allumage vmax français avec le vboost

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21 Déc 2008 16:12 #101486 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
;) nickel

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21 Déc 2008 14:02 #101479 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
merci pour la precision, meme si ça ne change rien du discour si j'ai bien compris...
merci à Phil aussi...
il manque maintenant les differentes configurations des carbus ...
siouplait:P

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21 Déc 2008 13:22 #101475 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
La levée de soupape ne change pas sur les deux type d'ac(Hauteur de came)mais c'est le profile de la came qui change et qui donne le temps d'ouverture de soupape, ce qui modifie le diagramme de distribution, le croisement de soupape et favorise le remplissage des cylindre a haut régime pour les ac aprés 90.

A noter que la levée maximum d'une soupape est égale a 26% de sont diamètre(une levée plus grande n'apporte rien de plus).

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21 Déc 2008 12:37 - 21 Déc 2008 12:38 #101467 par Mod
Réponse de Mod sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
J'ai oublié de préciser que c'était une réponse de Phil13... (au cas ou hien...) :whistle: :D :D
Mais bon c'est moi qui ai tout tapé quand même ! :p
Dernière édition: 21 Déc 2008 12:38 par Mod.

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21 Déc 2008 10:40 #101460 par bull64
Réponse de bull64 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
mouarf!!
mod ca y est tu t'y connait mieux qu'moi en maxou :) :P :P ;)

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Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

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20 Déc 2008 21:47 #101443 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
WOW!
j'attends le prochain épisode avec impatience...

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20 Déc 2008 20:53 - 20 Déc 2008 20:55 #101439 par Mod
Réponse de Mod sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
86, 87, 88, 89 : Vmax européens.
Allumage 4 capteurs boitier CDI 1fk
Pas de bridage aux carbus
Pots grosses sorties
Pont court
Pas de Vboost
Arbre à cames avec moins de levée de soupapes et un temps d'ouverture réduit, favorisant nervosité et souplesse au détriment de la puissance à haut régime pour être conforme à la législation en vigueur.


90 : Vmax européen.

Allumage 1 seul capteur boitier CDI 3JP
Identique aux versions ci dessus


91 à nos jours :

Bridage aux carbus
Pots petites sorties
Pont long
Arbre à cames avec une plus grande levée de soupapes et un temps d'ouverture plus important favorisant le remplissage et la puissance à haut régime.
Toujours un allumage 1 seul capteur mais un boitier CDI 3LR donnant l'avance maxi à 3000 tours c'est à dire plus tôt, pour favoriser l'accélération dès les bas régimes et donner l'effet d'un V boost

Pour les Vmax full (USA, Suisse, belgique...) :

V boost
Pots grosses sorties
Pont court
Arbre à cames pointu
2 boitiers électroniques de 85 à 90 1FK (identique au notre)
de 91 à 2006 : 3jp (identique au notre de 90), tout 2 donnant l'avance maxi à 6000 tours là où le Vboost suralimente le moteur.

Pour le débridage, les 1er modèles de Vmax jusqu'à 91 nécessiteraient la pose du Vboost et des arbres à cames pointus, à partir de 91 la pose du V boost, le débridage des carbus, le pont court, le boitier électronique, mais pas les arbre à cames en étant déjà dotés.


Ce qu'il faut savoir pour faire simple, c'est que sur les 1er modèles jusqu'en 91, la pose d'inters débouchés donne toutes les satisfactions (grâce aux arbres à cames plus courts).
Ce qui n'est pas le cas sur les moteurs étant équipés des arbres à cames pointus, étant, à régime égal, beaucoup plus sensibles aux turbulences créées par la communication des cylindres avant et arrière, le V boost est alors préférable.

à suivre...
Dernière édition: 20 Déc 2008 20:55 par Mod.

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19 Déc 2008 20:46 #101378 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
oui!!! et il n'y a que Phil qui peut nous aider là...
PHIL!!!! où es tu??

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19 Déc 2008 08:41 #101342 par basquomax
Réponse de basquomax sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
leonardomagliulo a dit:

il serait très interessant de faire un récapitulatif des années-modèles , avec les références des pièces substituées, leurs caracteristiques et le pourquoi ça a été fait...


ça c'est une bonne idée:woohoo:

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18 Déc 2008 13:43 - 18 Déc 2008 13:45 #101322 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
flingueur a dit:

tin les mecs qui possèdent des R1 ou gex doivent s'arracher la tête vu le nombre de modèles existant et qui changent d'années en années :silly:[/quote]

Fallait y réfléchir avant d'acheter!!!
Vu que généralement ils se brèle avec leurs bécanes, la recherche de pièces est une évidence pour ce type de tréteaux
Dernière édition: 18 Déc 2008 13:45 par Pinkvmax.

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17 Déc 2008 20:32 #101305 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
il serait très interessant de faire un récapitulatif des années-modèles , avec les références des pièces substituées, leurs caracteristiques et le pourquoi ça a été fait...

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17 Déc 2008 18:23 - 17 Déc 2008 18:27 #101285 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
exact le LTD est de mi-89 avec jantes pleines et de série sur les modèles 90

vous imaginez comment on arrive a se perdre dans de petits détails avec un modèle qui n'a quasiment pas changé en 23 ans...

tin les mecs qui possèdent des R1 ou gex doivent s'arracher la tête vu le nombre de modèles existant et qui changent d'années en années :silly:

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher
Dernière édition: 17 Déc 2008 18:27 par flingueur.

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17 Déc 2008 17:18 #101279 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Le LTD est de 89 et devient le modèle de serie pour l'année 90.

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17 Déc 2008 14:59 #101276 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
le modèle 90 limited en france est identique à un 89 seul l'allumage passe à un seul capteur(d'ailleur il a un boitier us 3jp)
à partir de 91 avec les petites sorties ,les carbus possédant des boisseaux bridés et le pont long,la moto ayant perdue trop de puissance,yamaha à été contraint de monter les aac us plus pointus et un boitier spécifique (3lr)donnant une avance maxi plus tot sur la plage de régime (3000 tours)pour compenser la perte due aux nouvelles normes restrictives et donner dès les très bas régimes le maximum de patate(comme la plupart des roadster bridés à 100cv)B)

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17 Déc 2008 14:01 #101273 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Il me semble que les "ponts long" et "Ac pointus" ont été monté aprés la fabrication des LTD?

Les 145Cv sont ils réellement obtenus sur nos Vmax aprés débridage
sachant que les Cv US sont des HP et non des CV Din?

1ch Din = 736 W
1HP = 746 W
145 hp = 147 Cv Din

Y a t'ils beaucoup de Vmax simplement débridés(sans Kit carbu, filtre, ou usinage de pièces) qui au banc développent 147 Cv Din?

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