Amortisseur de direction

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2007 13:50 #63463 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Amortisseur de direction
Sûr qu'une stock comme la mienne aurait fait pareil sur ce revêtement, c'est pour ça que j'ai pas tenté de suivre Taz quand il a allumé, la mienne bougeait déjà pas mal à 140...

Mais celle de Michaël ne l'a pas prévenu et s'est envoyé en l'air en 10 secondes :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2007 13:15 #63449 par piko49
Réponse de piko49 sur le sujet Re: Amortisseur de direction
Les amis vont dites la même chose :D

Sur que les pare carter servent, la différence c'est la violence du choc. Il est clair que si tu es à l'arrêt ou presque, tout est efficace.
Par contre, je priviligerais du nylon ou polyéthyléne (roulette) qui amortissent un peu plus un choc, surtout à plus grde vitesse.

Mais, dans le cas de VTaz, ce qui est + important c'est pourquoi?
- Le revetement comme à l'air de le penser Morty?
Ci c'est le cas alors une "stock" à la même vitesse aurait réagit pareil?
- L'amorto de direction ?
Ou "la pensée" de campeur?

En tout cas, content de pouvoir te lire à nouveaut VTaz :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2007 12:43 #63447 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Amortisseur de direction
Chute à l'arrêt sans pare-carter = 1 sélecteur nase remplacé par un donné par Daniel 64 et un levier d'embrayage cassé.

Chute à 40 km/h sur les gravillons avec pare-carter = R A S à part un repose-pied qui a été remplacé par un que m'a donné....Michaël :lol: :lol:

Mais le mieux est évidemment de n'avoir pas à comparer :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2007 12:38 #63445 par maxeur
Réponse de maxeur sur le sujet Re: Amortisseur de direction
J'ai percé le carter gauche,celui du moteur,pas celui de l'alternateur,à cause des pare chute d'origine! :cry:
Le pare chute c'est retourné et est carrement rentré dans le moteur.
Maitenant j'ai des roulettes en nylon.
Je ne sait pas ci c'est mieux,je crois qu'il faut un peu de chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2007 12:32 #63443 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Amortisseur de direction
Salut à tous!

Je n'ai pas les compétences mécaniques de certains mais j'ai des yeux pour voir les dégâts d'une gamelle :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2007 12:18 #63441 par chris74
Réponse de chris74 sur le sujet Re: Amortisseur de direction
L'avantage des pare cylindres c'est qu'en cas de gamelle, au lieu de raper un carter qui se remplace facilement, les efforts sont reportés sur le pare cylindre, lui-même fixé au cadre.................et quand on connait la résistance d'un cadre en tubes soudés je vous laisse imaginer les dégats en terme de géométrie........bref c'est sûr que le moteur n'aura rien.............mais il y aura certainement un marbre à faire par la suite.

Mon blog de vente de pièces taillées dans la masse chris74.blog4ever.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2007 12:10 #63437 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: Amortisseur de direction

Salut la tribu!

Pas d'accord avec toi, Campeur, puisque Michael avait déjà essayé de mettre la ouache sur des routes en bon état en venant du Luxembourg et que sa moto n'avait pas bougé.

De plus, la protection civile Gelbe qui était présente, les ambulanciers ainsi que les keufs nous ont tous confirmé que l'état de la chaussée dans leur pays est une des causes principale de gamelle.

Par contre, plutôt que des roulettes latérales, des pare-carters pourraient être un investissement rentable :wink:


moi, je suis d'accord avec moi, car je sais ce que c'est de rouler avec des gros boudins sur routes défoncées :lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2007 11:48 #63429 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Amortisseur de direction

Par contre, plutôt que des roulettes latérales, des pare-carters pourraient être un investissement rentable :wink:


Ouais, surtout pour moi qui tombe souvent :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2007 08:04 #63404 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Amortisseur de direction
je confirme les pares carters c est ce qui se fait de mieux comme protection pour nos maxous....

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2007 03:13 #63393 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Amortisseur de direction
Salut la tribu!

Pas d'accord avec toi, Campeur, puisque Michael avait déjà essayé de mettre la ouache sur des routes en bon état en venant du Luxembourg et que sa moto n'avait pas bougé.

De plus, la protection civile Gelbe qui était présente, les ambulanciers ainsi que les keufs nous ont tous confirmé que l'état de la chaussée dans leur pays est une des causes principale de gamelle.

Par contre, plutôt que des roulettes latérales, des pare-carters pourraient être un investissement rentable :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2007 02:33 #63388 par RedBullmax
Réponse de RedBullmax sur le sujet Re: Amortisseur de direction
il faut qu'il se mette au sport pour tenir son guidon :lol: :lol: :lol:

V-max/pot sous selle/fourche inverssée/ couleur orange/RED-BULL stamped.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2007 02:19 #63384 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: Amortisseur de direction
c'est bien un amorto de direction. mais le problème vient avant tout de la roue en 280 et du bras rallongé de 7 cm

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2007 01:07 #63379 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Amortisseur de direction
@ vtaz:

tu nous tiens au parfum pour tes recherches ok??

Pas de taratata, que des résultats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2007 23:38 #63365 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Amortisseur de direction
idem, Hyperpro CSC, mais pas couleurs or...beurk, tout peint en noir. original. non :?:
réglé au maxi. impeccable et sans regret. :idea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2007 20:32 #63347 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re: Amortisseur de direction
Salut Taz
j ai le hyperpro RSC et j en suis trés content
la maniabilité est identique ,il entre en fonction dés qu il y a un a-coup
le réglage est selon ton désir pour ma part cran 7 et c est suffisant
A+ :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors