Amortisseur de direction

• chriss9255
  • Portrait de chriss9255 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Déc 2006 18:08 #34879 par chriss9255
Réponse de chriss9255 sur le sujet Amortisseur de direction
Là, je crois que comme toujours les avis sont partagés...et c' est tant mieux! On s' emmerderait un peu si on pensait tous la même chose ...
Finalement, je vais me passer sans regret de cet accessoire, qui d' ailleurs coûte bien trop cher ...surtout que je n' ai pas la thune ! Et je trouve ça pas vraiment esthétique non-plus. Pas touche à mes écopes ! J' oublie les renforts de cadre aussi. De toute façon, j' aime bien sentir que la moto est vivante et si elle n' est pas parfaite, ça fait aussi parti de son charme ! C' est vrai que les imperfections de la route, on les sent bien ! Je n' ai pas dit que c' est une moto d' HOMME...mais bon ! Qui n' y- a pas pensé ? Tamax ? ! (pardon, les filles ! -j' en profite pour vous faire une bise au passage) . Par contre, pour les autres conseils, je vais y réfléchir (ressort de fourche hyperpro; amortos Olhins;...); de toute façon, j' ai des bons pneus, une fourche bien réglé...
Merci aussi à V-Taz42 pour sa pertinence et sa philosophie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2006 18:07 #34878 par daniel64
Réponse de daniel64 sur le sujet Re: Amortisseur de direction
depuis que je l ai monté plus de soucis
de pneu usé
de l état de la route
de grande courbe à bonne vitesse
pas de remords :wink:
jante en 17
ressort AV et AR hyperpro

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
22 Déc 2006 18:05 #34876 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: Amortisseur de direction
c est ca..... :evil:

Plus d'informations
22 Déc 2006 18:04 #34875 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Amortisseur de direction
sur une hyper sport l'amortisseur de direction agit en fonction de la vitesse! :roll:
à trés faible vitesse,lors de manoeuvres ou en ville par exemple la direction est souple,le guidon se manie aisément! :lol:
en revanche sur circuit ou dans des courbes à grande vitesse la direction devient plus dure et l'on gagne encore en stabilité! :lol:
sur le vmax , comme sur pas mal de grosses cylindrées qui en sont parfois équipées,l'amortisseur de direction est en fait une sorte de verrin hydraulique qui rafermit simplement la direction grace à une précontrainte réglée par le pilote manuellement ,en rien comparable avec une assistance automatique!
je n'ai aucun doute sur la satisfaction que cet amortisseur apporte au pilote et à la touche sportive sur la machine...meme si je n'en mettrai pas sur la mienne! 8) :wink:

• VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Déc 2006 17:58 #34873 par VmaxBeat
Réponse de VmaxBeat sur le sujet Re: Amortisseur de direction
pas très visible, mais voici un exemple :

www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/450/451a.html

Plus d'informations
22 Déc 2006 17:42 #34868 par Sbeud
me souviens plus ou avais vu ca. mais pas beau et en plus ca abime les ecopes. si tu trouves une tof de ce modèle là, ca pourra agrementer le post, pour ceux qui cherchent, après les gouts........

• VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Déc 2006 17:37 #34865 par VmaxBeat

et pas si mocheen fait,, quand je disais laid, ai vu certains modeles qui traversaient les ecopes, et fallait, d ailleurs, ouvrir celles-ci.

Là tu parles entre-autre de la version à Egli... Moche effectivement et pô discret pour un sou...

Plus d'informations
22 Déc 2006 17:34 #34864 par Sbeud
et pas si mocheen fait,, quand je disais laid, ai vu certains modeles qui traversaient les ecopes, et fallait, d ailleurs, ouvrir celles-ci.

• VmaxBeat
  • Portrait de VmaxBeat
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Déc 2006 17:28 #34863 par VmaxBeat
Salut La Tribu,

un amortisseur de direction ne sert pas à éviter les louvoyements à basse ou haute vitesse, mais simplement à éviter que la direction ne parte brutalement d'un côté ou de l'autre suite à une imperfection de la route ou un nid de poule par exemple. Et j'en ai fait l'expérience, ça marche...

Pourquoi les constructeurs metteraient-ils sinon un amortisseur de direction sur des sportives qui roulent comme sur un rail à haute vitesse ?

Maintenant il est vrai que les louvoyements sur la Vmax sont un peu atténués par l'amorto, mais comme le dit Phil, le problème doit être résolu ailleurs...

Perso, j'en suis content de mon amortisseur...

www.e-targa.ch/images/Vmax302_jpg.jpg

Bon Noël à tous de la Suisse...

Plus d'informations
22 Déc 2006 16:54 #34861 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Amortisseur de direction
Une fois encore, le bon sens et l'efficacité de Doc Phil... :wink:

Tu as parfaitement raison Phil, l'amoto de direction ne sert à rien, surtout à haute vitesse, puisque la machine ne guidonne "normalement" qu'en décélération à faible vitesse, en lâchant le guidon au moins d'une main et avec le pneu arrière plus ou moins au "carré".

A vitesse élevée, le louvoiement n'est pas lié au guidonnage, mais due à la"souplesse" du cadre en guimauve, heureusement, parcequ'on ne serait plus très nombreux à papoter sur ce site, tout à fait charmant au demeurant :wink: .

Imagine rattraper un guidonnage à 200/210 !!! sur circuit uniquement biensur...

Brrrrr... préfère pas y penser. :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
22 Déc 2006 16:32 #34860 par Sbeud
et en plus c est laid........ et cher

Plus d'informations
22 Déc 2006 16:29 #34859 par phil13
100 euros :shock: :shock: !au moins 500 euros sans la pose! :twisted: pour un amortos de direction de qualité,avec en plus aucune possibilité de le refaire au cas ou (me suis renseigné chez un pro qui renove des amortisseurs) :roll:

Plus d'informations
22 Déc 2006 16:19 #34858 par Sbeud
ou alors, mettre des jantes en 17", des amortos Holins par ex a l arrière, des ressorts hyperpro dans une fourche de 43, voir une fourche inversée....et là, pas besoin de ce truc a 100 euros :lol:

Plus d'informations
22 Déc 2006 15:17 #34856 par phil13
je pense que l'amortisseur de direction ne sert pas à grand chose sur le vmax si ce n'est pour compléter une préparation tunning de luxe,ou le cout des pièces n'est pas proportionnel avec leur efficacité! :roll:
en ce qui concerne les problèmes de: guidonnage à la decceleration, louvoiements en courbes, instabilitées aux freinages ,etc...toutes les solutions se trouvent dans de bons réglages de la colonne de direction,dans le choix de pneumatiques adaptés au style de conduite ,ou bien encore dans l'équilibre entres des suspensions av et ar de la moto !
:wink:

Plus d'informations
22 Déc 2006 14:58 #34855 par BULLIES
Réponse de BULLIES sur le sujet Re: Amortisseur de direction
J'ai mis un Hyper pro transversal acheté en occase mais jamais monté auparavant (je suis clair?) Au début, je trouvais qu'il annulait toutes les perturbations que sont guidonnages ou louvoiements. Depuis, avec l'usure du pneu AV, il ne parvient pas à supprimer totalement les guidonnages de décélération.
Par contre, même si il fait un peu verrue sur ma Vmax origine, je trouve que c'est une belle pièce (les prémices du tunning ?).
Je ne pense pas l'enlever, mais si c'était à refaire...

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors