Démonter les bielles . . . ?

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15 Jui 2007 22:27 #55544 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
@j2l:

je me suis procurer liberty il y a 18 mois a 9000kms

aujourdhui elle a 23000 au compteur

je l ai preparee pour mom physique,et de maniere a avoir un maximum de confort,et de securite

position bien assise,pas de commande reculee,selle taillee a mes cotes


une tres bonne fourche de hayabusa,des disques wawe tres mordant sur le sec

par contre sur le mouile C EST DE LA GROSSE DAUBE

impossible de s arreter.....


un guidon plus relever,maxous rabaisser par les jantes gsxr suzuki

bras oscillant pour un 180

toute durite aviation

pneus taille basse

et pas besoin d amortisseur de direction

ne guidonne jamais, seulement le cadre qui vrille quand j arsouille

dans les grands courbes a plus de 200

entretien fait par le doc,tous les liquides ont etait vidanger

sans silicone,mais je pense que la prochaine vidange je le fait

l ami marco est asse pointu dans ce domaine ,et ma convaincu

en lisant tous les blemes de la tribu,je m attends de casser mom 4 eme cylindre tres bientot,vu que je demarre toujours sur la laterale

on verras bien,dans l avenir

on peut lancer les avis , c est un modele 96

a combien je vais casser????

a ce sujet ,il serais super cool d avoir un tableau avec l annee modele ,et le kilometrage pour les casses moteur

style camembert ,ou alors un sondage

suis trop quiche pour le faire

Pas de taratata, que des résultats

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15 Jui 2007 22:26 #55543 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Bon.... c'est la marque qui te dérange :roll: :lol:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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15 Jui 2007 22:16 #55542 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Un panzer :shock: :?: Nan mais dis donc toi :twisted: :lol: :lol: T'ention hein :arrow:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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15 Jui 2007 21:58 #55541 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Bah ouai Billy, mais c'est quoi configurer sa belle ?? c'est le string en peau de tigresse, ou en fourrure de mamouth ??
euh nan pardon j'mégare un peu là...
C'est se "péter" 180 bornes une foi de temps en temps, d'un bistrot à l'autre, (même si c'est celui de Campeur :wink: )ou essayer de déplacer un panzer avec la femme, les zenfants, le chat le renard et la belette....??
:wink:
Les contraintes sont pas forcément les mêmes.

Quand j'ai acheté ma chiotte, j'ai lu sur un site, je sais plus lequel, qu'il fallait éviter les machines "libérées" à la faveur de celles conservées stock...
Pas forcément complètement stupide :!:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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15 Jui 2007 20:51 #55539 par billy83
Réponse de billy83 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
@ timetre:

pas d accord avec toi

peut rouler bien plus vite et en soutenant sans probleme des vitesses elevees

il suffit de configurer sa trotinette dans ce sens

j ai un souvenir d une rentree de marseille nice avec betty

soit plus de 180 kilometres de nuit

tout entre 180 et 230 sans problemes

on a mis moins d une heure

la bulle ,ma selle de canape,stage 7 mom avant tuning,on fait que j etais bien frais en arrivant

et grace a mom reservoir de 20 litres ,me suis pas arreter faire le plein

et suis pas le seul,mom frangin campeur,cet hiver n avais pas de compteur,et en allant chez le doc voir les pots,jamais sous 160 sur autauroute bien sur

et ^pourtant il est en 250 au cul

et tres souvent a 200 ,220

si je me fait mes bielles au moins je saurais pourquoi....

je bouffe pas d huile

et je pretends q uil est possible de rouler fort et soutenu longtemps

juste configurer sa machine pour....

Pas de taratata, que des résultats

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15 Jui 2007 19:17 #55534 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Alors disons qu'en ce moment j'évalue les possibilitées :wink: :arrow:
Tout en sachant qu'il faudra que j'y passe tôt ou tard, mais j'me d'mande si ça vaut l'coup de refaire le moteur (bin oui, une fois qu'il est ouvert, j'vais pas que changer 1 ou 2 bielles) Donc, la note va être salée :? :cry:
Alors je me dis que trouver un moteur d'occas en bon état ça l'ferait bien aussi :wink: :arrow: Pis après, j'bazarde c'te salo..... :shock:
J'rigole :twisted: . . . Enfin pas sûr :!:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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15 Jui 2007 19:06 #55533 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Là dis donc Raoul au lieu de blaguer...
Si j'ai bien compris t'a prévu de changer que 2 bielles ? tu fais quoi avec les autres.
T'as prévu l'ablation, tu les gardes en secours ou quoi ?? 8)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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15 Jui 2007 19:02 #55532 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Et toc :!: :twisted:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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15 Jui 2007 12:56 #55514 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?

Moi je pense que vous mettez des huiles qui n'existaient pas a la conception du maxou, les matériaux utilisés a l'époque, les méthodes d'usinage et les jeux de fonctionnement ne sont pas compatibles avec les huiles d'aujourd'hui.


Par contre le silicone existait à la conception du Maxou ??

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15 Jui 2007 09:47 #55508 par timetre
Réponse de timetre sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Salut,

pour apporter mon temoignage et vu que ca ne fait que 6 mois que j'ai le Maxou, je suis assez d'acord avec le Doc !
C'est une bécane super au niveau du couple et on peut se faire plaisir avec des grosses accélérations ... mais alors pour ce qui est de rouler longtemps au dessus de 150 ... c'est franchement pas agréable ... à moins d'avoir une femme qui est kiné pour se faire remettre les cervicales en place en rentrant à la maison :wink:
C'est vraiment de la torture !

Pour ce qui est de la chauffe ... mon Maxou chauffe sur la béquille centrale, mais juste quelques minutes, le temps de mettre le casque et les gants et de fermer la porte du garage.
D'ailleurs je trouve que le moteur chauffe assez rapidement ! Mais bon, c'est vrai que dans le sud (et les Marseillais ne me contreditront pas), même en hivers, on a pas trop à lutter contre le froid :D

Vince.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Mahatma Gandhi)

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15 Jui 2007 09:15 #55504 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Bon alors Marco !! vas-y, crache le morceau, tu mets quoi comme huile et c'est quoi ton silicone. ??
J'me doute bien que c'est pas celui qu'on met dans les nib... des nana, pour couper court à toute pollution intempestive :wink: si ça continue, j'vais devenir mod moi aussi... :roll: meuh nan j'ai rien d'mandé :wink:

Je sais bien que ça a déjà été évoqué à plusieurs reprises, mais pas moyen d'utiliser la fonction recherche audelà de la dernière page... :evil:

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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15 Jui 2007 08:56 #55501 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
Je ne fais jamais chauffer un moteur, sauf si je prends l'autoroute moins de 2 kilomètres plus loin.

C'était valable il y a 40 ans quand les huiles et les blocs en fonte en avaient besoin. :roll:

Il faut rouler sans pousser les rapports jusqu'a ce quelle soit chaude.

Je fais beaucoup de ville, et pour le moment mes bielles vont bien.

Ca m'empèche pas de prendre 180 de temps en temps.
Et quand je me déplace loin, 150/160 de croisière sans prob. :lol:

Moi je pense que vous mettez des huiles qui n'existaient pas a la conception du maxou, les matériaux utilisés a l'époque, les méthodes d'usinage et les jeux de fonctionnement ne sont pas compatibles avec les huiles d'aujourd'hui.

Et puis on roule en ancienne, et il faut respecter les véhicules de collection :lol:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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14 Jui 2007 21:36 #55465 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?

ça serait pas le couple qui niquerait les bielles plutot ?
Quand on ouvre à 3000 trs ça cogne dur je trouve.
Entre 4000 et 8000 ça me parait etre la plage idéal pour le maxou.

C'est souvent ceux d'après 91 qui sont les plus touchés, non ?
Puis c'est pas un longue course, il est fait pour prendre des tours ce moulin.


Bah c'est comme tous les moteurs, faut éviter d'ouvrir quand ça cogne, et attendre un régime plus favorable... bas dans les tours, c'est filet de gaz...
Faudrait voir si les inter débouchés provoquent plus ces pannes que les v boost, ou même les inters bouchés, vu qu'ils sont réputés pour apporter de la gnac en bas, ils incitent peut-être plus à ouvrir en bas, et trop d'afflux gazeux en bas est peut-être destructeur... faudrait des stats pour en tirer des débuts de conclusions... :roll:

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14 Jui 2007 21:08 #55455 par Raoul
Réponse de Raoul sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
C'est vrai que si on l'conduit comme une 500 XT, il cogne un peu :roll:

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis !

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14 Jui 2007 20:51 #55449 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re: Démonter les bielles . . . ?
ça serait pas le couple qui niquerait les bielles plutot ?
Quand on ouvre à 3000 trs ça cogne dur je trouve.
Entre 4000 et 8000 ça me parait etre la plage idéal pour le maxou.

C'est souvent ceux d'après 91 qui sont les plus touchés, non ?
Puis c'est pas un longue course, il est fait pour prendre des tours ce moulin.

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