Exactrep…..[résolu]

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:50 #26384 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]
En tout cas, moi je ne vous dit pas bravo sur ce coup là les gars! :(

Je l'ai dit dès le début qu'il ne fallait pas s'emporter et commencer à descendre une compagnie en flèche, alors que l'erreur aurait dû être remarquée au montage.

Ce n'est pas l'union qui fait la force en ce cas précis, c'est les propos qui ont été tenus et les mails envoyés, certes par des gens bien intentionnés.

Comme l'a si bien dit Raoul, il aurait fallu garder les pièces défectueuses, les renvoyer avec les disques ou alors en expliquant clairement le blême.

Cela m'a appris qu'il ne faut jamais se mouiller pour un cas que l'on ne connaît pas perso.

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:40 #26383 par thierryvmax
Réponse de thierryvmax sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]
c est fait merciiiiiiiiiiiii

Avec de la patience , l ' éléphant empapaoute la mouche !

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:33 #26382 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]

tiens ca me fait penser que je ne l ai jamais eu ce manuel du proprio.
Mon cher sbeud je comprends ton depit mais il n y a aucune raison a ce qu un mec t embourbe avec des pieces pourries et dangereuses de surcroit et en plus a TES FRAIS EXCLUSIFS!
demandes leur au moins de te rembourser les pieces pour vice cache

je l ai en francais ce manuel, au cas ou, donne moi par MP ton mail et je te l envoie.
pour le reste suis d accord avec vous, le lecon est valable pour tous. pas de précipitation pour le montage....mais c est si excitant, ces pièces tuning :oops:

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:28 #26379 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]
Suis d'accord que ca se monte pas à la hâte mais à tête reposée.
Ca doit servir de leçon a tout le monde! :wink:

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:28 #26378 par thierryvmax
tiens ca me fait penser que je ne l ai jamais eu ce manuel du proprio.
Mon cher sbeud je comprends ton depit mais il n y a aucune raison a ce qu un mec t embourbe avec des pieces pourries et dangereuses de surcroit et en plus a TES FRAIS EXCLUSIFS!
demandes leur au moins de te rembourser les pieces pour vice cache

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:27 #26377 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]
C'est comme ça que je fais avec l'informatique, moi si ça marche plus bin j'touche pas non plus :oops: Mais c'est chiant :roll:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:23 #26376 par Sbeud
eh ben, là y avait "0"
facile a dire ce que l on devrait ou aurait du faire.....après.
sur le moment, ca a echappé a tous. et y avait du monde autour de ma moto, du monde Allvmax, a ce moment là.......
La ou je rejoins Mitch, on ne bricole pas si on est pas a son affaire. valable aussi pour ces vendeurs ambulants.

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:19 #26373 par maxeur
C'est clair que chaque levier ,frein ou embr. doit avoir au moins 3 mm de course libre ! c'est dans le manuel du proprio. :wink:

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:16 #26372 par Sbeud

"mal façon" ou "non conformité" me parraitrait plus approprié nan :roll: :?:
Mais dans l'idéal, il aurait peut-être fallu garder l'émetteur d'embrayage et le levier sans y toucher et garder ces "pièces à conviction" qui étaient à même de prouver l'anomalie de fonctionnement et les dégats qui en ont découlés . . . Enfin ce n'est qu'une idée comme ça, mais de toute façon, maintenant il est trop tard.
Quand au remboursement de l'embrayage c'est vrai qu'il y a de la "vétusté" (de l'usure quoi) et que forcément ça va être pris en compte lors des comptes :roll:

Je ne cherche pas a gagner du pognon, quitte a ne rien recuperer, cela aura servi au moins a le faire savoir et reconnaitre. de toute facon, avec ce qu ils me rembourserait, cela permettra juste, a payer un pot a vous tous, pour votre soutien 8)

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:12 #26371 par Sbeud
ok maitre, seul le garage Yamaha peut valider le fait que le levier etait mal usiné. puisqu il l ont modifié pour faire fonctionner le tout. de plus c est indiqué sur la facture.

pour te repondre, moi, continue a te poser la question, quant t auras trouver une reponse, dis le moi :wink:

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:11 #26370 par thierryvmax
non juridiquement c est un vice cache
je n y peux rien c est le terme:VICE CACHE :shock:

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:08 #26369 par Raoul
"mal façon" ou "non conformité" me parraitrait plus approprié nan :roll: :?:
Mais dans l'idéal, il aurait peut-être fallu garder l'émetteur d'embrayage et le levier sans y toucher et garder ces "pièces à conviction" qui étaient à même de prouver l'anomalie de fonctionnement et les dégats qui en ont découlés . . . Enfin ce n'est qu'une idée comme ça, mais de toute façon, maintenant il est trop tard.
Quand au remboursement de l'embrayage c'est vrai qu'il y a de la "vétusté" (de l'usure quoi) et que forcément ça va être pris en compte lors des comptes :roll:

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:05 #26368 par thierryvmax
un petit peu de juridique:
ceci s apparente a un vice cache et aux yeux de la loi il n y a meme aucune limite de duree quant signaler le defaut.
le message du fournisseur va d ailleurs en ce sens puiqu il dit que si la preuve photographique par exemple du defaut de la piece est mise en evidence une compensation est envisageable.
concretement je crois qu il faut y aller en 2 temps:
1)photo pour preuve de la defectuosite des leviers donc remboursement de ceux ci
2)a partir du moment ou le remboursement est effectue par le fournisseur il faut alors invoquer la destruction de l embrayage qui resulte du defaut precite. Si le fournisseur est honnete et commercant-surtout commercant comte tenu de la pub des allvmaxiens- il devrait prendre en charge une partie de du montant de l embrayage mais une partie seulement car un embrayage neuf en remplacement d un embrayage d origine engendre une plus value sur la valeur du vehicule et je vois se profiler une discussion de marchands de tapis......

il me parait indispensable de mentionner dans les mails ou courriers le terme exact de VICE CACHE!

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:05 #26366 par maxeur
Je veux pas foutre le caca mais je comprend pas comment on peut pas s'apercevoire du ma nque de garde des leviers?:smt017

Plus d'informations
15 Sep 2006 21:04 #26365 par Raoul
241 FS pour la modif de la garde de l'embrayage :?: Aurais-je mal compris ou mal interprété c'te facture :roll: :?:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors