Démonter les bielles . . . ?

  • swords
  • Portrait de swords
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2007 23:20 #62281 par swords
Réponse de swords sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Bonjour,

J'ai demonté ce matin mon moteur pour changer mes Bielles mieux vaut tard que jamais :oops: :oops:
au demontage j'ai constaté que le joint orange etait sortit legegement de son logement alors que mon Vmax a le tampon en dessous afin d'eviter les fuite

que dois je faire changer juste le joint ou le remettre en place car il n'a aucune marque ? il etait que tres legerement deboité???

avez vous essayé juste de le remetre en place ? je ne pense pas que de le changer supprime le probleme !? !.
Quand pensez vous ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2007 08:37 #56053 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
J'ai déjà ouvert pour contrôler et remplacer les joints et, tout le monde était à sa place.
En plus, j'ai pas bien compris comment ce foutu joint pouvait se déboiter, car l'ensemble des pipes est maintenu par une languette soudée. J'ai tiré dessus à la main, nada, rien à faire, ça bouge pas...

D'un autre côté, c'est vrai aussi que la pression à froid, en sortie de pompe est d'environ 5 bar (70 PSI sur mon mano)
Pour comparer, la pression sur un robinet d'eau froide à la maison, est en moyenne d'environ 3 bar...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jui 2007 08:22 #56051 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
il est préferable puisque tu y es de remplacer tous les joints de la pompe à huile et aussi le petit tampon en caoutchouc qui avec le temps durcit,s'applatit ne permettant plus alors à la tubulure de la pompe d'etre correctement soutenu...et c'est là que le joint torique peut sortir de son logement! :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swords
  • Portrait de swords
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2007 19:22 #55984 par swords
Réponse de swords sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Ok merci pour les explications.

la moto ne consomme pas d'huile et l'ancien proprio eté tres tres prudent, il verifier l'huile comme moi tres regulierement et il laissait chauffer la motot sur la lateral :evil:

je vais aller chez yam commender les pieces la semaine prochaine et il ne me reste plus qu'a trouver un local sur Nice pour 1 semaine !!! :?

faut il changer le joint orange de la pompe a huile systematiquement ??

Merci
Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2007 15:00 #55949 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
c'est une opération à 1500 euros cette histoire!
pour les coussinets du vilo,seul le diagnostic visuel pourra déjà te donner une idée sur le remplacement ou non.. :?
bon en gros on va simplifier les choses :quand on continue d'ouvrir les gaz lorsque le point rouge s'allume en pensant que ce n'est pas grave,2 solus:soit le joint orange est en place,la pression dans la pompe ne baisse pas ,le niveau est un peu bas c'est simplement l'huile qui fout le camp vers l'arrière et le temoin de niveau s'allume...pas trés grave pour le moteur mais faut quand meme eviter!! 8)
soit c'est le meme voyant qui s'allume mais avec le joint orange désenmanché..;là plus grave,l'aspiration de la pompe est perturbée,une quantité insuffisante d'huile est ammenée jusqu'aux trous de lubrification du vilo..on risque de couler une bielle!! :twisted:
pour les axes de pistons,ils sont montés en jeu positif,libres dans les bielles et maintenus simplement par 2 circlips...pour eviter les problèmes:
-utiliser une bonne huile (préconisé par le cahier des charges du constructeur)
-etre toujours au niveau maxi
-ne pas démarrer sur la béquille latérale et faire chauffer la moto sur la centrale ou assis dessus pour ceux qui n'en n'ont plus
-ne pas pas tirer à froid et préferer rouler en douceur les premiers tours de roue
-veiller à ce que la moto n'ait pas tendance à trop chauffer dans le milieu urbain et que le ventilo déclenche correctement!
ces quelques recommandations visent à préserver la fiabilité de nos moteurs sans pour autant les épargner de problèmes mécaniques! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2007 12:02 #55928 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
2 bielles, 2 axes de piston, 4 circlips, 1 joint de culasse et divers autres joints : 550 euros sans la M.O :shock: :cry: (info de Gil la semaine dernière)

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swords
  • Portrait de swords
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2007 11:58 #55926 par swords
Réponse de swords sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Ok je comprends mieux pourquoi!!!! :lol:
la personne a qui je l'ai acheté avait un certain age et faissait chauffer son maxou sur la laterale !!!!
mais comme elle ne consomme pas une goutte d'huile ca a du limiter la casse sur les autres cylindres !!!

Donc si je comprends tout,
et je pose beaucoup de question car je vais dabord commander mes pieces avant de faire le travail (merci pour votre aide)

il faut que je change la bielle arriere +son axe.

il y a de forte chance qu'il y ai qu'une bielle ou il faut que je change les 2 par principe ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2007 11:45 #55922 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
les 2 bielles (avec les vis neuves) les 2 axes de pistons!
jl2 à raison ,c'est par barbotage que le graissage se fait ,voilà pourquoi il est préférable d'avoir le toujours un plein d'huile (surtout sur la latérale)ou logiquement le niveau est plus bas coté droit de la moto.. :?
ceci n'empèche pas que l'architecture du v4 ne présente pas que des avantages :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swords
  • Portrait de swords
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2007 11:37 #55921 par swords
Réponse de swords sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
et encore une question a 1€, quand on change les bielles on change egalement les axes de pistons ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swords
  • Portrait de swords
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2007 11:32 #55920 par swords
Réponse de swords sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
moi si j'ai fait a l'acceleration du voyant rouge !!!! :oops:
Tu crois que c'est la cause ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2007 11:22 #55917 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
sur mon vmax ou les bielles ont lachées,le joint orange était à sa place et le voyant rouge ne s'est jamais allumé! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swords
  • Portrait de swords
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2007 11:03 #55914 par swords
Réponse de swords sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?

je te conseille au minimum de remplacer les 2 arrières! :wink:


Ok pour toi il vaut mieux changer la paire arriere, remarque le temps que les cylindre arriere sont ouvert c'est le meme boulot!!
normalement les coussinés de bielles ne devraient etre Ok mais toi tu les changes ?? :roll:

une bielle ca vaut conbien a peut pret ? sur les microfiches c'est marqu" 119, c'est le bon prix ???

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2007 11:01 #55913 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?

oui mais ne pense tu pas que le fait que le joint soit defecteux provoque une usure prematuré des bielles ?


Il n'y a que la tête de bielle (côté vilo) qui est lubrifiée sous pression.
Le pieds (axe de piston) est lubrifié par barbotage (c'est à dire l'huile projetée par la rotation du villebrequin) , donc aucun rapport avec la pompe.

Maintenant, pour répondre à ta question, en cas de fuite de pression, notamment par ce fameux joint torique, c'est sur, tu descends au moins une tête de bielle, mais pas à l'axe de piston.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jui 2007 10:57 #55912 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Depuis quelques jours (depuis que j'ai remplacé les inter par le Vboost) j'entends un claquement métallique qui apparaît quelques secondes après le démarrage, c'est à dire quand je descends le régime en réduisant le starter.

Si je remonte un peu le régime, soit au starter, soit à la poignée de gaz, le claquement "semble" disparaître.
Je ne l'entends plus lorsque le moteur est chaud et le ralenti établi.

A froid, elle tourne sur 3 pattes et c'est pendant cette phase de "ratatouillage" que le claquement se fait entendre. :(

Suis p'têtre en train de psychoter, mais quand je lis tout ça, je commence à avoir la trouille.
Je viens de passer les 45000 et je me dis que c'est peut-être qu'un réglage de soupapes qui s'impose...

Qu'est-ce t'en pense Doc ??

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swords
  • Portrait de swords
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2007 10:54 #55911 par swords
Réponse de swords sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
oui mais ne pense tu pas que le fait que le joint soit defecteux provoque une usure prematuré des bielles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors