Amortisseur de direction

Plus d'informations
22 Déc 2006 23:12 #34911 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Amortisseur de direction
N'essaie pô de t'en sortir avec une pirouette pour pô payer ta tournée hein, allez ziva :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2006 23:07 #34910 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Amortisseur de direction
ce que je voulais dire c'est pour le fonctionnement tout est dans le nom :!: :lol:

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
22 Déc 2006 23:05 #34909 par Raoul
On n'peux rien t'cacher hein :twisted: :lol: :lol: :lol:
Bin voui, c'est tout à fait ça, réduire la vitesse de déplacement d'un mouvement de rotation par un mouvement longitudinal à la force supérieure :arrow:
Après une explication comme celle-là, t'as plus qu'a m'payer un picon tiens :wink: :arrow:

Plus d'informations
22 Déc 2006 22:59 #34908 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Amortisseur de direction
Salut
et si c'était tout bétement pour réguler la vitesse de déplacement? comme un amortisseur quoi :smt102

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Plus d'informations
22 Déc 2006 22:49 #34907 par Raoul
Bin oui, ça sert la plupart du temps à ce moment là, en pleine accélération :arrow:
Au fait, avant d'être "sidecariste" j'roulais avec de vrais motos :twisted: :wink:

Plus d'informations
22 Déc 2006 22:43 #34905 par Volcan-max
Réponse de Volcan-max sur le sujet Re: Amortisseur de direction

C'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut . . .
Encore une dernière chose (mais là Phil a raison) un bon châssis n'a que faire d'un amortisseur de direction (sur la route j'entends hein)

Autant pour moi, raoul, je me suis enflammé sans avoir tout lu...

Par contre 100% OK avec toi et Phil, un amortisseur corrige un défaut, et s'il n'y pas de défaut: pas besoin de lui.

Ceci dit, les 996 R sont équipées d'origine de ces bestioles pourtant ce sont de très bon chassis; le pb c'est qu'on ne roule pas toujours avec des pneus neufs...

Sinon, j'ai vu un mec se faire une grosse frayeur à la Drag Race organisée par nos copains les Belges à Putte en 2004: sa moto est partie en guidonnage au démarrage et ça a failli finir dans les barrières (et le public...).

Conclusion ça sert aussi au démarrage quand tu ouvres à fond....un truc que Orange Juice ne connaitra jamais, la pauvre.... :D :D :D :D :D

Plus d'informations
22 Déc 2006 22:41 #34904 par Raoul
T'ain, d'la CAO sur Allmax, on arrête pas l'progrès :twisted: :lol: :lol:
Vous allez voir que bientôt les mareyeurs vont l'utiliser pour caser plus d'huitres dans le bouriches :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus d'informations
22 Déc 2006 22:35 #34902 par campeur
Réponse de campeur sur le sujet Re: Amortisseur de direction
je m'en cague de passer pour une gonzesse au yeux de cetains :lol: avec de nouveau réglages amortisseur ar. et l'amortisseur de direction que je durci des que je prend l'autoroute, j'ai gagné en stabilité à grande vitesse, et je trouve tres beau sur mon modeste maxou. et ce n'est pas un vertical, donc pas touch aux écopes :P

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Plus d'informations
22 Déc 2006 22:26 #34901 par Volcan-max

me souviens plus ou avais vu ca. mais pas beau et en plus ca abime les ecopes. si tu trouves une tof de ce modèle là, ca pourra agrementer le post, pour ceux qui cherchent, après les gouts........

Pour Sbeud le dessin 3D du montage:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
22 Déc 2006 22:25 #34900 par Raoul
C'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut . . .
Encore une dernière chose (mais là Phil a raison) un bon châssis n'a que faire d'un amortisseur de direction (sur la route j'entends hein)

Plus d'informations
22 Déc 2006 22:20 #34898 par Volcan-max

sur une hyper sport l'amortisseur de direction agit en fonction de la vitesse! :roll:
à trés faible vitesse,lors de manoeuvres ou en ville par exemple la direction est souple,le guidon se manie aisément! :lol:
en revanche sur circuit ou dans des courbes à grande vitesse la direction devient plus dure et l'on gagne encore en stabilité! :lol:
sur le vmax , comme sur pas mal de grosses cylindrées qui en sont parfois équipées,l'amortisseur de direction est en fait une sorte de verrin hydraulique qui rafermit simplement la direction grace à une précontrainte réglée par le pilote manuellement ,en rien comparable avec une assistance automatique!
je n'ai aucun doute sur la satisfaction que cet amortisseur apporte au pilote et à la touche sportive sur la machine...meme si je n'en mettrai pas sur la mienne! 8) :wink:

Excuse moi Phil, mais là faut qu'j'intervienne; je ne remet pas en doute tes compétences mécaniques, car elles sont établies et confirmées, mais j'ai monté un Hyperpro CSC sur mon Vmax;

Mes roulements coniques sont neufs, graissés et réglés pile poil.

Je ne reviendrai pas sur les considérations de coût et d'esthétique, car chacun fait ce qu'il veut avec sa moto et son porte-monnaie!

Il n'y a aucune relation entre l'amortisseur et la vitesse de la machine, mais avec l'accélération (vitesse au carré) de déplacement de la tige du vérin qui est l'effet principal du fameux guidonnage.

Heureusement que ce n'est pas une simple contrainte constante, car alors, la moto serait immanoeuvrable en ville à basse vitesse.

Ma direction est totalement libre en manoeuvrant normalement mon guidon, mais par contre si je fais un mouvemet brusque de guidon, je sens nettement le freinage.

Je peux lacher le guidon en arrivant à un feu rouge sans voir mon guidon partir en danse de saint-guy;

Si mon pneu arrière commence à être usé, et que je sens le phénomène revenir, je n'ai qu'à rajouter 2-3 crans à la molette de réglage et la tentative de rappel des mauvais souvenirs de guidonnage est stoppée net!

La seule chose que je concède, c'est que depuis que j'ai une fourche de 1100 GSX-R (avec tés presque droits Suzuki) mon amortisseur Hyperpro est plus un objet décoratif qu'utile puisque le guidonnage est aussi amplifié par le "bras de levier" créé par la distance entre l'axe des fourreaux et l'axe de direction;
Evidemment mon rayon de braquage s'en est ressenti...

Plus d'informations
22 Déc 2006 21:57 #34896 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Amortisseur de direction

me souviens plus ou avais vu ca. mais pas beau et en plus ca abime les ecopes. si tu trouves une tof de ce modèle là, ca pourra agrementer le post, pour ceux qui cherchent, après les gouts........

et en plus c est laid........ et cher

Alors là les gars vous faites fort...
Moi j'dis chapeau bas...
Les rois du pudding qui critiquent ce qu'ils ont pas encore acheté...
:smt005 :smt005 :mdr: :mdr:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
22 Déc 2006 21:54 #34895 par Raoul
Réponses en vrac (oui, sans amortisseur quoa :twisted: )
- N'importe quel amortisseur est reconditionable, voir liens ci-dessous (j'ai pratiqué et je peux vous assurer que c'est vrai)
www.suspensions-sport.com
- un amortisseur de direction n'a aucun effet sur la tenue de cap, le louvoiement, la tenue de route . . .
- un amortisseur de direction n'est fait qu'uniquement pour contraindre ou amoindrire ou réfréner les mouvement brusques de la direction (guidonnage à l'accélération sur route bosselée par exemple )
- un bon amortisseur de direction n'est pas forcément cher :wink: (d'ac c'est "un peu" encombrant) et il y a même une version entièrement chromée :shock: :arrow: La plupart des sidecaristes ne jure que par celui-là :arrow:
www.mecatechnic.com/Default.asp

Plus d'informations
22 Déc 2006 19:53 #34887 par erikmax
Réponse de erikmax sur le sujet Re: Amortisseur de direction

Salut La Tribu,

un amortisseur de direction ne sert pas à éviter les louvoyements à basse ou haute vitesse, mais simplement à éviter que la direction ne parte brutalement d'un côté ou de l'autre suite à une imperfection de la route ou un nid de poule par exemple. Et j'en ai fait l'expérience, ça marche...

Pourquoi les constructeurs metteraient-ils sinon un amortisseur de direction sur des sportives qui roulent comme sur un rail à haute vitesse ?

Maintenant il est vrai que les louvoyements sur la Vmax sont un peu atténués par l'amorto, mais comme le dit Phil, le problème doit être résolu ailleurs...

Perso, j'en suis content de mon amortisseur...

www.e-targa.ch/images/Vmax302_jpg.jpg

Bon Noël à tous de la Suisse...

+1
L'amorto de direction ne sert pas à éviter les louvoiements mais + tôt les mouvements brusques !!!! Merci pour cette précision. Vmaxbeat

Plus d'informations
22 Déc 2006 18:11 #34880 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: Amortisseur de direction

Merci aussi à V-Taz42 pour sa pertinence et sa philosophie !

C'est bien la première fois qu'on me dis ça, je suis tout chose...

:mdr: :mdr: :mdr:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors