allumage vmax français avec le vboost

Plus d'informations
17 Déc 2008 12:42 #101271 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Ce qui est bizard ,c'est que sur la rtm,il dise que c'est à partir de 93,(et il précise par le n° de série)que le vmax est équipé d'un pont long,et sur l'historique du vmax,c'est à partir de 91 ....on en perd son latin..... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2008 12:24 - 19 Déc 2008 16:30 #101270 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
fredy a dit:

et pour la boite de vitesse ???


J'ai revérifié,les rapports de boite US et européenne,ils sont identique,de 86 à 93!!!!!;) ;) donc,je répète:
Réduction primaire :1.775
" " " " secondaire:2.851
1ère: 2.529
2ème: 1.772
3ème: 1.347
4ème: 1.076
5ème: 0.928

C'est ce qui est écrit sur la RTM.,je cite:

Vmax à partir de 93,(n° de série 033825):
réduction primaire : 1.776
" " " " secondaire: 2.567

Pour info,les rapports du venture sont:
Réduction primaire :1.775
" " " " secondaire :2.564
1ère: 2.600
2ème: 1.773
3ème: 1.348
4ème: 1.069
5ème: 0.906
Pour résumer,les vmax de 93 et plus,ont le même rapport que les ventures,(ils tirent plus long).Après,c'est une histoire de cdi,et d'aac,comme le fait remarquer PHIL,....;)




;)
Dernière édition: 19 Déc 2008 16:30 par VTaz42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2008 10:05 #101268 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
sur les us toujours:le vboost,les aac pointus(grande levée de soupapes pour un meilleur remplissage)les pots grosses sorties,le pont court ,les carbus non bridés,un cdi à 4 capteurs jusqu'en 89 (1fk)un cdi 1 capteur depuis 90(3jp) mais donnant l'avance maxi à 6000 tours là ou le moteur en a le plus besoin avec le vboost!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2008 02:00 #101265 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
et pour la boite de vitesse ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2008 00:26 #101262 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Autant pour moi, je pensais que les us avaient conservé le 4 capteurs des débuts... Donc 1 capteur comme chez nous, mais boîtier différent si je pige bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2008 22:32 #101257 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
pas mal de modif et de pièces à la demande,ça prend du temps!!!:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2008 22:22 #101256 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
CQFD respect Phil ( alors tu avance dans le tuning )

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2008 22:08 #101253 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
je viens de lire ce post,beaucoup de mélange donc pas mal de fausses vérités!B)
85,86,87,88,89 tous les vmax ont le meme allumage 4 capteurs et le boitier cdi qui va avec 1fk,seul l'absence de vboost et les aac diffèrent entre les versions européenes limitées à 100cv(moins pointus favorisant le couple) et les versions us full revendiquant 145 cv(aac plus pointus,favorisant les hauts régimes)!
à partir de 90 tous les vmax adoptent l'allumage 1 seul capteur mais différents boitiers équipent les motos en accord avec les carburateurs,les échappements et les rapports de transmissions ,cependant les versions européenes se retrouvant trop brider pour satisfaire les normes de puissance et de nuisances de plus en plus sévères ,tous les moteurs sont équipés des aac us !:ohmy:
en ce qui concerne le stage 7 ou les inters débouchés,seul les modèles européens ne possédant pas les aac pointus conservent leur souplesse à trés bas régimes,sur toutes les autres versions seul le vboost ou les inters bouchés évitent les saccades désagréables en ville ou en reprise sur un filet de gaz!:(
au niveau des performances et surtout de l'agrément de conduite,le mieux étant souvent l'ennemi du bien il reste préférable avant de commencer à modifier la configuration de la moto de s'informer surtout de ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas etre décu et faire des économies!;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2008 21:00 #101250 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
oui pink... l'US est stock juste filtre KN et des trapps et 15 000km, le 87 est juste en inters ouverts, aiguille cran 4 et grosses sorties, mais 80 000kms

quant au 93 stage 7, heureusement qu'il a un pont court qui l'évite d'être moins chaotique en bas, sinon ca vaut que dalle le stage 7, du moins pas mieux qu'un stock débridé et bien réglé....

enfin c'est ce que je pense, je sais qu'ici certains ne jurent que par le stage 7.... l'essentiel est d'être content de ce que l'on a.

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2008 20:50 #101249 par Pinkvmax
Réponse de Pinkvmax sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
flingueur a dit:

Pas d'accord avec toi pink, j'ai un 87 débridé totalement, un 93 stage 7 pont court et un US et crois moi l'US est toujours devant d'une courte tête...


Si le Vmax US est d'origine et que ton Vmax français "marche correctement" ...

Ps Un stage 7 c'est bien si on veut perdre du couple a bas régime et avoir une mécanique qui "marche" dans les tours uniquement.
Mais ça c'est un choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2008 19:53 #101245 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Voilà la réponse pour les rapports de boite,version US :

Réduction primaire: 1.775
" " " " " secondaire: 2.851

1ère: 2.529
2ème: 1.772
3ème: 1.347
4ème: 1.076
5ème: 0.928

A noter,les ricains montaient des différentiels de venture sur leur vmax,car c'est plus agréable,sur leurs routes,çà mouline moins!!!!;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2008 18:20 #101242 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
on en apprend tous les jours... les US ont des ponts courts, les européens aussi, sauf a partir de 91 pont long, quand au rapport de boite, je crois pas.... Phil doit savoir....

hein mon philou kes t'en penses ???? :laugh: :laugh: :laugh:

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2008 14:58 #101240 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
j'ai regarder un peut sur le site de vmax paris et il disent aussi que la boite serais plus longue sur le us :shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2008 00:18 #101232 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Pas d'accord avec toi pink, j'ai un 87 débridé totalement, un 93 stage 7 pont court et un US et crois moi l'US est toujours devant d'une courte tête...

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2008 23:44 #101231 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
j'ai peur de ne pas comprendre la :huh:
le us ne mettrais pas une torniole au français ???
merci les gas c'est bien ce qui me semblais pour la configuration il ne me reste plus qu'a trouver ces pièces qui ne court pas les rus dans notre belle France :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors