voyant d'huile

Plus d'informations
09 Fév 2006 18:09 #9533 par MARCO
Réponse de MARCO sur le sujet Re: voyant d'huile
merci toomax . je veux bien avoir l avis de cms sur la viscosité .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2006 06:37 #9521 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: voyant d'huile
ah je vois que tu mets aussi de l'huile de qualité,mais ça n'explique pas pourquoi le voyant continue à s'allumer;j'avoue ne pas comprendre.
mais je ne pense pas que ça vienne de la viscosité.je vais en parler à mon pot de CMS

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2006 23:50 #9519 par MARCO
Réponse de MARCO sur le sujet Re: voyant d'huile
et oui toomax moi aussi je mets de la silkolene de la 15w40 . je sais qu il y a 1 litre de plus , la crepine qui et descendu d environ 1 cm + la cloison . un copain qui roule en 1500 ma conseille de mettre de la 20w40 .c est se que je vais faire d ici 1 mois quand la becane sera remonté . je vous tiendrez au cuorant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2006 21:23 #9507 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: voyant d'huile
alors là MARCO tu m'étonnes depuis que j'ai mis des carters OTEC j'ai JAMAIS les voyants qui s'allument,tu sais j'espere, qu'avec ces carter il y va presque 1 litre d'huile en plus
l'huile que je met c'est de la SILKOLENE SYNTHETIQUE 15W50 OU 10W40 depuis de nombreuses années et c'est impécable :wink:

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2006 20:44 #9504 par MARCO
Réponse de MARCO sur le sujet Re: voyant d'huile
salut les maxou . pour ma part j ai un carter otec . quand j accelere mon voyant s allume j ai meme changer ma sonde pour voir si ca ne venait d elle . je roule avec de semi synthese 15w40 . la prochaine vidange je met de la 20w40 .
petite question a toomax . qu est que tu a comme huile dans tes v max ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2006 20:26 #9497 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: voyant d'huile
avec de la 15 ou 20 w5O cela ne ce produisait pas, mais avec 5 ou 10 w le voyant s allume la fluidite de l huile a t elle un rapport?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2006 11:28 #9489 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: voyant d'huile
pour ma part, je vais faire faire un devis pour ce joint + petit coussin + peut etre le tuyaux un peu plus long ...
parceque au vu des photos, je me sens pas de faire ca moi meme, le remede risquerait d'etre pire que le mal :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olinat13
  • Portrait de olinat13
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Fév 2006 09:55 #9488 par olinat13
Réponse de olinat13 sur le sujet Re: voyant d'huile
je suis impressioné par tant de commentaire :shock: :shock: ..
moi je comprend rien..mais suis avec vous les gas :wink: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2006 08:38 #9487 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet voyant
salut à tous, j'suis pas content :twisted: je vous dis que c'est pas bon ce voyant qui s'allume, je tente d'expliquer pourquoi,et que l'on peut trés bien y remedier!tous les joints sont commandés chez yam,dans une semaine je ferai le travail sur ma machine..Si l'on met plus d'huile que le maxi çà ne sert à rien puisqu'elle va bruler trés vite et faire souffrir tous les joints moteur :x il faut savoir d'autre part que le vilo et les coussinets de bielles risquent de souffrir en premier de ce problème s'il n'est pas résolu! :cry: alors faites comme vous voulez mais ce ne sera pas faute d'infos :x :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2006 08:20 #9486 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: voyant d'huile
Tu as raison, mais sur le principe, c'est pas normal qu'un voyant, rouge de surcroit, s'allume quand tout va bien.
Le risque c'est que s'il s'allume pour un vrai problème, tu risques d'y porter moins d'attention que nécessaire et de réagir peut-être trop tard.
Alors, messieurs les Génies du bricolage, tuning et autres merveilles, s'il vous plait, trouvez nous un pressostat à monter sur nos belles. Je suis certain que ça ferait un tabac c't'histoire.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2006 20:01 #9479 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: voyant d'huile
A partir du moment ou tu sais que tu as le niveau maxi, et pourquoi le voyant s'allume y a pas à se poser trop de questions :arrow:
Le FJ par exemple (désolé mais j'le connais ....plutôt bien suis là) le FJ donc, bin attellé il "déjauge" dans les virages à gauche et des fois le voyant d'huile reste allumé assez longtemps :shock: Mais ça vient de la conception du moteur, en effet le capteur de "niveau" se trouve à l'AV G du carter d'huile donc, avec la force centrifuge l'huile se barre de l'autre coté :(
Ce qu'il est important de savoir par contre c'est que dans tous les cas, la crépine est toujours immergée et c'est bien là l'important :!: :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2006 19:29 #9477 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: voyant d'huile
T'as raison Raoul. En principe, il ne faut jamais dépasser le niveau maxi, ça ne peut que causer des désordres.
En fait, la question est à quoi sert le voyant de niveau bas d'huile s'il s'allume tout le temps ?? alors qu'il y a la petite fenêtre qui permet de visualiser le niveau facilement.
Il serait plus simple de le remplacer par un voyant de manque de pression. Je suis surpris qu'avec tous les génies de la bricole qui parcourent ce forum, il n'y en ait pas un qui l'ait réalisé :?:C'est quand même pas sorcier de monter un pressostat sur une dérivation ? y'a bien des kit mano :!:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2006 18:06 #9474 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: voyant d'huile
J'vois pas l'intéret de mettre plus d'huile que le maxi :shock: Il pourrait en résoudre une émulsion de l'huile si le vilo"barbotte" dedans, avec les conscéquences qu'on imagine pour ce qui est de la lubrification . . . Ceux qui ont eu une 750 Yam TX savent de quoi je parle. . . :twisted: (c'était il me semble début des années 70/72)
Et pour confirmer, un collègue en FJ (attellé évidemment) a voulu justement mettre plus d'huile que le maxi (le FJ est un goinfre en huile) Bin tout ce qu'il a mis en trop a fini. . . . dans le filtre à air en passant par le reniflar suite à une surpression dans le carter :? :cry:
Mais bon, la V-Max est encore une étrangère pour moa . . . :roll:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2006 15:44 #9463 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: voyant d'huile
Oué, pas de probleme de bougie, nickel.


:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2006 14:59 #9462 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re: voyant d'huile
Donc si je comprends bien,ton niveau d'huile est au dessus de la fenêtre :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors