Ralenti à chaud

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09 Sep 2010 08:31 #118152 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Ralenti à chaud
C'est ton régul qui est mort.

J'ai roulé comme ça un moment (sans code le jour ).

Mais faut que tu le changes :dry:

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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09 Sep 2010 08:29 #118151 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Oui, charge complète avec Optimate 4...

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09 Sep 2010 08:27 #118150 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
est ce que tu la chargée quelques heures avant de la monter ?

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09 Sep 2010 08:25 #118149 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Salut Phil !
Je ferai la mesure dès que possible... mais ce qui m'embête c'est que ma batterie est récente, de bonne qualité et entretenue. D'ailleurs j'avais le pb avant de la remplacer et qu'après l'avoir remplacée, je l'avais toujours... :angry:

Je pense que la charge est un peu faiblarde mais je ne sais pas si ça vient de l'alternateur ou du régulateur...

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09 Sep 2010 08:08 #118148 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
ricky,lorsque ton moteur cale au ralentit,phare allumé,ventilo déclenché c'est que tu n'a plus assez de jus dans ta batterie pour alimenter le capteur d'allumage et envoyer de l'étincelle aux 4 cylindres.. :S
vérififie avec un multimètre la valeur en volts de ta batterie à ce moment là,s'il te reste moins de 12 volts il est normal que le moteur s'arrète...remplace ta batterie ;)

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08 Sep 2010 23:26 #118147 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
ce serait bien sympa de ta part car pour le coup, je me sens un peu démuni... je pensais avoir une panne... ben même pas! ( si tout va mal... ) :S

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08 Sep 2010 23:14 #118146 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Ralenti à chaud
l'expérience de David me laisse pantois, même si le multimetre mesure une valeure éfficace (il faut multiplier par racine de 2 pour avoir la valeur crête) .
Ricky j'en sais rien sinon, je vais mesurer sur la mienne ce WE par curiosité ou demain soir si j'ai le temps .
je vais p'tete même sortir l'oscillo pour l'occasion

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08 Sep 2010 22:42 #118145 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:Ralenti à chaud
bibi037 écrit:

nan c'est comme sur du jus normal, entre une phase et la terre t'as 220 ou 380, par contre entre phase t'as 440, sauf sur les bateaux, (ça c'est pour Will qui cherche encore sa prise de terre dans son sous marin) :P :P


Erreur Bibi !!! :P

Entre une phase ( n'importe laquelle) et le neutre on obtient toujours du 230 volts.

Entre deux phases on obtient du 380 volts.

Le 440 volts n'existe pas....sauf en le fabriquant avec un transformateur ( et je n'en voit pas l'intérêt ) :whistle:

Bravo pour l'analyse en sortie d'alternateur....c'est bien du triphasé et il y avait un risque d'erreur de mesure! B)

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

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08 Sep 2010 22:22 #118144 par drakc
Réponse de drakc sur le sujet Re:Ralenti à chaud
bon, quoi celui de drakc ?? :laugh:

pour ma part, j'ai 6 v au lieu de 38 ...( sans me gourer de point de mesure et en alternatif)

mystère et boule de gomme .

par contre je suis bien à 13.8v en charge avec 3 ampères ...

donc tout roule !

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08 Sep 2010 22:16 #118143 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Bon alors si je comprends bien, je suis condamné à couper l'éclairage dès que je fais de la ville pour ne pas caler... :shock:

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08 Sep 2010 20:50 #118142 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
d'un autre coté en démontant si ça resemble à celui de drack :S

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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08 Sep 2010 20:47 #118141 par chtirlipimpon
Réponse de chtirlipimpon sur le sujet Re:Ralenti à chaud
je suis pas sur Bibi, tout dépend du déphasage.
Menfin moi je prendrai la tension entre la masse et chaque phase, au moins on peut tester chaque enroulement.

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08 Sep 2010 20:47 #118140 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Bon, je ne pourrai vérifier ça que vendredi soir :(
Par contre vus les valeurs mesurées et mon pb, ce pourrait être mon régulateur qui bat de l'aile ?

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08 Sep 2010 20:44 #118139 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
:laugh:

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08 Sep 2010 20:41 #118138 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
nan c'est comme sur du jus normal, entre une phase et la terre t'as 220 ou 380, par contre entre phase t'as 440, sauf sur les bateaux, (ça c'est pour Will qui cherche encore sa prise de terre dans son sous marin) :P :P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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