Mon projet, ça avance !!

Plus d'informations
18 Jui 2012 09:04 #124445 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
en tout cas chapeaux!!!!....beau boulot!!!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2012 10:51 - 12 Jui 2012 10:52 #124440 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
Salut Max, et merci pour les compliments.

Non, la poignée, c'est pas du Tomaselli, pas dans mon budget.... ;)
Mais le 4 en 1, oui, c'est bien un Marving que j'ai fait remonter vers l'arrière, à l'origine, il était horizontal.
Une coupe en sifflet et une soudure !!

J'ai beaucoup hésité pour le logo, c'est vrai !!

Mais la police de caractères Norton m'a beaucoup séduit, et comme je n'avais pas envie de rouler sur une publicité ambulante, j'ai réduit au strict minimum.

Tout dans la sobriété en fait.... ;)
Plus esprit caf'ra que machine de piste !!

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 12 Jui 2012 10:52 par J2L76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2012 08:31 #124436 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
Super boulot,J-Luc!!!!!....

La poignet 4/tour,c'est pas du Tommasselli????....et le 4/1,çà ressemble un peu au Marving,c'est quoi,à la base???...

Par contre,moi ce qui me choque,(enfin,çà n'engage que moi...)
c'est le logo Honda,façon Norton,çà le fait pas sur une Honda!!!!!....surtout que Honda,n'a pas à rougir,face à Norton....en GP.... ;)

A l'époque,ou je faisais des coques,pour mes bécannes,pour Honda,je commandais le logo ( aile Honda de la CB 1100R)super autocollant,que tu peux revernir.

Aller J-LUC,remets moi vite svp. le logo ailé sur ce beau café racer!!!!!.... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2012 00:04 #124434 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
Attends j'regarde la météo.. :woohoo: :laugh:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2012 11:18 #124430 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!

Si tu veux JL, tu peux la laisser dans mon garage, elle roulera plus souvent... :)


Hmffff !!! :dry:

Ou alors, faudrait que tu viennes la chercher....... :P ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2012 11:12 #124429 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
Si tu veux JL, tu peux la laisser dans mon garage, elle roulera plus souvent... :)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2012 16:33 #124426 par gayon
Réponse de gayon sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
magnifique!

Calvaire

Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

vmax 87 stock vbst,tbst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2012 12:37 #124425 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
Remonte à la page 6, tu auras une petite idée.....

Mais promis, j'essaierai de faire quelque chose de plus récent.... ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2012 01:30 #124424 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
C'est mignon ton truc, joli boulot...

Et niveau son, çà donne quoi? Allez, une tite vidéo... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2012 14:45 #124422 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
Merci WB, mais peux pas tout faire...

Le weekend de l'ascension, il y avait le traditionnel rallye du Club14, dans les Alpes du sud.

J'espérais pouvoir faire un crochet soit à Bagnoles et peut-être Marseille sur la route du retour, avec le V4, et Martine bien sur, mais la météo était tellement pourrie, que j'ai regagné directement Aix pour une petite escale.
J'ai eu l'occasion de croiser par le plus grand des hasards Franck et Safémal à Grasse, à la sortie d'une fabrique de parfum où on avait trouvé refuge pour se mettre à l'abri...

Mais tout ceci est une autre histoire !! ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2012 14:35 #124421 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
Tu peux être fier de ta réalisation !!!!!!!!!!
et tu aurais pu te présenter aux Iron bike.. ici


encore bravo ;)

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2012 14:31 #124420 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
Un petit "up" en clin d'oeil à la dédicace de Tam....... ;)

Dernières photos du mois de Mars, il y avait encore du soleil à cette époque là.... B)
Amortisseurs arrières remplacés par un nouveau jeux que j'ai refais à neuf.
Mise en place d'un cache en métal déployé sur le flanc gauche.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Réglé mon problème d'embrayage qui collait !!
J'ai trouvé ce que c'était.
ça vient du radiateur d'huile que j'ai installé.

Ce radiateur est couramment raccordé au filtre à huile, en sortie de pompe de lubrification.
Mais il faut un raccord spécial qui se prend en sandwich devant le filtre, et que je n'ai pas.

Donc, j'ai décidé de le raccorder au refoulement de la pompe de balayage, avant le retour au réservoir.
Cette pompe envoie 80% du débit au réservoir, et le reste vers la boîte de vitesse et l'embrayage.

Bien entendu, le radiateur et la longueur des durites créent une perte de charge plus importante qu'à l'origine.
Je n'ai donc plus le rapport 80/20, mais beaucoup plus d'huile vers les arbres de boîte, donc trop de débit sur l'embrayage... CQFD
J'ai désaccouplé le radiateur, et ça fonctionne à nouveau...
Je vais profiter du remplacement de mon réservoir pour faire une modification, en essayant de créer un by-pass naturel pour retrouver le bon rapport.
Je pense essayer ça durant les vacances, au mois d'Aout.

Mise au point de la carburation faite également.
Du fait de la présence des cornets et de l'échappement, j'ai dû monter des gicleurs de 130, au lieu des 105 d'origine.
Mais beaucoup trop riche au ralenti et à mi-régime, il a fallu que je descende les aiguilles.
La galère là-dessus, c'est qu'il faut déposer la rampe et désaccoupler les carbuts du palonnier. Une bonne demi journée de boulot à chaque foi...

Il me restait encore un petit point dur à la poignée de gaz, malgré la nouvelle rampe.
J'ai modifié le passage des câbles, mais rien à faire.

J'ai fini par trouver en ouvrant la poignée.
Une bavure de moulage à l'intérieur, ça frottait sur l'enrouleur de câble.....
Un petit coup de drémel, et problème réglé.

Voili voilou les dernières news !! ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2011 05:28 #123186 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!


Le risque d'utiliser une huile voiture, c'est de faire patiner l'embrayage, mais c'est loin d'être mon cas, bien au contraire...


Non, le risque vient du fait que la boîte de vitesse est lubrifiée par l'huile moteur et les pignons "cisaillent" les molécules d'huile car il faut des additifs spéciaux dans une boîte.

Maintenant certaines huiles auto supportent très bien cette particularité !

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2011 21:38 #123185 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
Peut-être partir sur une 10/40, c'est plus liquide, elle s'évacuera mieux d'entre les disques au débrayage...
Maintenant, c'est peut-être un peu trop liquide pour un vieux moteur à air...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2011 18:31 #123181 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
1er remplissage et 1ère vidange, j'ai mis la même huile, celle que je mets dans le Vmax.
1/2 synthèse 15/40 je crois, de chez Igol.

Comme ça coinçait après la 1ère vidange, j'ai mis encore de la 1/2 synthèse, mais pour tuture....toujours de la 15/40 !!

C'est mieux, mais pas nickel... :S

Le risque d'utiliser une huile voiture, c'est de faire patiner l'embrayage, mais c'est loin d'être mon cas, bien au contraire...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors