Mon projet, ça avance !!

Plus d'informations
30 Aoû 2011 18:52 #122310 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
A y est !

Tout démonté et remis en place le weekend dernier!!

Pas eu le temps d'essayer........

En reprenant tout le montage, je me suis efforcé de tout remonter pile poil...

Axe du palonnier recentré pour avoir les secteurs de poulie juste dans l'axe du câble, graissage des axes.

Contrôle de la planéité des assemblages des carbuts sur le support.

Huilage des câbles et réglage des tensions aller et retour réservoir en place, tout est parfaitement libre.

J'ai réparé une petite marque sur une des tiges de levage des boisseaux.
La position correspond à peu près aux 3/4 de l'accélération.
ça ne devait donc pas être ça, mais tant que j'y étais....
Un petit coup de meuleuse à la dremele, et une soudure à l'étaim, un petit coup de ponçage fin...

AVANT.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



APRES.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Petit coup de pierre à huile sur les pourtours des boisseaux, quelques aspérités notamment en partie basse, là où ils viennent en fond des puits.

Lime fine dans les fentes de guidage.

Polissage des puits de boisseau au disque en feutre, en bout de la dremele.
(on se demande vraiment ce qu'on ferait sans cette petite machine magique..... :wink: )

Puis remontage de tout ça.

Pas de problème, tout fonctionne, mais comme le phénomène ne se produit qu'à chaud.... wait and see.......

Cependant, je me suis dit qu'en fonctionnement, la dépression a nécessairement tendance à aspirer les boisseaux vers le moteur.
Donc, j'ai exercé une légère pression sur chacun des boisseaux, du bout du doigt.
Et là, BINGO !!
Un des boisseaux avait tendance à coincer un peu à la levée...

En fait, c'est l'aiguille qui coinçait dans le puits du tube à émulsion.
Un de ceux que j'ai récupéré était très légèrement déformé.
(ce qui veut dire que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir avec le problème du serrage...)

Impossible à redresser, je me suis contenté de limer l'extrémité pour avoir une portée bien plane et un bon appuis sur le puits d'aiguille.
Un petit coup de chanfreinage à l'intérieur du tube, à la dremele toujours....

C'est tout bon, ça ne coince plus.

Le verdict weekend prochain, pas eu le temps de faire à nouveau la synchro.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Aoû 2011 00:54 #122277 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
maaaa foi :laugh:
merci pour les pots :laugh: tu vois que ça fait plus racer B)

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Aoû 2011 08:57 #122244 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
Salut Yann,

Je les ai réglé, ils étaient de 4 mm en dessous de la valeur de base.

Non, mon problème de richesse vient de l'association de la ligne d'échappement quasiment libre et de l'admission d'air avec les cornets.
Mais ça, je devrais pouvoir y arriver.
Il "suffit" que je réalèse les gicleurs principaux et que j'augmente la taille des gicleurs de ralenti. ;)

Il faut aussi que je vérifie le débit de mes robinets d'essence, j'ai un doute....
Peut-être les pré-filtres encrassés...???
le réservoir poly est tout neuf, il est possible qu'il soit resté un peu de fibre à l'intérieur...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Aoû 2011 21:39 #122241 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
Et tes niveaux de cuve ? Si tu es trop pauvre et que tu galères pour règler les giclages principaux comme ceux de ralenti, on peut se demander... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2011 15:07 #122230 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
Merci les copains !!

C'est vrai que c'est un joli joujou.
Et en plus, un vrai régal à conduire...surtout en courbe. ça tourne tout seul, sans aucun effort.

A part un soucis de point dur à l'accélérateur, que je ne parviens pas à localiser. ça ne se produit qu'à chaud...

Difficulté à descendre au ralenti et point dur à l'ouverture... (à priori, pas de prise d'air...)

Je vais devoir re-déposer et ouvrir à nouveau la rampe, en passant par les câbles, jusqu'à la poignée, même si elle est neuve...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2011 14:40 #122227 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re: Mon projet, ça avance !!
l'est zoli ton zouet ;) ;)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2011 10:27 #122222 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
super avec le 4 en 1 en noir Jean Luc !!! B)

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2011 09:37 #122221 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Coucou tout l'monde !!

Fini les vacances......
Pas fait tout ce que j'aurais aimé, ce sera pour une autre foi....

En revanche, ça m'a permis de faire quelques mises au point sur mon "brêlon"....

Tam va être content, :laugh:
J'ai remonté le 4 en 1 après l'avoir un peu modifié (remonté vers l'arrière)
et installé le garde boue.

près de 500 km au compteur !! et ça marche fort !!
même s'il subsiste encore quelque problèmes de carburation.
Un peu pauvre encore, mais je suis en taille maximum sur les gicleurs.
Il va falloir que je les agrandisse un peu...

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Mais maintenant, plus rien ne m'empêche de m'attaquer à la peinture...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2011 15:44 #121894 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Binh oui !

Y a des jours comme ça, où on sent plus sa force..... :laugh: ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2011 12:06 #121892 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
sauvage!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2011 11:31 #121891 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
:woohoo:
Arrète la muscu!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Juil 2011 09:38 #121886 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Tamax écrit:

c'est fou ça, de ne pas mettre de garde boue avant dans ton pays :ohmy: :lol:


Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Binh voilà !!
y avait qu'à demander... ;)


Et ça, c'est la boulette..... :blush:
M'enfin ! maintenant, j'ai plus qu'à remettre mes carbus à neuf.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2011 12:17 #121838 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
En effet, on va se croiser, c'est dommage.
Peut-être une autre fois alors, c'est sans soucis !! ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 12max
  • Portrait de 12max
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Juil 2011 10:50 #121836 par 12max
Réponse de 12max sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
J2L76 écrit:

Désolé Laurent, mais je ne serai pas là, je descends dans le midi sur le V4 pour 1 semaine.

La suivante si tu en as l'occasion, je suis chez moi et ce serait un plaisir.

Et bien, je crois qu'on va bien se croiser :laugh:

J'arrive certainement le 31 et repart le 5 ou 6 aout direction Bretagne.

une autre fois certainement B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2011 08:11 - 16 Juil 2011 09:11 #121831 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Mon projet, ça avance !!
Désolé Laurent, mais je ne serai pas là, je descends dans le midi sur le V4 pour 1 semaine.

La suivante si tu en as l'occasion, je suis chez moi et ce serait un plaisir.

D'ailleurs, je pense que la 4 pattes devrait tourner d'ici là.

Il m'est arrivé un "petit" pépin jeudi.
Je m'explique:

J'ai un peu de mal à faire la mise au point des carbus, je tourne trop riche. Donc, je décide de tomber la rampe une nouvelle fois pour tout nettoyer de fond en comble, refaire les niveaux de cuves etc....
Je m'aperçois que les tubes d'émulsions portes-gicleurs doivent pouvoir être serrés d'avantage, au moins 4 à 5 mm.
En resserrant, je les ai écrasés sur les puits d'aiguilles qui eux aussi sont morts.

Un membre d'un autre forum m'envoie gentiment les portes gicleurs pratiquement introuvables par ailleurs, et j'ai plus qu'à recommander un kit répa pour les 4 carbus....

Trouvé à prix raisonnable au Canada, faut que je passe commande.

Et puis, je vois un peintre ce soir..... ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...
Dernière édition: 16 Juil 2011 09:11 par J2L76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors