les bobines crayon
par contre, dans la boite à air, j'entends des plouf par moment, comme si elle s’étouffait :(

la résistance à chaud du capteur est de 144 ohms en moyenne.

ca sent la merde dans les carbus ca,non?

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst
Dernière édition: 21 Sep 2013 15:43 par gayon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 13:56 - 21 Sep 2013 14:38 #128237 par Quasar
Réponse de Quasar sur le sujet Re: bobines crayons
Aïe, alors là, ça se complique un peu. Mais non, je plaisante :laugh:

Il y a juste une info que tu vas devoir te trouver : confirmer que tu as un système à 2 capteurs d'allumage (appelés aussi bobines d'excitation dans le manuel d'atelier - page 7-29).
Pour ma part, ma Vmax est de 92 et donc équipée d'un système à un capteur unique. Mais ça ne change rien aux tests de résistance à effectuer.

Il faut que tu trouves un connecteur à 5 fils (c'est la réponse à la première question ci-dessus) qui doit se situer près de la selle (qu'il faudra retirer il me semble) du côté gauche de la bécane. Le faisceau qui vient des capteurs d'allumage est fixé au cadre de la moto de ce côté... Pas difficile à suivre donc.
Ce faisceau est composé d'un fil noir (équivalent à la masse), d'un fil blanc/rouge, d'un fil blanc/vert, d'un fil orange et d'un fil gris. Cette config, je le rappelle, est celle d'un système à 2 capteurs. Le système à un seul capteur ne comporte que 2 fils (noir et orange... de mémoire).

Dès que tu as déconnecté le truc, il faut que tu testes la résistance des 4 couples de fils (noir et orange, noir et gris, noir et blanc/rouge et enfin noir et blanc/vert) qui viennent des capteurs.

Les 4 résistances que tu dois obtenir doivent être situées entre 93,5 et 126,5 Ohms.
Si tu as une valeur nulle ou un truc farfelu, bingo : le ou les capteurs sont nases.

Fais une première série de tests à froid et note chaque valeur, puis rebranche et fais tourner la bécane (dans le sens horaire... non j'déconne :laugh: ) jusqu'à ce qu'elle se mette à tourner comme une patate.
Refais une série de tests et note les valeurs... S'il n'y a pas ou peu de différences, elles sont ok.

Moi j'avais fait des tests sur ma bécane lorsqu'elle a eu ses comportements bizarres (dès que la moto était chaude, le moteur se coupait et ne redémarrait plus), j'en ai fait des kilomètres en la poussant pour la ramener à la maison :shock: :S .
A froid : valeur correcte, à chaud : valeur infinie = capteur mort. Dès que la temp du moteur descendait, la résistance du capteur recommençait à donner une info jusqu'à être à nouveau correcte moteur totalement froid.

J'ai changé de capteur (c'est très facile, je peux te faire un topo là-dessus) et hop, plus besoin de pousser l'enclume !!! :woohoo:
Bon, ça coûte un oeil mais tu peux trouver de l'occaz, ça fera moins mal... :shock:
Dernière édition: 21 Sep 2013 14:38 par Quasar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 13:08 #128234 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: bobines crayons
le montage est identique au tiens.
de plus, elle démarre parfaitement.
c'est une fois qu'elle est chaude que les emmerdes commencent
comment savoir si mon capteur d'allumage fonctionne correctement?

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 12:36 - 21 Sep 2013 12:37 #128233 par Quasar
Réponse de Quasar sur le sujet Re: bobines crayons
Broufff, l'est un peu long mon post, non ? :shock: :silly:
Dernière édition: 21 Sep 2013 12:37 par Quasar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 12:35 - 21 Sep 2013 12:38 #128231 par Quasar
Réponse de Quasar sur le sujet Re: bobines crayons
T'es dans la misère mon pauvre. Dommage que tu ne sois pas à proximité, on aurait regardé ton affaire ensemble.
C'est quand même vachement bizarre.

Tu dis que les résistances étaient bouillantes, les miennes le sont aussi en fonctionnement normal. Elles atteignent facilement les 50/60°C. C'est bien simple, j'ai une selle chauffante gratos depuis que j'ai mis les résistances. Il faut d'ailleurs que je les déplace un peu... Enfin, bref :)

Tu as acheté des résistances de 50W il me semble, elles peuvent monter jusqu'à 150°C sans broncher. Celles de 25W supportent les 90°C.
Bon, les tiennes ne devraient pas chauffer autant que les miennes. Tu ne les a pas enfermées dans une gaine ou autre. Il faut que leur dissipateur agisse dans un environnement 'libre' pour évacuer la chaleur.

Maintenant, autre chose : tu as un CDI analogique il me semble puisque ta bécane est de 88. Moi, d'après tout ce que j'ai lu sur le sujet, je ne pense pas que ça pose problème (mais bon, je me base sur ce que d'autres gars disent... :dry: ).
Les bobines d'origine sont les mêmes quelle que soit l'année de la meule (à moins que je ne me trompe), tu ne fais que remplacer une valeur de résistance par un couple de résistances équivalentes. Le CDI qui est en amont ne s'en rend même pas compte.

Flèche bleue n'a pas tout à fait tort en te proposant de remettre les bobines d'origine, histoire de faire le test. Ca permettrait de procéder par élimination.

Autres idées : tes bobines crayon sont-elles en bon état ? Tu les as achetées d'occaz, c'est ça ? Ton capteur d'allumage est-il en bonne santé ? Parce que un moteur qui se coupe dès qu'il est chaud, j'y ai eu droit aussi (euh, c'était avant que j''installe les bobines crayon, ok B) )

Gayon, tu as décidé de tester toutes les misères possibles liées au sujet "bobines crayon" et d'en faire profiter la communauté... c'est beau. Merci pour tout tes efforts :laugh:
Mais maintenant, ça suffit ! Trouve-moi cette panne et qu'on en parle plus :cheer:
Dernière édition: 21 Sep 2013 12:38 par Quasar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 11:59 #128228 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: bobines crayons
j'étais pas loin de le faire, mais il faut tout réinstaller.

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 11:44 #128227 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re: bobines crayons
et si tu remettais les bobines d'origine pour voir si çà fonctionne..... tu saurais si çà vient des bobines crayons ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 08:37 #128225 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: bobines crayons
ce matin 11° dehors.
je règle l’écartement de mes bougies, règle les vis de richesse.
elle démarre avec un filet de starter au quart de tour.
elle commence à chauffer et mon ralenti devient instable.
je n'ai pas de fuites d'air.
et par moment j'ai comme de petites pétarades.
à croire que la combustion n'est pas parfaite.
j'ai nettoyé ma rampe la semaine dernière et le filtre à air est neuf.
je cours chercher un filtre à essence.

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 08:03 #128223 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: bobines crayons
Trop fort on aura même pas eu à attendre le week end... :whistle: :D

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors