voyant d'huile

Plus d'informations
07 Fév 2006 14:45 #9461 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: voyant d'huile
Oué c'est cela!!!



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2006 14:39 #9459 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: voyant d'huile
salut. Dis moi,tu as fait comme pour les voitures tu veux dire avec une tige qui descend dans l'huile?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2006 14:30 #9458 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: voyant d'huile
Moi je me suis fabrique une jauge comme sur les bagnols et plus de probleme je suis au max niveau huile!!


:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2006 13:42 #9457 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: voyant d'huile
Bon c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais on fait quoi pour ce voyant d' :?: huile?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2006 19:31 #9197 par carlos
Réponse de carlos sur le sujet Re: voyant d'huile
salut
pas d'accord avec toi ce n'est pas ce tube qui limite la pression d'huile ça serait simpliste comme montage.
la pression d'huile est régulé par un clapet dit clapet de décharge .
le montage avec ce joint à la con n'a pas été bien pensé au départ c'est tout.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2006 16:38 #9193 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet VOYANT HUILE
Bonjour

Le point faible de nos max est bien cette partie coudé support du joint orange. Elle est la cause de nombreuse casse moteur par manque de pression dans le circuit d’huile.
Je pense que ce montage sert à compenser les surpressions . DES SURPRESSIONS ?? Et oui.
En mettant en place dans ce circuit un mano . Elles deviennent visible .
Moteur chaud au ralenti 0,25 bar
Moteur froid au ralenti 1,8 bar
Moteur chaud à 6000 t/mn 1,5 bar
Moteur froid à 6000 t/mn ??.? Désolé j’ai pas essayé .
DONC plus le moteur et froid et plus le régime est haut plus la pression est grande.
Ce régulateur de pression ,bien qu’étant simpliste est indispensable.
Une idée immédiate serai de monté en fixe le coude support de joint orange ,pour évité une fuite a cette endroit. Mais la surpression serai destructrice pour les parties faibles comme les spy de queues soupapes et autres .
YAMAHA a sûrement étudié ce problème (ok un peu tard) car les max 2003 ont toujours le coude support de joint orange monté souple mais avec une gorge pour ce joint différente de façon que celui-ci revienne en place plus facilement.
A mon avis ,le montage d’un mano de pression d’huile.
un joint orange et la buté amortisseur (entre carter et coude) neuf.
Une utilisation à moyen et haut régime que moteur CHAUD est indispensable sur l’ensemble des moteurs et en particulier sur les VMAX.
Salut gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2006 08:14 #9188 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: voyant d'huile
mais non tes questions ne sont pas cons;j'ai mis carter au pluriel parce que j'ai 2V-MAX dont une qui a un 4/1 donc pas de soucis, tu peux voir la photo du carter ansi que son prix sur le site de CMS.
j'ai mis ces carter parce que mes motos avaient les memes symptomes que certains ici et crois moi maintenant c'est terminé, j'ai fait un essai une foi je suis allé tres fort en zone rouge et bien le témoin ne s'allume plus c'est une pièce exeptionnelle

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2006 20:57 #9177 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: voyant d'huile

en mettant des carters OTEC:plus de déjaugeage parce que les carters on des cloisons et le coude est soutenu par un support en alu donc plus de déboitements.
c'est une pièce que je recommande fortement car ça evite beaucoup de soucis et vu qu'il ya 1 litre d'huile en + la température moteur est abaissée.j'espere avoir été persuasif pour les inquiets :?:


Des carters? y'en a plusieurs? t'as pas une photo et le prix? C'est vendu chez cms non? Ca passe avec une ligne d'echappement 4 en 1? (désolé si les question semblent connes) Tu as mis ça pourquoi? t'avais des souci ou on te l'a conseillé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2006 16:02 #9158 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: voyant d'huile
Salut!Restez cooooools les mecs!! quand le voyant s'allume (comme Mme Irma dans sa caravane..) il vous reste de quoi rejoindre la première station à donf de 5 pendant 200 kil avant que Mr J.C Olivier n'envoie les huissiers faire une saisie sur salaire pour factures impayées...Ce ne sont que des témoins d' "ALERTE", pas des autorisations de virements automatiques vers le compte de Saunoto!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2006 15:40 #9155 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: voyant d'huile
le probleme c'est quand on accélère fort l'huile part à l'arriere du carter et la sonde de niveau d'huile se trouve à vide ce qui fait que le témoin s'allume meme avec le niveau maxi.
pour le joint orange c'est à cause du support en caoutchouc qui se trouve sous le coude qui est trop souple et avec la pression qu'il ya dans les canalisations et bien il se tasse et le joint a tendance à se déboiter.YAMAHA aurait du le faire en téflon ou en bronze et il n'y aurait pas eu ce probleme.
moi j'ai résolu ces 2 inconvénients en mettant des carters OTEC:plus de déjaugeage parce que les carters on des cloisons et le coude est soutenu par un support en alu donc plus de déboitements.
c'est une pièce que je recommande fortement car ça evite beaucoup de soucis et vu qu'il ya 1 litre d'huile en + la température moteur est abaissée.j'espere avoir été persuasif pour les inquiets :?:

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2006 15:03 #9152 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: voyant d'huile
Excuses moi Phil, mais ce n'est pas ce que je comprends. D'après les photos et le commentaires associés, ce fameux joint torique est situé sur le colecteur sous pression, en sortie de filtre, il ne semble pas y avoir de rapport avec le niveau d'huile.
Pourrais tu situer ce fameux contact de niveau??

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2006 11:08 #9125 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet voyant
bon,plus simplement,lorsque le niveau d'huile est au maxi,la canalisation ou se trouve le joint orange est imergée dans l'huile,des qu'il en manque un peu moins d'1/3 à mon avis elle est decouverte et l'orsqu'on accelère fort encore bien plus puisque tout l'huile fout le camp vers l'arrière! :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2006 08:47 #9117 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: voyant d'huile
Par contre, je suis surpris que Phil parle de joint de crépine, alors que d'après les photos (pas pu traduire), il s'agit du collecteur de refoulement en sortie de filtre à huile. On comprend aisément que si il y a fuite à ce niveau là, il y a forte chute de pression dans le circuit de lubrification général !!! = danger de casse moteur. Le problème paraît suffisament sérieux pour se pencher sous la moto.
En ce qui concerne ce p'tain de voyant, on voit aussi sur les photos que la crépine d'aspiration est située à l'arrière du carter, donc pas de problème avec les accélérations.
Je me répète, mais depuis que je maintiens le niveau d'huile au maximum, le voyant s'allume beaucoup moins souvent et j'ai de l'huile 0W40. Je vais bientôt faire ma vidange, je repasserai à la 15W40 pour voir ce qui se passe.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2006 08:32 #9114 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: voyant d'huile
Oui Bad, je crois que j'ai pigé... il n'y a aucun rapport entre le voyant rouge et le joint orange (faut pas être daltonien) :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2006 22:57 #9111 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: voyant d'huile
J2 si t'as pigé explique moi, car au risque de me faire encore engeuler je dois dire que j'ai toujours pas pigé le rapport entre l'histoire du voyant qui s'allume qd t'accelère (je croyais que tous les vmax meme neufs faisaient ca) et cette histoire de "point faible", le joint zarbi là...
?? En gros est ce qu'il y'a moyen que le voyant s'allume plus à l'acceleration ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors