voyant d'huile

Plus d'informations
10 Fév 2006 23:25 #9597 par rémi
Réponse de rémi sur le sujet Re: voyant d'huile
suis comme toi jpmax :shock: vont finir par me faire flipper (moi aussi ça s'allumai avant que je ne remplisse jusqu'au max) :smt119

qui écoute trop la météo passe sa vie au bistro!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2006 23:04 #9595 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: voyant d'huile
LE joint orange :?: au secour poupmax un sondage !!! qui as cassé suite a un manque de pression d : huile :shock:

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2006 22:44 #9591 par MARCO
Réponse de MARCO sur le sujet Re: voyant d'huile
merci toomax et a cms . je demonte le carter inferieur dans la semaine prochaine pour verifier le joint orange . quand j ai monte le carter otec j ai trouve des morceaux de garniture d embrayage dans la crepine ( heritage de l ancien proprio ) .merci encore toomax en esperant que c est le joint orange . je vous tiens au courant dans la semaine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2006 21:55 #9584 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: voyant d'huile
je ne parlais pas de viscosité mais d'acidité :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2006 21:50 #9583 par jpmax
Réponse de jpmax sur le sujet Re: voyant d'huile
voir aussi la temperarature de la region ce qui est bon a Marseille ne l'ai pas au pole nord non, 8) :arrow:

Vieux motard que jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2006 21:06 #9575 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: voyant d'huile

ecoute tu mets ce que tu veux comme huile dans ta moto mais de là à dire que c'est corrosif la synthèse!! ne dis jamais ça à un mécano il va bien rigoler!! et de tout façon j'en mettrais toujours mais si tu me prends pour un naze avec la silkolène


ben si ton mécano se marre, tu lui dis de ma part d'aller s'acheter un cerveau :roll: car, malgré leur haut pouvoir lubifiant, ces huiles trés fluides sont plus acides et peuvent causer une corrosion des métaux. c'est d'autant plus vrai sur des pieces agées comme je le disais (au dela de 5/7 ans).
tu augmentes la puissance du moteur mais ça se paye.
Pour rappel, à la base la préconisation du constructeur est une huile minérale type SE. de la bonne vieille huile de moteur 4 cylindres.

et au regard de l'utilisation que tu en fais, vu que tu as du mal à dépasser le 90 :smt056 je pense que la semi-synthèse est laaaaargement suffisante.et ça te coutera moins cher tu pourras boire plus de demis et acheter des fleurs à Simone. :smt006
je ne te prend pas pour un naze mais pour une victime de la société de consommation :smt102 :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2006 19:52 #9568 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: voyant d'huile
à l'attention de MARCO
je me suis renseigné pour ta moto,il est formel comme moi ça ne doit pas s'allumer avec le carter OTEC
est ce que le fameux joint orange à bien été remis en place ou alors est ce qu'il ne serait peut etre pas fendu ce qui peut engendrer une perte de pression et est ce que tu as bien nétoiyé ta crépine avant de la remonter et ce genre de problème n'a rien à voir avec la viscosité

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2006 19:42 #9566 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: voyant d'huile

mettre de la SILKOLENE SYNTHETIQUE 15W50 OU 10W40 dans un vmax, c'est comme mettre de l'eau d'évian dans le pastis, c'est pas meilleur mais ça en jette

attention aux huiles de synthese sur de vieux moteurs et à leur fluidité car vous allez en consommer bcp plus et cela peut etre plus corrosif pour des pieces agées.
maintenant c'est vrai que si vous avez transformé votre vmax en "sportive" et que vous pilotez à la valentino en montant souvent dans les tours, la synthese peut etre conseillé... :D
bref vous aurez donc compris que je pense que l'huile de synthese est completement inutile sur nos V4

ecoute tu mets ce que tu veux comme huile dans ta moto mais de là à dire que c'est corrosif la synthèse!! ne dis jamais ça à un mécano il va bien rigoler!! et de tout façon j'en mettrais toujours mais si tu me prends pour un naze avec la silkolène

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2006 13:59 #9557 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: voyant d'huile
Pour ceux que cela intéresse:

www.motoservices.com/debutant/huile.htm

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2006 10:07 #9554 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: voyant d'huile
merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2006 10:02 #9553 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet voyant
moi je met de la semi synthèse 15w50 ,çà suffit amplement, meme de la 10w40 c'est bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2006 09:56 #9551 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: voyant d'huile
phil : tu préconises quoi comme visco?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2006 09:49 #9550 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet voyant
bravo chef bravo! :) il est possible que plus l'huile sera fluide plus le phénomène s'accentuera mais ce n'est pas en mettant de l'huile plus épaisse qu'il se solutionnera :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2006 09:33 #9549 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: voyant d'huile
mettre de la SILKOLENE SYNTHETIQUE 15W50 OU 10W40 dans un vmax, c'est comme mettre de l'eau d'évian dans le pastis, c'est pas meilleur mais ça en jette

attention aux huiles de synthese sur de vieux moteurs et à leur fluidité car vous allez en consommer bcp plus et cela peut etre plus corrosif pour des pieces agées.
maintenant c'est vrai que si vous avez transformé votre vmax en "sportive" et que vous pilotez à la valentino en montant souvent dans les tours, la synthese peut etre conseillé... :D
bref vous aurez donc compris que je pense que l'huile de synthese est completement inutile sur nos V4

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Fév 2006 20:02 #9538 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: voyant d'huile

merci toomax . je veux bien avoir l avis de cms sur la viscosité .

je l'appelle demain et je te tiendrai au courrant

V-MAX FOR EVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors