Exactrep…..[résolu]

Plus d'informations
15 Sep 2006 08:04 #26292 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]

....
J2L arrete de te marrer stp :P ...

Peut-être, mais sur ce coup là, suis resté sage, hein ? j'ai insité personne à rire avec moi, même pas en MP...Mouarf :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2006 00:27 #26287 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]
ben corrige les fautes avant alors :roll:
sbeud veut peut etre lancer la mode avec "si j'aurais" mais quand meme....
J2L arrete de te marrer stp :P

ne vous cassez pas la tete avec des lettres sdont le destinatiare va se foutre. par contre, les fourms d'allvmax n'étant pas indexés par les moteurs de recherche, il serait interessant de faire circuler l'info dans des blogs de tuning ou de moto, histoire que ça reste sur la toile et que ça puisse etre indexé.
et ça ça fait caguer ! c'est plus porteur à mon avis sur une réputation.

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
14 Sep 2006 23:02 #26286 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]
Taz est ce que je peu reperndre ton courrier et le mettre sur le site du club de Paris?

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Plus d'informations
14 Sep 2006 22:55 #26285 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]
J'ai envoyer ça a tous les contact que j'ai au club de Lyon:

"Bonsoir à tous,

Je viens d'être informé d'une pratique très peu commerciale, voire dangeureuse, de la part d'Exactrep, société anglaise de tuning sur Vmax. Au meeting belge, Sbeud, un Suisse membre d'Allvmax, a acheter des leviers d'embrayage et de frein avant taillée dans la masse. Ces poignées sont très belles, et peuvent faire envie (voir photo ci-jointe). Hélas, ces leviers peuvent être mal usinés. Ce fût le cas de ceux acheter par Sbeud. Le problème d'usinage faisait que le levier appuyait en permanence sur le maitre-cylindre, et faisait patiner continuellement l'embrayage. Résultat: embrayage HS.

Il a contacter Exactrep, évidemment, qui lui a répondu que "les dégats occasionnés par le montage de leurs pièces n'était pas de leur ressort"!!! Un peu gonflés, les mecs!

Mais le plus grave, c'est que Sbeud s'est apperçu que le levier de frein était aussi mal usiné. Et là, on touche à la sécurité.
Bref, Ecactrep n'a pas assuré sur ce coup. Passe encore qu'il y ai une erreur d'usinage sur une de leur pièce, mais dans ce cas là, on assume. Ce qui est loin d'être le cas.

Le but de mon courrier n'est pas de décrébiliser cette enseigne, ou de leur porter tort. J'aimerais simplement que tous ensemble, on fasse bouger les choses. Non seulement pour Sbeud, mais aussi pour toutes les personnes qui vont ou veulent acheter ces pièces. Je propose que l'on leur envoie un e-mail en leur disant que l'on est au courant de leur faute, et que l'on aimerait bien qu'ils assument, et fassent preuve de sérieux. S'ils réagissent, on dira "ils ont fait une erreur, mais ils ont réparer, donc tout va bien, ils sont sérieux". Par contre, si rien ne ce passe, ça sera plutôt du genre "Exactrep ne sont pas sérieux et n'assument pas l'après-vente. Faites gaffe si vous vouler acheter chez eux".

Pour ceux qui veulent s'associer à moi sur ce coup-là, leur adresse: info<AT>exactrep.co.uk

Merci à tous"

j'espère ne pas avoir dis trop de connerie :wink:

Plus d'informations
14 Sep 2006 22:52 #26284 par Franck

je leur ai déjà envoyer ma bafouille. En anglais, alors j'espère que j'ai bien écris ce que je voulais dire :oops:

a mon avis, le mieux, c'est de faire chacun avec ses propres mots. Je pense que ça peut avoir plus d'impact qu'un lettre type qui n'engage pas vraiment, vu que tu fais que signer, sans avoir exprimer ton opinion personnel.

Enfin, si tu veux te charger de cette lettre type, genre "vous avez vendu du caca a un pote, ..., le monde vmax est petit, on se connait (presque) tous, ..., voua allez perdre un max de clients si vous n'assurez pas votre SAV, ...", je suis sûr que ça va en intéresser plus d'un :wink:

Salut Vtaz je pensai à la lettre pour les club

Plus d'informations
14 Sep 2006 22:43 #26279 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]
je leur ai déjà envoyer ma bafouille. En anglais, alors j'espère que j'ai bien écris ce que je voulais dire :oops:

a mon avis, le mieux, c'est de faire chacun avec ses propres mots. Je pense que ça peut avoir plus d'impact qu'un lettre type qui n'engage pas vraiment, vu que tu fais que signer, sans avoir exprimer ton opinion personnel.

Enfin, si tu veux te charger de cette lettre type, genre "vous avez vendu du caca a un pote, ..., le monde vmax est petit, on se connait (presque) tous, ..., voua allez perdre un max de clients si vous n'assurez pas votre SAV, ...", je suis sûr que ça va en intéresser plus d'un :wink:

Plus d'informations
14 Sep 2006 22:32 #26278 par Franck

D'acc avec toi, Sbeud
EXACT, TREs Peu pour moi

:evil: :evil: :evil:

Si chaque personne d'Allvmax faisant partie d'un club fait passer le mot à tous le club, cet enseigne va se rendre compte que le monde VMax est très petit, et qu'il vaut mieux ne pas arnaquer un pote :smt067

Tu as l'idée d'une lettre type que l'on pourrait faire circuler?

Plus d'informations
14 Sep 2006 22:10 #26275 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]
ce sont eux qui m ont proposé de les monter, ils doivent le proposer a d autres, grande mode, lancée par Raats, ils le font tous, c est de la pub. ils bricolent les motos avec tous les vmaxeurs autour.
Et si ils me les aurait montés......tu crois qu il aurait vu son erreur de fabrication et de garde,et re usiné le levier avec une lime a ongle de sa gonzesse, connerie :oops: ou reconnaitre que son matos est out devant tous le monde, y avait meme la télé. que le pognon et rien que le pognon, pour eux, pas la passion, sinon celle du fric, le notre, a tout prix

Plus d'informations
14 Sep 2006 22:04 #26274 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]
Pour jmrmc: Je suis d'accord avec toi qu'un véhicule sorti d'usine se doit d'être fiable. Par contre, l'erreur de fabrication dont je parle (en l'occurence le cas à Sbeud), c'est une erreur d'usinage. Sorry me suis mal exprimé! Cette erreur là peut arriver. Par contre, elle se détecte au montage, ce qui n'a pas été le cas pour Sbeud. Les dommages y relatifs en ont découlé.

Pour Sbeud: tu dis qu'il sont légers, ils voulaient emprunter les outils et alors? Cela accrédite mon post précédent: un vendeur vend, mais ne monte pas. C'est sûr que si tu les avais montées à Genève, tu l'aurais remarqué, contacté Exactrep, qui aurait contacté son fournisseur... TOUT PART DE LA DETECTION DU PROBLEME. moi, je serais pas d'ac de raquer pour des dommages alors que je n'ai pas constaté le défaut.

Chris l'a dit: il vérifie, revérifie, donc diminution de la probabilité d'erreur, mais pas nulle tout de même. Cela n'exclu en rien le contrôle au montage final

Improvise, adapt, over'come

Plus d'informations
14 Sep 2006 22:02 #26273 par Sbeud

Il vaut peut ètre mieux qu'on lui évite les prochaines tournées à un prochain Meting.

faudra m attacher, :P

Plus d'informations
14 Sep 2006 22:01 #26272 par Sbeud
m en vais lui foutre dans la gueule, son levier point américain..a l english.... je décone :P
mais il est vrai que la langue n aide pas. et je ne vais pas me lancer, pour 400 euros, dans une bataille juridique, mais c est le principe de vendre de la poudre aux yeux, je vous rappele ma 1ère mésaventure avec les glaces devenu opaques de Raats, pas encore recu les nlles glaces comme promis, d ailleurs.
Mais une chose est clair, de signaler ces abus, volontaires ou non, sur le site, a permis a un collègue du site, Vmax65, de se rendre compte qu il avait eu le meme problème que Jean Michel et moi. et de se fait, demander de se faire changer ses glaces par notre intermédiaire. un pour tous, tous pour (V)max
C est dommage car cela ne nous donne pas confiance d acheter cache, sans facture, a ces vendeurs de meeting.
Un autocolant, ou une casquette, oui, mais vais je acheter une fourche, une roue, ou une injection, a ces gars........ hein Mitch :wink:

Plus d'informations
14 Sep 2006 21:41 #26271 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]
Ah, je n'avait pas vu les poignées, elles sont très belles, mais ne font elles pas un peu poing américain ? :lol:
Faites de l'HUMOUR et pas la guerre, je rigole et surtout, on ne relance pas les échanges sur le Tuning de la semaine passée!
Morty, dort bien.
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Plus d'informations
14 Sep 2006 21:38 #26270 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]
Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur leur site.
Et bien ,quand je vois l'erreur d'usinage des leviers de sbeud ,je me demande bien à quoi peuvent ressembler leurs jantes taillées masse et leur fourche,et surtout ,quel recourt peut avoir un client qui se met au tas à cause de leur matos.
Je suis de plus en plus heureux de faire tailler mes pièces moi même ,au moins elles sont vérifiées et revérifiées ce qui ne semble pas le cas de tout le monde.
Ps ,leur ai aussi envoyé un mail.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Plus d'informations
14 Sep 2006 21:35 #26269 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: Exactrep…..[résolu]
Je ne suis pas juriste, mais souvent la justice part du bon sens et des faits.
Des conditions générales de ventes pour ètres valides, doivent êtres connues de l'acheteur. En cas de litige (comme c'est le cas), l'acheteur qui n'a pas connaissance des prérogatives contenues dans les conditions GDV doit logiquement avoir un recours si il peut prouver que le produit a bien été vendu par ce vendeur (témoignage à défaut de facture). Ensuite, le vendeur doit prouver que les CDV étaient connues,...donc signées!!!!
A mon avis, le vendeur doit l'avoir dns le...dos si Sbeud veut partir en bagarre, mais avec des étrangers, c'est une histoire qui peut durer un moment.
Il vaut peut ètre mieux qu'on lui évite les prochaines tournées à un prochain Meting.

Plus d'informations
14 Sep 2006 21:07 #26267 par Sbeud

vmaxmitch je suis dans l'industrie automobile depuis 10 ans et ma société fournie a Renault et PSA des pieces moteurs et sous capot moteur et je peux t'assurer que le discours que tu tiens concernant l'erreur de fabrication ou le défaut qualité ne sont pas acceptés par les constructeurs (mes clients en clair )
tu t'imagines en train de freiner avec ta voiture et là plus rien et renault qui te dirais "désolé monsieur mais l'erreur de fabrication peut exister" donc vous l'avez dans l'posterieur!!!

exact, et en plus, Vmax69 (Jeanluc) a les memes, et a pu les monter sans modifs, donc a l extrème, ils pourraient meme me remercier de leur avoir signaler ce defaut de fabrication, ils pourront ainsi corriger ce lot mauvais et eviter d autres desagrements a leurs futurs clients.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors