allumage vmax français avec le vboost

Plus d'informations
23 Déc 2008 11:37 #101567 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
il est tot encore :laugh:

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2008 11:33 #101566 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
+1,phil!!!!!;)

T'as droit,à un pastaga!!!!:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2008 08:56 #101554 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
CQFD ;)

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2008 08:53 #101553 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
carbus us:gicleurs principaux 152.5 air:37.5 et 90 aiguille :5ez43 non réglable trou de dépression au fond du boisseau non bridé:3.5mm
vis de richesse:2tours

carbus européens de 86 à 90:gicleurs principaux 152.5 air:37.5 et 90 aiguille :5ez47 réglable(5 crans) trou de dépression au fons du boisseau non bridé:2mm

carbus européens de 91 à nos jours:gicleurs principaux 150 air:42.5 et 95 aiguille:5dz19 réglable(5 crans) trou de dépression au fond du boisseau bridé:2mm

nb:la configuration des carbus libre us est similaire à nos premières rampe européennes

le bridage est uniquement sur le profil des aac et l'absence du vboost

celle des carbus à partir de 91 est accord avec l'échappement,la courbe d'avance,les rapports de le transmission finale et bien sur la législationB)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2008 23:52 #101546 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
je pense que ca va etre un poste a gardé
il devien de plus en plus complet et clair ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2008 23:37 #101545 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
j'adore ce thread!
and now....
les differences de configuration des carbus....
qui s'en occupe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2008 22:07 #101544 par pioupiou
Réponse de pioupiou sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
flingueur a dit:

Le compteur en Miles, le compte tours avec zone rouge à 9500, les commodos G et D différents et le pont court...;)


fredy a dit:

il y a aussi les gicleurs je croit


Quand je parle d'un réglage aux petits oignons, j' entend la modif des gicleurs etc...:)
Et à part le compte tour avec zone rouge à 9500 tours, seulement le moteur à la sauce US m'intéresse.
Les commodos et quelques autres détails ne m'intéresse pas et encore moins le pont court que j'ai revendu à un membre pour passer en kit chaine.:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2008 21:34 - 22 Déc 2008 21:36 #101542 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
phil13 a dit:

salut ,je viens de reprendre les mesures de hauteur des cames des 2 modèles..
pour les européens de 85 à 90 on a 35.75mm et sur les aac us 36.15mm soit une différence de 4/10eme certes pas énorme mais avec en plus un profil beaucoup plus arrondi ces aac pointus offre plus de remplissage!:)


Mince, avec l'age je deconne...

La levée de soupape n'est pas égale a la hauteur de came, mais a la différence entre la hauteur et la largeur de la came:

Pour les Vmax FR(Cotes page 43 RTM)
Hauteur(A)=35,85mm maxi
Largeur( B )=28,05mm maxi
A-B= 7,8mm

Pour les Vmax US(Cotes de la doc d'atelier US)
A=36,35mm et B=28,12
A-B=8,23mm

La différence est bien de 0,43mm
Dernière édition: 22 Déc 2008 21:36 par Pinkvmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2008 21:33 #101541 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
il y a aussi les gicleurs je croit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2008 21:11 #101539 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Le compteur en Miles, le compte tours avec zone rouge à 9500, les commodos G et D différents et le pont court...;)

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2008 20:43 #101538 par pioupiou
Réponse de pioupiou sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Donc pour finir de remonter mon moteur à la sauce US, il me reste à trouver et installer un boitier CDI de ref: 3JP.... et un réglage des carbus aux petits oignons?(déjà effectué: débridage des boisseaux avec trou de 3.5, Vboost et AAC US.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2008 19:48 #101536 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
c'est exact,toutes les pièces marquées 1fk sont celles communes aux modèles us!:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2008 17:19 #101528 par pioupiou
Réponse de pioupiou sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Bonjour,
Sur mes AAC, je trouve la cote de 36,30:unsure: , un profil bien arrondi et il y a l'inscription 1FK dessus sur chaque.

Donc si je comprend bien tes explications Phil, ce sont des AAC US qui sont installés sur mon moteur.:huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2008 10:09 #101525 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
salut ,je viens de reprendre les mesures de hauteur des cames des 2 modèles..
pour les européens de 85 à 90 on a 35.75mm et sur les aac us 36.15mm soit une différence de 4/10eme certes pas énorme mais avec en plus un profil beaucoup plus arrondi ces aac pointus offre plus de remplissage!:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2008 00:46 #101517 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
pour répondre à pinkvmax, d'aprés phil13 la levée de soupapes n'est pas la même vu qu'ilo y a presque 1mm de différence...

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors