Ralenti à chaud

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08 Sep 2010 20:39 #118137 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Ben bienvenue au club alors! ;)

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08 Sep 2010 20:37 #118136 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Et si ! j'ai pris entre 2 phases et non phase et masse... Le Boulet !! :dry:

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08 Sep 2010 20:36 #118135 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Ralenti à chaud
:laugh: Faudrait savoir les mecs, elle se prend ou cette valeur..?!

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08 Sep 2010 20:34 - 08 Sep 2010 20:39 #118134 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Ralenti à chaud
la mesure se fait se fait entre une masse et l'un des 3 fils il me semble (3 enroulements)tu ne l'aurais pas prise entre deux phases pour obtenir ces 10 volts ?

chezlescartier.free.fr/Moto/Principe_regulateur.htm
Dernière édition: 08 Sep 2010 20:39 par chtirlipimpon.

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08 Sep 2010 20:33 - 08 Sep 2010 20:35 #118133 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Ralenti à chaud
J'ai eu la même chose y'a pas longtemps, (10v au lieu de 40!) après changement d'un stator grillé sur un virago, qui utilise le même régul si je ne m'abuse... J'ai testé après montage et je pensais que le stator monté était aussi pourri que l'ancien... Mais çà charge nickel, je pense donc à une mesure mal faite moi aussi; mais j'ai pas cherché plus loin! :dry:
Dernière édition: 08 Sep 2010 20:35 par isouko.

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08 Sep 2010 20:28 #118132 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
chtirlipimpon écrit:

tes mesures me paraissent assez bonne, c'est un peu léger en charge mais ça ne devrait pas gêner le fonctionnement.
t'as essayer avec une autre batterie ?
àma c'est impossible d'avoir plus de 13 volts en charge si tu n'as que 10 volts alternatif en sortie de stator, doit y avoir gourance dans la méthode de mesure ou multimetre H.S.


exact mon lolo, tu voie quand tu veux :P surtout que de mémoire l'alternateur doit fournir 350 w en continu, suffit de partir à l'inverse pour trouver la correspondance qui va bien, j'ai pas la RTM sous la main, il me semble qu'il faut trouver 48 volts alternatif entre chaque phases, des fils blanc, t'aurait pas démonté ton carter dernièrement en coinçant un fil qui passerait à la masse ??

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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08 Sep 2010 19:47 #118131 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Ma batterie est recente et les niveaux sont bons. Concernant les 10V, ça me parait bizarre aussi mais j'ai cette valeur avec 2 multimètres différents... :(
Pour la méthode, j'ai mesuré entre les phases au niveau de la prise entre l'alternateur et le régulateur ( 3 broches et fils blanc ) ... J'ai juste ??

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08 Sep 2010 19:23 #118130 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Ralenti à chaud
tes mesures me paraissent assez bonne, c'est un peu léger en charge mais ça ne devrait pas gêner le fonctionnement.
t'as essayer avec une autre batterie ?
àma c'est impossible d'avoir plus de 13 volts en charge si tu n'as que 10 volts alternatif en sortie de stator, doit y avoir gourance dans la méthode de mesure ou multimetre H.S.

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08 Sep 2010 19:06 #118129 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
"Ralenti à chaud" Epilogue... Mais j'ai besoin d'aide pour le diagnostic ;)
J'ai fait le tour depuis l'ouverture du post de toutes les pannes possibles et si j'avais su, je l'aurais intitulé "Décharge de la batterie en roulant"... :(
J'ai branché un voltmètre sur les cosses de la batterie: moteur coupé, j'ai 12,5 V, en roulant avec code allumé je suis à 13,4 V, sans le code je grimpe à 14, et au ralenti 12,4 avec le code, 13,4 sans... Bref, dès que je fais de la ville sans couper l'éclairage, plus assez de jus pour l'allumage... :unsure:
Là dessus, j'ai mesuré les resistances du stator et je suis à 0,6 Ohms (pas dans la fourchette que Yam annonce)... mais là où ça se gatte, c'est que je mesure seulement 10V sur les phases en alternatif :S

C'est grave docteur ??

Connaissant le prix d'un stator, je ne voudrais pas investir si je ne suis pas sûr que c'est bien ça le pb... :huh:

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30 Aoû 2010 16:22 #117994 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Ralenti à chaud
excellent le carbtune géant :woohoo: :lol:
t'inquiète Fredo, elle est très bien ta meule. Si tu voyais la tête des bécanes des taquins :woohoo: :lol: Mais justement ils peuvent se permettre. :lol:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

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30 Aoû 2010 10:50 #117991 par fredo
Réponse de fredo sur le sujet Re:Ralenti à chaud
B)

je déconne pas les mecs j'ai fait du beau boulo,je comprend pas pourquoi vous rigolez de ma meule..

et pour l'essence qui déborde cela m'est deja arrivé,sa doit etre le pointeau vu que je roule tres peau ;mais bon quand ca arrive c'est pas marrant; :blush:

lommax

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30 Aoû 2010 08:26 #117985 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Soins paliatifs ?

Bon, mises à part les mises en boîtes, d'où pourrait venir le problème ? Erreur de synchro ? J'y crois pas, pas au point de faire dégueuler un carbu... Un pointeau bloqué, et pour quelle raison ?

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29 Aoû 2010 23:34 #117982 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Vous êtes durs, la peinture du cadre rend bien je trouve... :whistle:
Et puis là on se rend pas bien compte, elle est encore sous perf!! :laugh:

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29 Aoû 2010 21:52 #117981 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
c'est la mob à darvador ?? :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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29 Aoû 2010 21:36 #117980 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Ralenti à chaud
ohhhhhhhhh jesus marie joseph :shock:

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