Démonter les bielles . . . ?

Plus d'informations
13 Jui 2007 21:36 #55278 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?

Oui, mais est-ce qu'il restera suffisament de viande sur l'os en usinant la bielle pour y mettre une bague en bronze :?: :?


il ni y a pas assez de matiere :(

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2007 21:23 #55276 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
L'idéal, ce serait de louer un local au bord de mer au mois d'août et de faire un séminaire d'une semaine avec pour thème :

"démontage, réparage, remontage" pour tous les Maxous qu'ont du mou dans les bielles...(et y'en a quelques uns en ce moment...) le matin (animateur : le Doc)

"internetage, mettage des tofs en ligne, modératage" l'après-midi (animateur : Tam)

"goûtage, regoûtage, dégustage" des produits de la ferme le soir (genre y'a de la pomme) le soir (animateur...j'ai une 'tite idée!!!)

:lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2007 21:17 #55273 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Oui, mais est-ce qu'il restera suffisament de viande sur l'os en usinant la bielle pour y mettre une bague en bronze :?: :?

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2007 21:12 #55271 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
salut


le top serai de trouver un usineur capable de faire des bagues bronze adaptables sur nos pieds de bielles en gardant les axes de pistons d'origines
diametre de l'axe de piston=entre 18,991 et 19 mm

il faut agrandir le diametre du pied de bielle pour pouvoir mettre a la presse une bague bronze (sans pour autant ,enlever trop de matiere ,de façon a garder sa solidité) prevoir aussi le trou de graissage de l'axe de piston.c'est sur , c'est du travail au millième :cry:
beaucoup moteurs sont montés avec bague,
y compris le moteur HARLEY !MER..DE j'en ai encore trop dit.

ou est notre usineux ,des pays du froid ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2007 20:37 #55263 par vmaxman
Réponse de vmaxman sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
pour deculassé les cylindre arrieres tu est obligé de sortir le moteur :?
Et attention si tu ne change que 2 bielles il y a 2 montages avant 91 et aprés 91 suis pas sure de l année 91 ou 92 (pour la question de prix il y a quelque mois les 4 chez Wiseko etait de l ordre de 450euros).Si tu ne touche pas au haut moteur (segmentation) tu n est pas obligé d ouvrir les carters inferieurs
:roll:
Le probleme du jeu a la tete du piston vient d autre chose que la chauffe sur la laterale car raoul n a pas de laterale :roll:

la plus courte distance pour aller d un point à un autre n est pas la ligne droite mais le reve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2007 19:26 #55251 par RedBullmax
Réponse de RedBullmax sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
oui c'est vrai c'est plus facile de sortir le cadre du moteur que le moteur du cardre :lol:

V-max/pot sous selle/fourche inverssée/ couleur orange/RED-BULL stamped.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2007 19:19 #55249 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
J'ai entendu dire que c'était plus facile de dégager le câdre en laissant le moteur sur cale que l'inverse, mais ça va pas être facile pour toi...en effet, sans démonter le panier. :?

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2007 19:16 #55248 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Le diag, je l'ai fais (voir plus haut) quand au kilomètrage, le vendeur a été assez vague sur la question :? L'atellage aurait dans les 100.000 Km et le moteur dans les 50.000 Km environ qu'il m'a dit quand je l'ai acheté :roll:

Donc, si faut démonter le carter inférieur, il faut impérativement déposer le moteur du cadre . . . Et pour moi, dételler le châssis et l'panier :cry: :cry: :cry:
Mais bon, ça roule encore, alors, je vais tirer le plus longtemps possible en f'sant attention, j'vais pas m'passer d'vacances pour une bielle hein :evil:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Morty
  • Portrait de Morty
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2007 19:11 #55247 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Salut Raoul!

Combien de kils a ton triporteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2007 18:58 #55242 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Ah OK, tu me rassures sur la procédure :wink:
Par contre,en effet, tu as descendu une bielle, vu les symptômes que tu signales.
Le diag complet a été fait ??, le vilo n'a rien ??

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2007 18:58 #55240 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Par le haut, après déculasser, c'est même ce que préconise la rmt, il faut virer le carter bas pour désassembler les pieds de bielle... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2007 18:33 #55238 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Tu m'as mal compris J2, je pensais retirer par le haut l'ensemble bielle/piston/axe le tout assemblés . . . Une fois la culase déposée :arrow:
Oui, depuis quelques mois j'ai ausi un cliqueti quand lemoteur est à pleine charge et pire, si je décelère d'un coup, là ça claque méchament :? :evil:
Mais le plus drôle (si j'ose dire) c'est qu'avec l'habitude, j'arrive à rouler sans faire claquer le moteur :roll:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2007 18:12 #55231 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Bah non mon bon Raoul, ou alors, faudrait que tu coupes l'axe du piston en place.
Doit pas être facile, mais encore moins de le ressouder après :oops:

Scuses je plaisante et surement pas drôle.

Qu'est qui t'arrives ?? toi aussi t'avais un cliquetit ??

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2007 17:45 #55224 par Raoul
Démonter les bielles . . . ? a été créé par Raoul
Est-ce qu'il est possible de déposer les bielles et pistons sans ouvrir le moteur :?: (je pense par exemple en dévissant les écrous de chapeau de bielle sur le vilo par le bas et retirer l'ensemble bielle/piston par le haut . . . :shock:
Se s'rait trop beau hein :oops:
T'in, y a Gil qui m'a fait parvenir le montant d'un devis pour 2 bielles et quelques bricoles, ça fait froid dans l'dos (+ de 500 roros sans la M.O) :evil:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors