Ralenti à chaud

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29 Aoû 2010 20:52 #117978 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Quand on fait ça a une vmax faut pas s'étonner qu'elle veuille plus tourner rond après :shock:

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29 Aoû 2010 18:36 #117972 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re:Ralenti à chaud
:laugh:

salut,j'ai fait ma synchro aujourd'hui et je n'ai plus de probleme de ralenti,elle na d'ailleurs jamais tourné aussi longtemps sans caler.

i36.servimg.com/u/f36/11/46/41/26/img_0316.jpg

je l'ai fabriqué moi meme et elle tourne nettement mieux.

par contre j'ai ete l'essayer de suite et quand je passé sur boost hop l'essence sortait par la boite a air coté gauche.en dessus e 6000t c'est ok.?? :shock:

lommax

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07 Jui 2010 14:54 #116823 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Non, la colle pour assurer l'étanchéité des manchons de carbus c'est pas normal, avec le temps ils peuvent devenir durs comme du bois, et une prise d'air à cet endroit est possible aussi ... :(

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07 Jui 2010 14:21 #116822 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Etant toujours sur mon pb de ralenti à chaud, ayant tout démonté, remplacé 2 bagues caoutchouc sur les 4 car déchirées, les joints toriques des pipes (merci Phil ! ;) ) et ayant constaté à ma grande joie que le problème persistait :shock: ( même si amoindri ), j'ai remarqué des traces de colle sur les manchons qui sortent de la boite à air en direction des carbus, au niveau de leur emmanchement avec celle ci... Normal ? Y a t il possibilité de prise d'air à cet endroit là ?
Merci

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19 Avr 2010 20:23 #115668 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet Re:Ralenti à chaud
j'ai eu exactement le meme pbm... c'etait une prise d'air au niveau des pipes d'admission :(
Peu importe ou c'est, car il y a plein d'endroits possibles. :unsure:
Une chose est sure c'etait quand le moteur etait chaud: normal, a cause de la dilatation.
Si tu veux en avoir le coeur net, je vais te donner un truc qui vient de mon grand pere: ils etaient pas cons les vieux. ;)
Pour detecter une prise d'air tu prends du degrippant en bombe. C'est un corp gras, tu me suis. Lorsque ton moteur commence a rattatouiller, tu asperges tes pipes a differents endroits assez copieusement dans les zones suspectes, une a une. le degrippant va s'infiltrer par la prise d'air et va colmater peu de temps mais assez pour que ton ralenti remonte de maniere progressive et flagrante: bingo, c'est aussi con que ca. :silly: :woohoo:
Sinon cherche la panne dans un autre domaine.

Born to burn a tyre...

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19 Avr 2010 13:48 #115662 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
:blush:

C'est super sympa de ta part !

Je t'envoie tt ça...

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19 Avr 2010 13:44 #115661 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
donne moi ton adresse par mp je t'en envoie 4 ;)

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19 Avr 2010 13:31 #115660 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
MAX260 écrit:

Tu peux avoir les joints toriques des pipes "HS",là aussi problème de prise d'air,et ralentie instable à chaud
Nota:plus haut,sur les posts précédent,il y avait "machin",qui les avait changé,les 4 joints toriques 40€!!!!!!...p'tain,c'est se foutre de la gueules des gens!!!!! :evil:


Histoire de ne pas me faire allumer par nos amis de chez Yam, est ce que quelqu'un pourrait me dire les dimensions des joints toriques des pipes d'admission... et leur matière ?? ( ça doit chauffer un peu là où ils sont situés... ) :)

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03 Déc 2009 11:51 #113660 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Il se peut que tu as des problèmes d'étanchéitée avec les bagues caoutchouc des pipes des carbus,notamment celles qui relient les intercoms,avec le temps,elles deviennents dures,et se fendillent,d'ou problème de prises d'air!!!!.....

Tu peux avoir les joints toriques des pipes "HS",là aussi problème de prise d'air,et ralentie instable à chaud
Nota:plus haut,sur les posts précédent,il y avait "machin",qui les avait changé,les 4 joints toriques 40€!!!!!!...p'tain,c'est se foutre de la gueules des gens!!!!! :evil: ....il faut aller chez des grossistes spécialistes en caoutchouc,çà te couteras beaucoup moins chère(ex:chez PAUL à St-Etiènne)

Perso,j'ai les bagues qui relient les intercoms "HS",et bien,je vais tout simplement supprimer les inters,et leurs bagues,par un bout de durite armée qui reliera directement les deux pipes,çà sera plus facile à mettre en place et çà me coutera pas la peau du cul!!!!
Pour refaire la synchro,je remettrai les inters bouché,avec deux bouts de la même durite......

Il se peux aussi,que les pipes d'admission,soient fendue au niveaux de la vis de fixation,car bien souvent,pour débloquer la vis cruciforme qui tient le cache chromé,on y tape dessus,et comme,elles sont très fragile,elles se fendent à ce niveaux,j'en avait deux de fendue(tu le vois de suite,çà fait un peu de dépot noir sur la pipe).J'avais pas le temps de les re-souder,j'ai mis de la pate bi-composant pour alu,çà va très bien.... ;)

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01 Déc 2009 11:13 #113626 par VTaz42
Réponse de VTaz42 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Salut Ricky,

Pour l'instant, ça ne le fait qu'à chaud. Essaie un truc: quand ça t'arrive, fonce vers une station de lavage, et arrose le carter d'allumage (avant gauche). Si ton problème a disparu, tes capteurs sont peut-être en cause.

C'est MarcoBordeaux qui avait procédé comme ça. ;)

Sinon, sur Lyon, il y a

Optimum Moto Racing
29, rue Seguin
69002 Lyon
04 78 42 20 79

Ou en direction de Sainté,

FRED MOTOS
15, rue Louis Pasteur
42320 LA GRAND CROIX

Tu peux y aller de ma part (Michaël Vial)

Ou sinon, tu passes à la maison, on pourra déjà éliminer quelques hypothèses (->MP) ;)

Mieux vaut avoir des regrets que des rêves

La folie est la seule chose qu'on ne regrette jamais

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30 Nov 2009 22:54 #113624 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Peut le faisceau HT pourri, regarde la date dessus et fait tourner dans le noir pour voir s'il y a des étincelles qui se baladent.

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30 Nov 2009 17:10 #113616 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
J'avais eu vent du pb... J'avais essayé de couper les feux au moment où ça commençait à merder... mais rien de mieux... :unsure:

Je vais changer la batterie ( c'est une daube que j'ai ) et on verra bien...

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30 Nov 2009 16:27 #113615 par flèche bleue
Réponse de flèche bleue sur le sujet Re:Ralenti à chaud
phil13 écrit:

salut ricky,tout d'abord tu vérifie si ton niveau d'eau dans la batterie est ok?
avec un métrix tu prend, moteur tournant au ralentit et plein phare,les valeur de ta charge,oscillant au alentours de 12v si elles chutent lorsque le ventilo se déclenche en dessous 11.8v il n'y a pas suffisamment de jus pour alimenter ton capteur d'allumage!ton moteur va calé... :angry: ta batterie est à remplacer ;)


tout comme Phil ! moi sur la mienne, c'était les doubles phares lenticulaire (les 2 yeux bleu) qui pompaient tout le jus(2 x55 w par phares). Elle broutait en ville et surtout au feu tricolore; dés que je coupais les phares, plus de problèmes ! aussi, j'ai remplacé les 55 w pour des 35 w, on verra à l'essai bientôt.

je pense donc aussi à un problème de batterie.

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30 Nov 2009 12:32 #113607 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Quoiqu'il en soit, si tu veux vérifier le pointeau c'est très simple : reste au ralenti quelques minutes (en, l'aidant un peu...) puis regarde tes bougies... si une est fort noire, alors là on peut discuter pointeau et niveau de cuve... ça va vite à vérifier, au moins tu n'auras plus ce doute là...

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30 Nov 2009 08:10 #113598 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
salut ricky,tout d'abord tu vérifie si ton niveau d'eau dans la batterie est ok?
avec un métrix tu prend, moteur tournant au ralentit et plein phare,les valeur de ta charge,oscillant au alentours de 12v si elles chutent lorsque le ventilo se déclenche en dessous 11.8v il n'y a pas suffisamment de jus pour alimenter ton capteur d'allumage!ton moteur va calé... :angry: ta batterie est à remplacer ;)

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