voyant d'huile

Plus d'informations
26 Sep 2006 08:57 #27419 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: voyant d'huile
bien que je fasse attention à ce voyant, sur ce coup là, tu me fait flipper phil

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2006 08:37 #27417 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet voyant
les recherches!il y a longtemps que les recherches sont terminées!pendant des années beaucoup de monde pensait que c'était normal ce voyant (apparement certains aujourd'hui encore!les pauvres!)puisqu'il indique le niveau d'huile(étant correct),aprés avoir vu des vilos descendre,des bielles ou autre axes de pistons j'ai remarqué que tous les utilisateurs ne se souciaient guère de ce voyant lors des accélerations!et bien en fait meme si l'huile part à l'arrière du carter et que l'aspiration de la pompe se fait tout de meme (elle reste immergée) il y a néanmoins une perte de pression par ce joint qui se desemmanche et le film d'huile est rompu,surtout au niveau des canalisations qui assurent la lubrification des coussinets de vilo!la réparation avec le remplacement de tous les joints et du tampon caoutchouc regle le problème,yam a meme etudier une canalisation plus longue,montée de serie sur les derniers vmax et aujourd'hui seule disponible en pièce de rechange!alors ce voyant qui s'allume en rouge c'est PAS BON!!et si le moteur descend la facture de la réparation n'aura rien a voir avec une ampoule de feu stop à 1 euro!! :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2006 21:09 #27353 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: voyant d'huile
pour revenir au sujet
Phil13, où en es-tu de tes recherches sur ce fameux voyant. Parce que le mien, il a de plus en plus tendance à s'allumer :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2006 17:14 #27315 par VmaxPassion
Réponse de VmaxPassion sur le sujet Re: voyant d'huile
Je sais que certain font une modification dans le carter huile!
Il utilise le principe des brises lame!

:arrow:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jui 2006 23:55 #20281 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: voyant d'huile
J'ai un maxou "boîte auto" (démarrage en 3 en ville et 5 sur route) et quand je mets la ouache...je vois cette 'tite lumière rouge...ça craint ou pas?(j'ai une livraison de chouchen à effectuer en Aout, ça me ferait suer de la rater...) :wink: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2006 15:36 #20226 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: voyant d'huile
Tant que la crépine "baigne" dans l'huile, je pense que ça ne risque rien :wink: Et pour ça, nous autre sidecaristes surveillons souvent le niveau d'huile quitte à en rajouter "un peu" mais souvent :wink: :arrow:
Il s'agit d'un témoins de niveau et non pas de pression d'huile.
Mais ceci n'engage que moi hein :roll:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2006 14:46 #20225 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: voyant d'huile

T'inquiète pas, nous en side, le moteur "déjauge" dans les virages à gauche et des fois le voyant reste allumé un bon moment, mais tant que t'as le niveau maxi d'huile tu n'risque rien :wink: :arrow:
roule raoul


Salut Raoul, salut tout le monde.
Es tu sur, Raoul, que meme si le niveau d'huile est au maxi et que le voyant reste allumé, on ne risque rien ??????????

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2006 13:58 #20223 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: voyant d'huile
Que l'huile soit synthétique ou minérale à viscosité égale, l'une n'est pas plus fluide que l'autre!
Yamaha préconise de l'huile minérale paske à l'époque de la sortie de maxou il n'y avait rien d'autre dans les commerces!
Il n'y à aucun danger demettre de la synth.à condition de respecter la viscosité,seul l'embr. risque de pattiner a cause du pouvoir lubrifiant plus haut de la synthétique.
Salut en v.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2006 13:04 #20194 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: voyant d'huile
T'inquiète pas, nous en side, le moteur "déjauge" dans les virages à gauche et des fois le voyant reste allumé un bon moment, mais tant que t'as le niveau maxi d'huile tu n'risque rien :wink: :arrow:
roule raoul

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2006 12:57 #20193 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: voyant d'huile
Salut, quand tu sais les dégâts que peuvent occasionner un manque de pression d'huile, à ta place, je démonterais le carter inférieur, afin d'en avoir coeur net.

Ce n'est pas très long, un joint neuf, une bonne vidange et voilà! :wink:

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2006 07:35 #20184 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: voyant d'huile
Bonjour Gilles, bonjour tout le monde,
Gilles, je te pardonne, t'inquiette :wink:
En fait, je suis passé hier chez Yam pour me faire verifier mon serrage de direction et j'en ai parlé au mecano. Il m'a tenu le meme dialogue que vous et m'a dit que si je ne voulai pas tout demonter pour tout changer, je devais rouler avec le niveau d'huile au maxi (mais quand je dis maxi, c'est entre le repere supperieur de la jauge et le haut du hublot).
Vu que le phenomene se produisait alors que mon niveau était legerement en dessous du repere maxi (vachement sensible la contacteur de niveau) J'ai rajouté 1 peu d'huile jusqu'au maxi de la fenetre.
Resultat, apres quelques km, fini le bleme...!
J'espere que cette parade ne va pas endommager mon moteur en sachant que si il y a 1 repere maxi, ce doit etre pour qu'il ne soit pas depassé ?????
Ce n'est que paliatif mais je peux de nouveau reconduire et accelerer franchement sans avoir l'oeil rivé sur ce p..... de voyant.
@+
Klou

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2006 01:14 #20176 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: voyant d'huile
Bonjour Klou, en lisant ton post, je me suis rendu compte que je n'avais pas donné de nouvelles suite au changement des joints de lubrification :oops: :oops: :oops: ...

En fait, j'ai changé tous les joints toriques que l'on trouve aux alentours de la pompe à huile.

Ils étaient de toutes les formes sauf ronds...

J'ai également fait une cale de 1mm à l'aide de l'ancien butoir de la canalisation, que j'ai aussi changé, afin d'écraser un peu plus le joint orange.

Depuis, le voyant d'huile ne s'est plus éclairé, même lors de runs :lol: :lol: :lol: ...

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2006 19:51 #9632 par Gilles_13
Réponse de Gilles_13 sur le sujet Re: voyant d'huile
Après avoir avoir passé 7 heures pour remplacer mes supports moteurs par des rigides (sans sortir le moteur du cadre), j'ai décidé de démonter le carter d'huile...

C'est sans surprise que j'ai trouvé le joint orange en dehors de son logement, comme sur les différentes photos... :roll: :roll: :roll:

Etant perfectionniste, j'ai commandé tous les joints qui ont un rôle dans la lubrification. Ils arrivent jeudi et j'espère remonter vendredi. :lol: :lol: :lol:

Je vous tiendrai au courant des suites, mais je pense d'ores et déjà modifier le support caoutchouc qui se trouve sous la pipe d'huile, car même neuf, il se positionne en biais... :cry:

@+.

Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2006 09:27 #9603 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: voyant d'huile

Toutes les photos sont déjà là, à moins que tu veuilles faire un mode d'emploi en french :D . Bon démontage.


Flûte ai oublié le lien :oops:


www.angelfire.com/ia/z/vmaxoilring.htm


LE LIEN NE FONCTIONNE PLUS :evil:

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2006 00:12 #9598 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: voyant d'huile

merci toomax et a cms . je demonte le carter inferieur dans la semaine prochaine pour verifier le joint orange . quand j ai monte le carter otec j ai trouve des morceaux de garniture d embrayage dans la crepine ( heritage de l ancien proprio ) .merci encore toomax en esperant que c est le joint orange . je vous tiens au courant dans la semaine .

marco tu penses a faire des photos hein ? :wink: 8)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors