Mon projet, ça avance !!

Plus d'informations
27 Jan 2011 08:49 #119737 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Ben non, sur de l'alu (ailettes de CB, alu japonais...)... C'est la peinture noire qui immite la fonte... T'as du mal lire. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
26 Jan 2011 21:25 #119736 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
J'ai pas tout compris la! On peut braser de l'alu sur de la fonte? Vous êtes sur! :shock:

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2011 16:06 #119734 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
:laugh:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2011 22:32 #119727 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
marcobordeaux écrit:

Tu peux réparer les ailettes en brasant de l'alu a la baguette ;)

C'est très facile, un enfant peut le faire


c'est pour ça que tu y arrive :P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2011 17:16 #119713 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Pas bête ça Marco !

Je pensais au synthofer, mais je ne sais pas si ça tient bien à la chaleur ?

Mais de toute façon, repeint en gris, ça ne se verra pratiquement plus !

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2011 17:10 #119711 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Tu peux réparer les ailettes en brasant de l'alu a la baguette ;)

C'est très facile, un enfant peut le faire

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2011 16:43 #119710 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Salut MAX260.

OK pour la culasse en gris. ;)
Mais les culasses en fonte, c'est assez rare tout de même....
On montait plus facilement des cylindres en fonte.

Oui, les jantes à bâton, ce sont des OZ, c'est ce qui se montait dans les années 70.

Le réservoir poly, ça vient de chez Europlast en Italie.
Les tarifs n'ont rien à voir avec Poly26...
C'est le type Daytona.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2011 16:31 #119709 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Houai!!!. super boulot!!!! ;)

Parmis les mob's que j'ai acheté,j' ai eu trois 4 pattes,une K2,K4,et une F2,tes jantes batons,c'est des OZ,j'en avait mis sur ma K4.....Le rézé et la selle style Altus,tu l'as pris chez qui??? (POLY 26 ???).....
C'est un beau challenge,mais s-il te plais,repeinds la culasse en gris,le noir,c'est pour les culasses en fonte!!!!.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2011 14:09 - 25 Jan 2011 14:19 #119704 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Arf !!

Pas de problème 12max !! tu me feras signe.

L'investissement financier, ça va pas si loin que ça !
Bien sur, il y a la base de départ, mais au niveau des frais, il faut réduire au minimum, fouiner, s'informer comme ici, et faire beaucoup de choses par soi même. Gogole est notre ami sur ce coup là... ;)

Et puis, étalé dans le temps, ça coûte pas beaucoup plus cher qu'un abonnement à Canal+...

Quant aux compétences, je n'en ai aucune :blush:
Tout juste beaucoup de passion et un peu de patience, bien que ce soit pas vraiment une de mes qualités....

Salut BM !
Je ferais certainement un petit crochet par Marseille l'été prochain.
Serai sur Aix fin juillet, il est possible qu'on profite de l'occasion pour faire une nouvelle traversée sur l'ile de beauté à dos de Vmax...

Cette foi, j'espère qu'on aura l'occasion de faire une petite halte sur Marseille. Il y a du monde à voir dans ce coin là... ;)

Bon, pour en revenir au projet, je crois que je vais abandonner la culasse noire pour revenir aux fondamentaux.
Là, ça va faire un peu trop "caméléon" à mon goût, entre le gris des cylindres, l'alu poli du couvre culasse et des carters latéraux et le gris brillant du bloc, ça commence à faire beaucoup...
La peinture est dégueu... (faite à l'arrache au pinceau...) de toute façon, je dois la refaire, alors, le gris cachera quelques défauts qu'on ne voit pas sur la tof (quelques ailettes ébréchées par le poids des ans...34 ans la mémère !!)

J'ai un peu hâte que le moteur retrouve sa place, c'est là que le vrai boulot va commencer...
Refonte du circuit électrique pour loger une petite batterie dans le cul de selle, fabrication des commandes reculées, peut-être montage d'un radiateur d'huile, peinture et déco de la robe, etc...

Non non, j'oublie pas !! montage d'un train de peneus ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 25 Jan 2011 14:19 par J2L76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 12max
  • Portrait de 12max
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jan 2011 13:30 #119703 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
sincèrement, j'aimerai tant avoir du temps, de l'argent
et tes compétences pour avoir ce genre de projet ! :blush:

en tout cas, promis, si je monte sur Rouen cette année
je t'appelle pour passer te voir ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
25 Jan 2011 12:54 #119697 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Ouai beau boulot! B) bravo!
j'aime bien les gars qui travaillent comme ça!
On est fait pour s'entendre ! B)

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2011 20:46 #119683 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
je n'ai qu'un mot :

SUPERBE!

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2011 11:22 #119669 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2011 17:48 - 12 Jan 2011 17:51 #119462 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
M oto V erte, t'as acheté un trail ? :whistle:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 12 Jan 2011 17:51 par marcobordeaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2011 11:58 - 12 Jan 2011 11:58 #119456 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
J2L76 écrit:

flingueur écrit:

...3 mois que je l'aie, et a peine fait 300 bornes a cause de ce temps de chiotte :angry:


Pas un tour de roue depuis la mi-octobre !!! ça fait 3 mois aussi :(
Même pas mis le moteur en marche :angry:


Je vous propose de faire un groupage par camion et de me les envoyer! :lol:
Moi, je vais les faire rouler :laugh:

Beau projet j2L§ ;)
Dernière édition: 12 Jan 2011 11:58 par piko49.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors