- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
C'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut . . .
Encore une dernière chose (mais là Phil a raison) un bon châssis n'a que faire d'un amortisseur de direction (sur la route j'entends hein)
me souviens plus ou avais vu ca. mais pas beau et en plus ca abime les ecopes. si tu trouves une tof de ce modèle là, ca pourra agrementer le post, pour ceux qui cherchent, après les gouts........
sur une hyper sport l'amortisseur de direction agit en fonction de la vitesse! :roll:
à trés faible vitesse,lors de manoeuvres ou en ville par exemple la direction est souple,le guidon se manie aisément!
en revanche sur circuit ou dans des courbes à grande vitesse la direction devient plus dure et l'on gagne encore en stabilité!
sur le vmax , comme sur pas mal de grosses cylindrées qui en sont parfois équipées,l'amortisseur de direction est en fait une sorte de verrin hydraulique qui rafermit simplement la direction grace à une précontrainte réglée par le pilote manuellement ,en rien comparable avec une assistance automatique!
je n'ai aucun doute sur la satisfaction que cet amortisseur apporte au pilote et à la touche sportive sur la machine...meme si je n'en mettrai pas sur la mienne! 8) :wink:
me souviens plus ou avais vu ca. mais pas beau et en plus ca abime les ecopes. si tu trouves une tof de ce modèle là, ca pourra agrementer le post, pour ceux qui cherchent, après les gouts........
Alors là les gars vous faites fort...et en plus c est laid........ et cher
Salut La Tribu,
un amortisseur de direction ne sert pas à éviter les louvoyements à basse ou haute vitesse, mais simplement à éviter que la direction ne parte brutalement d'un côté ou de l'autre suite à une imperfection de la route ou un nid de poule par exemple. Et j'en ai fait l'expérience, ça marche...
Pourquoi les constructeurs metteraient-ils sinon un amortisseur de direction sur des sportives qui roulent comme sur un rail à haute vitesse ?
Maintenant il est vrai que les louvoyements sur la Vmax sont un peu atténués par l'amorto, mais comme le dit Phil, le problème doit être résolu ailleurs...
Perso, j'en suis content de mon amortisseur...
www.e-targa.ch/images/Vmax302_jpg.jpg
Bon Noël à tous de la Suisse...
Merci aussi à V-Taz42 pour sa pertinence et sa philosophie !