allumage vmax français avec le vboost

Plus d'informations
15 Déc 2008 19:23 #101224 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
fredy a dit:

oui tout a fait et exploiter le vboost a son meilleur potentielle.car je pense que juste le faite de mettre un vboost sur un vmax francais ne l'exploite pas completement.
en gros je pense que si tu prend deux vmax un francais et un us et que tu les met cote a cote, tout deux a 6000 tours et qui mette plein gaz en meme temp le us doit mettre un sacré paté au francais meme si celui ci est muni d'un vboost


Ben justement non, et sans Vboost.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2008 16:50 #101214 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Donc effectivement la config us : l'allumage à changer, les gicleurs, et le pont court, tout ça pour avoir plus de gniaque dans les tours, et perdre en pointe (on s'en fout, mais faut savoir que le moteur va gueuler un peu et que tu vas jouer de la boîte, c'est un choix...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2008 15:20 #101213 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
oh la la les gas vous vous ecarter de mon sujet la :laugh: je n'est jamais dit que je voulais gagner en vitesse de pointe moi, si non je vous aurais demander les detaile pour avoir de plus grosse jante. comme je vous l'ai dit je veut juste exploiter le vboost au maximum donc en gros je voudrais la débridé complètement et quel soit plus ou moins égale au us c'est tout sinon effectivement je me saurais pris une sportive :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2008 15:12 #101212 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
faut savoir ce que l'on recherche, la nervosité ou la vitesse de pointe, perso sur un Vmax je choisi la nervosité, le couple et les reprises... sinon j'aurais une R1

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2008 14:24 #101210 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
HAAAAAAAAAAA!!!!!!!....:woohoo: .....J'adore lire les commentaires sur les despérados du vboost!!!!:laugh: .....

Héééé!!!!!Men's,le vmax,c'est pas une moto gp!!!!!......donc le DINA 3000,c'est bien mais pas indispensable,c'est vrai que çà va bien avec un moteur préparé,avec des arbres plus méchants,mais si l'on regarde bien,çà fait du fric pour pas grand chose!!!!c'est l'idéal,pour ceux qui font des run's en compète,mais pour le vmaxiem lambda,c'est pas çà qui le fera avancer plus vite!!!!:laugh:

Et concernant les rapports de pont,un pont court est effectivement plus rapide sur les 400 premiers mètres,mais perd 10km/h en vitesse de pointe,essaie réalisé avec deux vmax identiques,un de 87,et un de 91.;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2008 13:50 #101203 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
fredy a dit:

oui tout a fait et exploiter le vboost a son meilleur potentielle.car je pense que juste le faite de mettre un vboost sur un vmax francais ne l'exploite pas completement.
en gros je pense que si tu prend deux vmax un francais et un us et que tu les met cote a cote, tout deux a 6000 tours et qui mette plein gaz en meme temp le us doit mettre un sacré paté au francais meme si celui ci est muni d'un vboost


Pense aussi au pont court, il est responsable d'une grosse différence, c'est dingue ce qu'un changement de transmission peut faire sur la nervosité d'une moto ! (faut aimer le moteur qui gueule dans les tours, mais si c'est ce que tu recherches...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2008 01:30 #101197 par vmax92
Réponse de vmax92 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Fredy
les courbes du boitier DYNA te permettent aussi de choisir la courbe d'origine (allumage US)
et d d'autres plus ou moins sages !!
si tu veux tu peux télécharger les courbes sur le site DYNA aux US
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2008 21:56 #101191 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
oui tout a fait et exploiter le vboost a son meilleur potentielle.car je pense que juste le faite de mettre un vboost sur un vmax francais ne l'exploite pas completement.
en gros je pense que si tu prend deux vmax un francais et un us et que tu les met cote a cote, tout deux a 6000 tours et qui mette plein gaz en meme temp le us doit mettre un sacré paté au francais meme si celui ci est muni d'un vboost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2008 16:45 #101175 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
y'a un truc que j'ai pas compris, le fait d'avoir un CDI numérique ou analogique n'empêche en rien le bon fonctionnement du Vboost, c'est quoi la question en faite ? tu veux un boitier US pour une courbe meilleure et un régime maxi plus élevé ???

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2008 16:22 #101174 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
salut vmax92 ca va tres bien merci :P alors depuis le temp ?;)
mais ce que j'aimerais faire c'est de rester dans de l'origine, de plus les courbe je ne l'ai connais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2008 15:00 #101166 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
et bien avec tout ça joyeux noel du porte monnaie:woohoo:

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2008 14:36 #101165 par vmax92
Réponse de vmax92 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
salut a tous

Fredy comment vas tu ?
tu peux aussi monter un boitier d allumage dyna 3000, c' est ce que j'ai fait, avec comme avantage d'avoir en plus un limiteur de régime réglable et des courbes d'allumages réglables aussi
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2008 13:47 #101164 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Grossir tes gicleurs principaux... je sais plus, 160 je crois, fais une recherche... ensuite allumage (c à d boîtier cdi analogique d'avant 1990 + les 4 capteurs et le rotor qui vont avec...). Des sous, des sous... et de la patience ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2008 13:38 #101163 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
qu'est ce que tu me conseille alors dans mon cas
j'ai un vboost, échappement grosse sortie, boisseaux débridé avec les gros trous et tout le reste est d'origine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2008 18:39 #101137 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
c'est trés juste,d'ailleurs les boitiers d'allumage n'ont pas,à années égales, les memes réf: eu(3lr) et us(3jp) , avec une avance maxi placée à un régime différent(plus haut pour la full),ce qui est logique les carbus ,les échappements et les rapports de transmissions étant différents eux aussi...voilà pourquoi le débridage ne se résume pas simplement à couper des boisseaux de carbus ou monter un échappement grosses sorties:huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors