Ralenti à chaud

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11 Sep 2010 13:46 #118193 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Epissure : torsade des brins de cuivre d'un câble électrique, assurant la conductivité électrique entre eux sans employer de domino ou autre connecteur.

Je ne vois donc pas de quoi il parle non plus :lol: :lol:

Tamax
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11 Sep 2010 12:36 #118191 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Ralenti à chaud
+1 Marco, jamais pu déterminer un régul fautif avec la méthode de la RMT, juste à l'essai sur route.
Epissure.... C'est un problème de prostate çà non..?! :laugh:

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11 Sep 2010 09:51 #118190 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Je pense comme toi que c'est le régulateur qui fait des siennes mais j'attends qu'une âme charitable me prète un régulateur qui fonctionne bien histoire que je valide ça avant de me lancer dans des frais ;)
A bon entendeur !! :cheer:

Autrement, les cosses sont propres mais j'ai mis un coup de nettoyant contact histoire de...

Euh..... par contre, "épissure" kézako ?? :dry:

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11 Sep 2010 09:38 - 11 Sep 2010 09:40 #118188 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Ralenti à chaud
J'ai eu 4 régul dans les mains ( 1 qui chargeait trop, 1 qui permettait de rouler sans phare, 1 qui chargeait pas et un neuf a ailettes )

Avec le test de la revue j'étais incapable de dire lequel était le bon :dry:

Je te dis que si tu n'as pas 14.2 v mini en charge et si ça baisse trop dès que tu allumes le phare, c'est pas l'alternateur !

J'ai changé 2 fois le régul sur ma meule, jamais l'alternateur :shock:

Les cosses des 3 fils blancs ne sont pas oxydées ?

L'épissure sous la selle est comment ?

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 11 Sep 2010 09:40 par marcobordeaux.

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11 Sep 2010 07:31 #118187 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Belle synthèse Tam ! :)
Je vais qd même tenter de prendre les valeurs à chaud, pour voir... et après...j'attends que le fautif rende l'âme :laugh:
J'avais remplacé 2 bagues craquelées mais les autres étaient nickel... Si je me mets à remplacer ce qui est bon, c'est que vraiment, j'ai touché le fond :laugh:
... mais c'est pas le cas !
Quant à ma machine, en effet elle est stock, sauf... boisseaux libres, v boost, pots de 88...

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10 Sep 2010 23:55 #118186 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Ben dis donc, j'ai rarement vu un problème aussi difficile à résoudre. A mon avis tu devrais descendre à Marseille (entre Lyon et Marseille par l'autoroute, il n'y a pas trop de villes) aller voir phil13 et lui dire "t'es pas capable de me la réparer !" :lol: :lol:
Moi j'ai l'impression que ton régulateur ne joue plus son rôle optimum lorsqu'il est trop chaud et que du coup ça tire plus sur la batterie. Le problème est bien lié à la chaleur comme tu l'as dit. Mais va prendre les mesures en roulant... :shock:
Ou alors tu changes les 4 bagues caoutchouc au lieu de 2... vu que tu as remarqué que d'en avoir changé 2 avait amoindri le problème.

Ce qui m'inquiète c'est qu'en plus ta vmax n'est pas si vieille et qu'apparemment t'as pas touché grand chose dessus.

Tamax
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10 Sep 2010 22:55 #118184 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Bon, j'ai testé le régulateur en suivant la procédure de la RTM, il est OK... Comprends plus rien ! :huh:
Je pense qu'à chaud, l'alternateur doit moins débiter... d'ailleurs j'ai pas réussi a avoir de valeur de tension cohérente en sortie d'alternateur ( phase/masse )... j'ai même fini par mesurer la tension entre la phase et le - de la batterie sans succès... y'a un truc qui m'échappe :S

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10 Sep 2010 21:57 #118183 par squale
Réponse de squale sur le sujet Re:Ralenti à chaud
bibi037 écrit:


ou t'as vu que je parlais de neutre ? tout dépend du régime de neutre TT, IT tarif vert, tarif jaune ?? :P[/quote]


tu m'impressionnes !!!! :whistle: :whistle: :whistle:
t'as trouvé ça dans quel rayon ???? B)

Si tous les pieds du monde.....pouvaient se donner la main !

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10 Sep 2010 12:22 #118178 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Si je ne m'abuse...... nan j'lai pas dit :P

La mesure qu'on fait entre les enroulements, se fait moteur à l'arrêt et ne sert qu'à contrôler les valeurs de résistance.
Les résultats des 3 mesures à faire doivent être sensiblement équivalents.

Elles permettent de contrôler le bon isolement ou la rupture d'un fil de ces enroulements.

Point barre ! ;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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09 Sep 2010 23:57 #118176 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
squale écrit:

bibi037 écrit:

nan c'est comme sur du jus normal, entre une phase et la terre t'as 220 ou 380, par contre entre phase t'as 440, sauf sur les bateaux, (ça c'est pour Will qui cherche encore sa prise de terre dans son sous marin) :P :P


Erreur Bibi !!! :P

Entre une phase ( n'importe laquelle) et le neutre on obtient toujours du 230 volts.

Entre deux phases on obtient du 380 volts.

Le 440 volts n'existe pas....sauf en le fabriquant avec un transformateur ( et je n'en voit pas l'intérêt ) :whistle:

Bravo pour l'analyse en sortie d'alternateur....c'est bien du triphasé et il y avait un risque d'erreur de mesure! B)



ou t'as vu que je parlais de neutre ? tout dépend du régime de neutre TT, IT tarif vert, tarif jaune ?? :P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!

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09 Sep 2010 20:52 #118170 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Ralenti à chaud
:laugh: Ha ben là j'ai bien compris d'où venait le problème..!

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09 Sep 2010 20:23 #118168 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
C'est moche !
... en même temps, tu savais à quoi t'en tenir du coup ! ;)

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09 Sep 2010 20:16 #118167 par isouko
Réponse de isouko sur le sujet Re:Ralenti à chaud
marcobordeaux écrit:

C'est ton régul qui est mort.

J'ai roulé comme ça un moment (sans code le jour ).

Mais faut que tu le changes :dry:


Oui, moi aussi j'avais roulé comme çà un temps; puis un soir, en rentrant du taf, phare allumé bien sur, en roulant fort sur une petite route... Le régul a pris feu, en même temps que le fusible principal à grillé!! :shock:
C'est vraiment pas cool de se retrouver d'un coup dans le noir total, et s'arreter en cata pour éteindre le bordel! Un flip comme çà? Plus jamais..... :blush:

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09 Sep 2010 08:35 - 09 Sep 2010 08:39 #118154 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Moi j'avais 13,6 de charge et ça suffisait pas :huh:

De toute façon ça doit pas baisser beaucoup quand t'allumes le phare sinon c'est qu'il fait pas son boulot.

Régul neuf et batterie neuve t'es a 14.2 avec le phare allumé.

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !
Dernière édition: 09 Sep 2010 08:39 par marcobordeaux.

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09 Sep 2010 08:33 #118153 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:Ralenti à chaud
Y'a un moyen de le tester avec de casser la tirelire ?? :pinch:

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