Mon projet, ça avance !!

  • 12max
  • Portrait de 12max
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Jan 2011 21:41 #119795 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Waouh ... JL, tu me ferais presque regretter de plus être à côté pour venir voir ça avec mes yeux ... :laugh:

...
......
euh nan, j'déconne bien sur ! :P :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2011 09:48 #119785 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Houaaaa!!!!çà va donner une fois remonté,manque plus que 4 mégaphones,et tu as la mob de Mike Hailwood !!!!.... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2011 09:31 #119784 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Vous cassez pas le c..
Problème de soudure résolu........... :whistle:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Voilà!
Y a plus qu'à refermer tout ça !! ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
29 Jan 2011 13:23 #119777 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
C'est valable aussi pour tout type de soudure! Belle Lapalissade! Mdr :laugh:
Humidité, gras et oxydation n'ont jamais fait bon menage avec la soudure!
Quoique sous l'eau on soude vachement bien! ;) par ce que pour faire complique c'est ce que je fais! ;)

Born to burn a tyre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2011 11:56 #119776 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Un p'tit conseil pour souder l'alu:

- Toujours nettoyer la pièce à souder (dégraissage obligatoire),enlever l'oxyde d'alu,préchauffer la pièce,(par ex:dans un four),pour la monter en température,ce qui facilite le soudage sans trop d'ampérage.
l'alu,tout comme le magnésium,craignent énormément l'humidité,il est déconseiller de souder si l'humidité de l'air ambiant est supérieur à 30%... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2011 23:42 #119771 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
pff!! tjrs a chercher la p'tite bebete :P :P

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2011 22:12 #119766 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Ouai j’ai bien aimé les lunettes " bleuté " :laugh: , pis les assemblages de différents métaux entre eux n’a jamais poser problème, suffit d’adapter l’apport qui va bien, exemple : l’acier et l’inox se soude parfaitement entre eux, tout comme il m’est arrivé de ressouder un étau en fonte avec des baguettes rutile inox, faut juste connaître la méthodologie..au pas de pèlerin, refroidissement dans le sable etc., etc, pis c’est marrant les gaziers passent des heures à jacter sur huile qui va bien dans leur meule, alors que même de l'huile diesel lui va bien :P par contre question soudure on s’en bat les noix ?? :huh:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2011 19:18 #119763 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2011 18:16 #119760 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Nan nan !!

L'étain ne prend pas sur l'alu.
Et de toute façon, les températures de fusion sont différentes.

350°C pour la brasure d'alu, d'après le reportage.
200°C pour l'étain.

En terme de résistance mécanique, aucune crainte à avoir, au contraire !

L'avantage de la brasure sur la soudure, c'est que le métal des pièces assemblées n'est pas recuit, il conserve donc toutes ses caractéristiques mécaniques.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2011 17:59 #119756 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
M....ouuaiiii....c'est pas mal,mais,çà reste de la brasure!!!!!

les baguettes sont auto décapentes,je me demande même à la limite si c'est pas simplement de l'étain!!!!! ;)

Comme le dit Bibi 037,rein ne vaut un tig R/ROLL!!!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :laugh: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2011 08:26 - 28 Jan 2011 08:27 #119749 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
C'est super !!

Et je pense que pour un usage "domestique", ça reste à la portée de tout le monde.

Un petit oxypac et un jeu de baguettes pour une réparation de fortune reste tout à fait abordable. ;)

Rien à voir bien sur avec du matériel de pro, mais sans aucun intérêt si ce n'est pour s'en servir qu'une foi tous les 10 ans...et encore...

à moins qu'il soit tombé d'un camion....... :pinch: :whistle:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 28 Jan 2011 08:27 par J2L76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2011 05:36 #119748 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
C'est pas mon domaine mais je sais que tu as raison.

Mais sur une bourse d'anciennes y a une démo tous les ans, c'est hyper solide quand même, pour réparer un carter après une chute, ça suffit.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2011 22:19 #119745 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
ça reste de la soudure de goret :unsure: , rien ne vaut un tig AC/DC

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jan 2011 22:02 #119743 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Allez voir ça

tu peux reboucher une canette de coca malgré la faible épaisseur sans problème.


Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BLACKMUTANT
  • Portrait de BLACKMUTANT
  • Hors Ligne
  • Donateur 2013
  • Donateur 2013
  • Croire ce qu'on dit! Ne dire que si l'on agit!
Plus d'informations
27 Jan 2011 12:50 - 27 Jan 2011 12:53 #119738 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Ah ok ! :ohmy: Quand j'étais merdeux, j'ai voulu souder une aillette de culasse d'une M ( bleue) au tig puis a la brasure! Ça n'a pas marche car c'était un alliage d'alu un peu comme le zamac des poignées de frein!
J'espère que ta pièce est soudable! ;)

Born to burn a tyre...
Dernière édition: 27 Jan 2011 12:53 par BLACKMUTANT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors