Ralenti à chaud

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28 Oct 2012 22:35 #125253 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Ralenti à chaud
Ben ça alors c'est avoir de la suite dans les idées mais sans être préssé :laugh:
Non à ma connaissance pas de problème particulier sur une série de bobines...
Je fais pas mal de ville hiver comme été et je n'ai jamais eu un seul problème de bobine avec mon 91 et depuis avec mon 2002...
curieux

Tamax
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26 Oct 2012 11:22 #125246 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Ralenti à chaud
Déterrage......3 ans déjà .....suite et fin.... :shock:
Verdict : 4 bobines malades : 2 "explosées" à l'arrière, 2 fendue à l'avant.
Remplacées par des occases saines....
C'est quoi le problème avec ces bobines ?
J'ai acheté mon Vmax de 2000 il y a presque 4 ans. Il merdait déjà à chaud.
Mauvaise série de bobine ? Trop de ville l'été ?
C'est récurrent comme problème ?
Si je dois y revenir, ce sera des bobines crayon ! B)

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26 Sep 2010 20:48 - 26 Sep 2010 20:52 #118411 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Ralenti à chaud
WBfreedesign écrit:

ça ne te ressemble pas pourtant marcob :laugh:
tu n'as pas deux trois photos du régulateur de bull avec son épissure...dans tes archives ;)


Bon, ben la v'la cette épissure, je l'avais pas encore soudée sur mon dernier

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la tof est pas terrible, mais ça permet de situer ou elle est pour les p'tits nouveaux du forum.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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Dernière édition: 26 Sep 2010 20:52 par marcobordeaux.

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16 Sep 2010 14:39 #118274 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Ralenti à chaud
Dac ! Merci Marco... ;)
Mon Régulateur a effectivement un fil noir mais, sauf erreur de ma part, il est déjà relié au "-" de la batterie. Je vais m'en assurer... à moins que ce soit à la masse du cadre... :huh:

Faut que je vois ça...

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16 Sep 2010 14:20 - 16 Sep 2010 14:21 #118273 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Ralenti à chaud
Ricky691006 écrit:

C'est parti pour contôler et nettoyer les masses ! :woohoo:

Euh... Elles sont où ces masses :dry:

J'en ai une sur le moteur côté droit près du bouchon du remplissage de l'huile, une sur la platine qui supporte le vase d'expansion ( évoquée au dessus ) ... et les autres ??? :shock:

Merci ! ;)


Masse du cadre et du moteur, les principales qui viennent de la batterie, ça c'est déjà bien.

Pour ton régul tu dois vérifier qu'il est bien a la masse ( du cadre ) ou s'il a un fil noir tu peux le rallonger jusqu'a la batterie (au négatif )

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Dernière édition: 16 Sep 2010 14:21 par marcobordeaux.

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16 Sep 2010 10:50 #118269 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Ralenti à chaud
tant qu'il n'y a pas de coupure d'allumage... :laugh:

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16 Sep 2010 10:46 #118268 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Ralenti à chaud
à relativiser tout de même.... j'en connais qui sont complètement à la masse et quand ils sont un peu chaud, les connexions ne se font pas très bien, même quand elles sont bien nettoyées.
:woohoo:

Tamax
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16 Sep 2010 10:37 #118267 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Ralenti à chaud
C'est parti pour contôler et nettoyer les masses ! :woohoo:

Euh... Elles sont où ces masses :dry:

J'en ai une sur le moteur côté droit près du bouchon du remplissage de l'huile, une sur la platine qui supporte le vase d'expansion ( évoquée au dessus ) ... et les autres ??? :shock:

Merci ! ;)

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15 Sep 2010 15:01 #118264 par jidem
Réponse de jidem sur le sujet Ralenti à chaud
flingueur écrit:

...la masse qui se trouve sur le porte vase d'expension soit bien propre...

euh... :shock: de quoi tu parles là :S ?

;)

Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le necessaire est suffisant.

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14 Sep 2010 09:27 #118245 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Ralenti à chaud
Tu peux expliquer mieux, Flingueur ?
Nan, j'déconne, hein... En tout cas, merci à tous de nous rappeler qu'il est important d'être à la masse ! Je vérifierai à l'occasion tous ces points sensibles ! Faut vraiment tout contrôler sur cette meule... B)

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14 Sep 2010 08:37 #118244 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Ralenti à chaud
Merci a Flingueur de combler mes absences de vieux :laugh:

Effectivement la masse sur le cadre est tout aussi importante ;)

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13 Sep 2010 19:53 #118236 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Ralenti à chaud
flingueur écrit:

la masse est hachement importante, marco a raison, pour ma part j'ai passer le regul au papier de verre ainsi que la platine pour un meilleur contact et rajouté une masse regul au - de la batterie...., vérifier aussi que la masse qui se trouve sur le porte vase d'expension soit bien propre... sur une des miennes j'avais toujours 12.80 max au multimètre et ça marchait quand même malgré tout, jusqu'au jour ou je n'ai pas pu démarrer après le plein, après vérification du circuit avec bibi, on a gratter cette masse pour la rendre propre, du coup j'ai regagné 1.5 a la charge et depuis plus de problème... me suis je bien fait comprendre, nan parce que je vais pas répeter.... :laugh: :laugh: :laugh:


tu m'as déjà vu gratter le WE toi ?, :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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13 Sep 2010 17:48 - 13 Sep 2010 17:50 #118233 par WBfreedesign
Réponse de WBfreedesign sur le sujet Ralenti à chaud
+1 pareil

masse au régulateur et faisceau propre nikel, masses grattées, epissures noyées dans l'étain.

Le souci du détail...
Je n'ai pas des motos, j'ai des VMAX
Dernière édition: 13 Sep 2010 17:50 par WBfreedesign.

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13 Sep 2010 17:40 #118230 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Ralenti à chaud
la masse est hachement importante, marco a raison, pour ma part j'ai passer le regul au papier de verre ainsi que la platine pour un meilleur contact et rajouté une masse regul au - de la batterie...., vérifier aussi que la masse qui se trouve sur le porte vase d'expension soit bien propre... sur une des miennes j'avais toujours 12.80 max au multimètre et ça marchait quand même malgré tout, jusqu'au jour ou je n'ai pas pu démarrer après le plein, après vérification du circuit avec bibi, on a gratter cette masse pour la rendre propre, du coup j'ai regagné 1.5 a la charge et depuis plus de problème... me suis je bien fait comprendre, nan parce que je vais pas répeter.... :laugh: :laugh: :laugh:

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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13 Sep 2010 15:12 #118227 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Ralenti à chaud
Suis d'accord pour les 70 volts :)

Est-ce que vos régul portent bien sur la platine repose-pieds ?

De même la masse passe par les fixations de la platine sur le cadre, a moins que vous ayez un fil de masse, vérifiez la propreté des contacts, sinon le courant passe pas.

Régul et batterie changés ensemble ou avec un intervalle ?

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