Démonter les bielles . . . ?

Plus d'informations
19 Jui 2007 10:37 #55908 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
swords,la modif dont tu parle n'a rien à voir avec le graissage des axe de pistons!! 8) ...il s'agit d'un joint torique situé sur une tubulure de la pompe à huile et qui a tendance à se qui à tendance à sortir de son logement...
c'est l'axe du piston qui ovalise le pied de bielle,lorsque le jeu devient trop important un claquement apparait...irrémediable!
je te conseille au minimum de remplacer les 2 arrières! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2007 10:26 #55904 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
je t'ai battu moi c'est à 23000 qu'elle a laché :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swords
  • Portrait de swords
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2007 10:23 #55903 par swords
Réponse de swords sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
BOnjour,
j'arrive au club des axes de pistons, mon maxou de 26000 kms est en train d'en faire un :cry:
D'apres cannes moto ce n'est pas de ma faute mais juste une histoire de conception de moto!!!
elle lubrifie mal au ralenti le cylindre arriere droit !!! les boules !!!!!
je me tate de changer juste une bielle, car elle n'a que 26000kms,

j'ai croisé un site qui parlé d'une modif sur la pompe a huile(Joint+support tuyau) afin d'eviter que la pompe fuie a ce niveau et donc fasse des bielles!!
est vous au courant de cette modif ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2007 12:19 #55806 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
C'est un claquement métalique rapide très clair et fort quand je coupe les gaz (frein moteur) en étant à "haut régime" :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2007 11:58 #55796 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
pour savoir si c'est un coussinet de bielle plutot qu'un axe de piston c'est trés simple tu vidange et avec un bas transparent de femme tu filtre ton huile ...il y aura des particules cuivrées si le coussinet à laché! :cry: puis
c'est un bruit qui te fais mal aux trippes!! :x c'est pas çà rassures toi! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2007 11:06 #55784 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Bon, bin on va dire que j'ai pas d'bol :evil:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2007 08:20 #55767 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
salut à tous,je rentre de we ...génial,400 bornes dans les monts lozère et pas de pluie!! :lol: :lol:
bon,juste une petite parenthèse sur la fiabilité du vmax,n'oubliez pas que mon premier maxou totalise plus de 150000 bornes et j'ai jamais déculasser! 8)
sur ce kil j'en ai fais plus de la moitié avec les inters débouchés et meme avec un entretient suivit je ne me suis jamais privé de lui en mettre plein la tronche! :oops:
donc pas de généralités...il y a aussi un facteur chance dans la fiabilité des blocs! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2007 12:29 #55704 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Et là, pour le coup, tu pourras chercher un nouveau moteur... :roll:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2007 12:08 #55702 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?

C'est vrai que je ne sais pas si c'est un coussinet ou un axe de piston . . . :roll:


Si c'est un coussinet, tu vas flinguer le vilo en continuant a rouler :?

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2007 08:20 #55674 par seb51
Réponse de seb51 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
vous m'faites peur avec vos casses !!!! :?
moi j'ouvre tout le temps, peux pas m'empêcher :twisted: , sans aller en zone rouge,mais je prend souvent l'autoroute sur qqu km, et là c'est pas en dessous de 230 à chaque fois (un bon décrassage quoi). :wink:
j'ai déjà fais paris-reims à deux sur la moto à 180 (avec la bulle), bon la panne d'essence n'était pas loin (14,75 litres de remis!!??)
mes potes hallucinent d'ailleurs de voir un vmax rouler comme ça...(ça leur apprendra à dire que c'est "un os, une péniche, un char...")
par contre j'évite de rouler "au couple" à bas régime, pour moi ça force sur l'embiellage.
j'me dis comme nono, que si je "pète " qqc, ben au moins je saurais pourquoi!! sauf que je ne maitrise pas comme lui le démontage remontage.
ça viendra peut être?... :?:
pour info, mon vmax actuel est un 93, les coussinets bielle arrière droits ont été refaits par l'ancien proprio à 25000 seulement!!?? :shock:

quand on voit c'qui y'a et quand on voit c'qu'on a et ben on a raison d'penser c'qu'on pense!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2007 20:22 #55653 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?

C'est vrai que je ne sais pas si c'est un coussinet ou un axe de piston . . . :roll:


C'est quand même pas le même travail :roll:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2007 20:11 #55651 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?

Bah oui, m'enfin, si il pète une bielle, y aura aussi le vilo, p'têtre un carter, cylindre, etc...
Les coussinets sont accessibles par le dessous il mesemble, sans sortir le moteur. C'est pour ça que je posais la question :wink:


C'est vrai que je ne sais pas si c'est un coussinet ou un axe de piston . . . :roll:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2007 20:10 #55650 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Merci, le bon mécano je l'ai, Christian Moto à Sochaux, c'est un copain :wink: Et comme je suis d'venu d'plus en plus feineant, il y a de fortes chances que je lui emmène le moteur pour l'opérer :arrow:
Au fait, qu'en est-il de cette casse moto à Bethoncourt :?:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2007 20:08 #55649 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Bah oui, m'enfin, si il pète une bielle, y aura aussi le vilo, p'têtre un carter, cylindre, etc...
Les coussinets sont accessibles par le dessous il mesemble, sans sortir le moteur. C'est pour ça que je posais la question :wink:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2007 19:50 #55647 par vmax25200
Réponse de vmax25200 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
salut raoul,
si ta un bon mecano,
j'ai des bielles si tu casse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors