Démonter les bielles . . . ?

Plus d'informations
14 Jui 2007 20:07 #55442 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
cette vision n engage que moi mais on peut faire les deux balades et s amuser quand il y a de bon virolos avec toutes machines a part les gros customs mais c est vrai c est pas un r1 :cry: :wink:

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2007 20:00 #55441 par safémal
Réponse de safémal sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
c'est pas non plus un R1 ou un yabuza :wink:

QUI VA DOUCEMENT.......BAAH, VA PAS VITE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2007 19:12 #55431 par jean35
Réponse de jean35 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
roulez aaaaaa quoi 150 pas mieux oh les vieux ! pour raoul je ccomprends un panier c est pas fait pour speeder mais p....n il faut de tps en tps la tordre la poignee c est la qu on voit ce que donne le vmax !
bon ca c est mes idees personne n est oblige de me suivre :wink: mais c est pas des h... pour cruiser la road :cry:

ca arrache, ca guidonne, mais c est de la balle !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2007 18:28 #55416 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
M'ouais, y doit quand même y avoir un problème de conception la-d'ssous :evil: Vais en parler chez Yam moa, pour faire passer ça en garantie, nan mais :!: :shock: :twisted: :lol: :lol:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2007 18:19 #55412 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Tout se répare, ok, mais selon ses connaissances et ses brouzoufs, on peut préférer éviter d'avoir à réparer, non ? Chacun roule et consomme sa moto comme il veut ou il peut.
Pour répondre à Phil, pour moi, rouler à plus de 170, 180 pendant longtemps, est une torture... je dis pas, parfois je la pousse à un peu plus de 200, mais 30 secondes et on redescend sous 160 voire moins, sans aucune protection... Franchement, j'ai du mal à croire que beaucoup de vmaxistes roulent très vite et longtemps, la moto ne le permet que trop peu, sauf si on aime souffrir...
Un gros essorage de poignée jusque 8000 tours sur les trois ou quatres premiers rapports, oui de temps en temps pour se rappeler qu'on n'a pas qu'un tracteur, qu'il sait se muer en fusée à l'occase, mais ça nous amène vite à des vitesses que les pandores réprouvent, sans compter que l'état des routes ne le permet pas avec ce chassis en chewing-gum... Je suis pas franchement sûr d'une usure due aux hauts régimes prolongés, moi je pencherais plutôt pour l'usage urbain moteur froid...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2007 18:04 #55410 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
tas cas y en foutre plein ca tronche comme ca tu n auras pas de remord :wink:

moi c ce que je fait :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

et est ce que vous m entendé dire auuu il a un petit bruit la ou alors , il tourne mal etc........ NON

moi quand ca va pas il casse et c tout, c pas grave tout ce repare :wink:

voila c tout, c des chiottes et c fait pour tourner nannn 8) 8) 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2007 17:16 #55404 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Quelques précisions au sujet de mon moteur. . .
A part le fait qu'il ai un nombre de kil incertains, (en principe, - de 70.000 à ce jour)
- Il est stock (sauf les membranes et les pots grosses sorties)
- Il chauffe à plat (bin ouais) gentillement à chaque foiS que je m'en sert
- Il ne fait quasiment que de "grands parcours" OU BALADES (pas de terrasses en terrasses quoa) :twisted:
- Il n'a jamais taquiné la zone rouge (enfin avec moa) :oops:
- La vitesse de croisière est de 120/130 Km rarement plus (arrêtez de rigoler :roll: ) Des fois j'le pousse bien à 150 sur l'autoroute, mais j'y vais rarement :!:
- Il est viangé tous les 5000 Km avec filtrE neuf à chaque fois

Suis gentil avec lui comme vous l'voyez,
ALORS POURQUOI y'M FAIT CHIER
:evil: :evil: :evil:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2007 13:40 #55382 par kaloumax
Réponse de kaloumax sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?

"internetage, mettage des tofs en ligne, modératage" l'après-midi (animateur : Tam)

Moi aussi je veux bien etre animateur. Tam, Drack, vous en dites quoi ??? :tomate:
@ Morty : tu peux rajouter une cession (+longue que les precedentes) aussi pour visitage de la bretagne. Visitage du Morbihan (environ 1000km) en 10 semaines. Animateur : Drack :D

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2007 12:03 #55375 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
non le robinet c'est lorsqu'on veut schunté le circuit de préchauffage d'eau,en d'autres termes pour que le calostat reste toujours ouvert!c'est bien l'été mais pas bon l'hiver,puisque là c'est l'effet inverse qui risque de se produire..une moto qui ne monterait pas assez en température par grands froids et le moteur ne fonctionnerai pas normalement! :twisted:
il ne faut pas oublier que c'est lorsqu'on demarre que le moteur s'use le plus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2007 11:51 #55372 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
170 / 175 km/h :shock: j'imagine la tête de Raoul :roll:
L'aurait p'têtre intérêt à monter des ailerons sur son panier...
C'est quand même pas une formule 1 son bignouz :lol:

Par contre, cette histoire de surchauffe des cylindres arrière.:idea:
est-ce que ça pourrait pas avoir un rapport avec ce fameux robinet de by-pass dont personne ne sait expliquer clairement quelle doit être sa position... et même très difficile à repérer en réalité. Même la RMT n'est pas claire sur ce point. :?: :?:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2007 11:46 #55368 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
D'accord avec toi, c'est pour ça que je voulais un stock non débridé. :wink:

Le V4 du maxou est très facile a booster et en plus il n'y a pas de rupteur, donc tu prends des tours avec une pompe a huile peut-etre déja limite neuve , alors après 15/20 ans :roll:

En plus le maxou il est fait pour frimer entre 2 feux rouge, ou vert si tu préfères :lol:

Prendre + de 200, en plus longtemps, avec tout ce que tu viens de parfaitement expliquer quand a la disposition des cylindres AR, je vous laisse imaginer comment ils souffrent.

Cela dit, si tu améliores la lubrification tu diminues les risques, je maintiens: mettez du silicone dans votre huile.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2007 09:40 #55340 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
moi je crois tout simplement que sur un v4 de part leur implantations,les cylindres arrières chauffent de trop(surtout en ville) et meme avec un refroidissement liquide succeptible d'assurer une température constante dans la péripherie du bloc moteur,la position du ventilo et la prise à l'air lorsqu'on roule épargnent d'avantage les cylindres avant que les arrières... :cry:
d'autres paramètres comme la masse importante des pièces en mouvement(vilo,arbre d'équilibrage..)ou bien la pose de kits(vboost,stage7,nos,réalesages) favorisent ,outre l'augmentation de la puissance et du couple,les prises de tours et les montées en regimes rapides et souvent de manière violente(c'est trop bon!!)
cela bien évidement n''améliore guère la fiabilité du moteur qui déjà par sa conception archaique n'est pas prévu pour tourner vite...
si l'on compte (comme sur la plupart des 4 temps)20/100 de marge de sécurité en moins par rapport commencement de la zone rouge,il ne faudrait pas maintenir une vitesse constante sur autoroute supérieure à 7000 tours! ce qui nous ferait ,selon les démultiplications finale des ponts rouler en dessous de 170 175 kmh...(un peu frustrant pour un 1200cc!)la réalité est est tout autre,n'est ce pas les gars?vos réactions!! :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2007 09:08 #55338 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
C'est le graissage qui laisse a désirer a mon avis. :evil:

Z'avez qu'a mettre du silicone dans l'huile, un moteur traité au silicone peut tourner sans huile un petit moment, alors avec de l'huile :roll:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2007 08:16 #55326 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
p'tain,y a des clients ces temps ci pour les bielles!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2007 22:12 #55287 par gil06
Réponse de gil06 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
les pieds de bielle carillo ne sont pas tres large ,mais bonc'est peut etre pas la meme matiere??

A voir par specialiste de l'usinage

img509.imageshack.us/my.php?image=dscf0003jw4.jpg

prix d'une bielle origine complete 233,20 € ttc
prix d'une bielle carillo 334 € ttc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors