voyant d'huile

Plus d'informations
27 Jan 2006 12:07 #9109 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet voyant
eh j2,le voyant t'indique le niveau d'huile,c'est un contacteur pas un mano de pression! la crépine d'aspiration,situé au point le plus bas du carter moteur aura tendance à cause de cette sorte de prise d'air lorsque le joint sort de son logement à tourner à vide, ou tout au moins à ne pas envoyer suffisament vite une quantité d'huile satifaisante pour alimenter via les canalisations les différentes pieces mécaniques qui doivent etre en permanence lubrifiées ! perso pour eviter toute bidouille je vais me contenter de remplacer le joint torique orange (qui est en une matière spéciale) et le tampon de soutien par du neuf.... :D on verra plus tard!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2006 11:37 #9107 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: voyant d'huile
Phil, je ne comprends pas bien le rapport entre cette canalisation avec le joint torique qui se démanche et le voyant !!!
Il me semble que le voyant est raccordé à une jauge de niveau située à l'avant du moteur, alors que la canalisation est raccordée au refoulement de la pompe. Lorsqu'elle se déboîte, cela provoque une chute de pression dans le circuit de lubrification, d'où risque de casse moteur. Cette perte de pression n'est pas indiquée par le voyant d'huile, donc, le voyant s'allumera toujours...
Tu peux confirmer ? merci.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2006 09:29 #9097 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: voyant d'huile
as tu fait la modif toi meme ? si oui, facile ou pas facile ?
combien coute le tuyau plus long ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2006 21:15 #9077 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: voyant d'huile
Pour Drakc: plus de problème de voyant. Il est par contre déconseillé de mettre un soutien pour la conduite. Il faut une certaine souplesse. Le caoutchouc est là pour cela. Avec la nouvelle conduite, le tuyau est un peu plus long et empêche que l'O'ring ne se déboîte.

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2006 18:46 #9063 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: voyant d'huile
Le gars de GB Parts, Sacha SCHRODER, il est super cool. C'est un bon gars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2006 09:20 #9052 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: voyant d'huile
ils en parlent là : www.gb-parts.de/index_main.php
rubrique : shop
sous rubrique : surviver
et semblent proposer une piece de soutien pour le p'tit tuyaux

bon ben je parle pas allemand ceci dit ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2006 09:15 #9051 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re: voyant d'huile

Salut Phil,

Ce ne serait pas çà:

www.angelfire.com/ia/z/vmaxoilring.htm

J'ai déjà fait la modif en achetant la nouvelle version de canalisation. L'embêtant, c'est que Yam ne détaille pas le petit coude qui a été rallongé afin que l'O'ring ne sorte plus (de mémoire, je crois qu'il doit être 2-3 mm plus long. Faudrait pouvoir démonter un Vmax de 2003 afin de mesurer et en faire faire plusieurs. Cela reviendrait moins cher.


et depuis ? probleme réglé ? plus de voyant rouge intempestif ?

au pire si c'est trop de soucis moi j'enlève l'ampoule :smt119

si t'as un bruit dans l'moteur, monte le son de la radio :smt020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2006 19:09 #9021 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: voyant d'huile
Il est certain qu'un manostat serait plus utile qu'une jauge qui déjauge...
ça doit pouvoir s'installer non??, à la place du manomètre qu'on voit sur les photos. Parceque celui là pour le lire en roulant, ça me parait dangereux et de toute façon impossible en accélération.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2006 19:02 #9019 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: voyant d'huile
Pour ma part, je vérifie que mon niveau d'huile soit toujours au maximum et depuis, le voyant ne s'allume plus qu'aux très fortes accélérations.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2006 18:43 #9017 par Franck
Réponse de Franck sur le sujet Re: voyant d'huile
Salut Phil je suis inquiet quand tu dis que cela n'est pas bon.suite à des post précédents j'ai bien regardé mon voyant d'huile et quand j'accélere à fonds (1, 2, 3eme) le voyant s'allume, mais si j'accélere progressivement (meme fort) il ne s'allume pas. Doit on se méfier et tenir compte de ce signal? merci

On s'adapte; On maitrise; On domine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2006 14:31 #9011 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet voyant
mitch,ce post je l'ai lu! :? perso je ne vais rien changer,sauf le joint:par contre ce qui sera modifier c'est le support en caoutchouc qui sert en fait de cale entre le fond du carter et la canalisation,en effet immergé en permanence dans l'huile,comme beaucoup de pieces de cette composition,une rétraction à la chaleur puis un durcissement se produisent résultat : le support ne joue plus son role de calage,lorsqu'on accelère il dégage vers l'arrière,la canalisation ne demande qu'à se démancher,on a de l'huile ,mais on perd de la pression! :twisted: je vais demonter et voir tout çà :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2006 12:49 #9010 par vmaxmitch
Réponse de vmaxmitch sur le sujet Re: voyant d'huile
Salut Phil,

Ce ne serait pas çà:

www.angelfire.com/ia/z/vmaxoilring.htm

J'ai déjà fait la modif en achetant la nouvelle version de canalisation. L'embêtant, c'est que Yam ne détaille pas le petit coude qui a été rallongé afin que l'O'ring ne sorte plus (de mémoire, je crois qu'il doit être 2-3 mm plus long. Faudrait pouvoir démonter un Vmax de 2003 afin de mesurer et en faire faire plusieurs. Cela reviendrait moins cher.

Improvise, adapt, over'come

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2006 11:19 #9008 par phil13
voyant d'huile a été créé par phil13
bon les gars,j'ai craqué! :x je supporte plus de voir ce pu...ain de voyant d'huile s'allumer quand je met gaz!je pense avoir trouver d'ou cela vient...et je vais faire la modif très bientot!je vous tiendrai au jus du résultat!cependant d'après mes recherches,c'est pas bon du tout ,pas normal et mauvais pour le moteur que çà reste ainsi! :twisted: si bien sur l'un d'entre vous m'a devancé je suis preneur d'infos!!!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors