allumage vmax français avec le vboost

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29 Oct 2010 22:38 #118885 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
non, au pire c'est la grosse vis qui tient l'aiguille qui dégage... tout resterait dans le boisseau... B)

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29 Oct 2010 22:08 #118884 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Gaffe tout de même avec la néoprène, il y a longtemps j'ai voulu "colmater" des membranes trop poreuses... avec les vapeurs d'essence, mes "rustines" de néoprène se sont décollées, j'ai bouché un gicleur d'air... rien de méchant ici, faut voir si ce que tu as fixé ne risque pas de se barrer dans le conduit d'admission !!!!!!!

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29 Oct 2010 14:00 #118875 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Petit Feed back après un mois de labeur pour apprendre l'américain à mon Vmax bien français....

Petit rappel :
Boisseaux libres avec les "gros trous"
Echappements origines grosses sorties
Vboost

Sur les conseils de Phil, j'ai greffé un boiter d'allumage 3JP12, ( se munir d'un chausse pieds pour le monter et de doigts de fée pour le brancher ), j'ai enrichi avec des gicleurs en 152,5 idem us ( Grosse galère car sur les 16 vis des cuves de carbu, j'ai pu en dévisser 5 ou 6 au tournevis... ) :S les autres, burin... et j'ai testé le 4° cran de l'aiguille d'origine: trop riche ( comme Phil me l'avait dit ) . Je suis repassé au 3°, cassé un boisseau en revissant de travers la vis plastique qui maintien l'aiguille en place :S , recollé le logement de ladite vis à la néoprène( ça m'apprendra à bosser dans le noir )... et Gaaaaaaaaaaaaaaz ! :pinch:

La "réparation" tient bon... et le résultat ces mises aux point est à la hauteur de mes espérances. Un moteur bien plein de 2 à 6000 et au delà, faut vraiment s'accrocher aux branches. C'est là que je me suis dit que le dosseret de la selle avait toute sa raison d'être ! :woohoo:

Bref des galères, des conneries, mais à la sortie un panard monstre ! Y'a pas, ce Vmax c'est vraiment que du bonheur...

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27 Sep 2010 11:10 #118428 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Et bien voilà de quoi occuper mes longues soirées d'hiver ! :laugh:
( c'est ma p'tite femme qui va être contente :angry: )

Merci Phil !! ;)

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27 Sep 2010 09:43 #118426 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
pour les gicleurs principaux il te faut commander les MKD 152.5(6x9x4.9)
le dyna 3000 bof,c'est pas mal pour une grosse prépa genre nos,compresseur,voire stage7 ou là on peut trouver une courbe d'avance mieux adapté à la configuration du moteur et augmenter les perfs :unsure: dans ton cas la courbe qui conviendra le mieux sera identique à celle du stock :S ..par contre c'est vrai que le dyna est moins cher qu'un origine et là c'est peut être le point le plus avantageux...
pour info le boitier us qu'il te faudrait c'est un 3jp(10,11,ou12)peu importe ;)

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27 Sep 2010 08:41 #118421 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Je pensais au pont court... mais déjà que je trouve la première un poil courte... :dry:
... j'oublie...

Merci pour les infos Phil ! :woohoo:

Le dyna 3000, t'en penses quoi ? indispensable au cocktail ? ...ou pas...

Et à tout hasard, connais tu le modèle de gicleur principal qui se monte sur le BDS 35... chez Mikuni, y'a le choix... :shock:

Merci ;)

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26 Sep 2010 21:00 #118412 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
tu peux monter des gicleurs principaux en 152,5 et caler ton aiguille avec une fine rondelle(5/10eme)cela correspond à la hauteur et au profil de celle du us non réglable,un demi cran de plus en fait que le cran 3,le 4eme étant pour moi un poil trop riche!
ps:une réserve concernant le pont court,tu risque de tirer vraiment trop court,perso je préfère le pont long avec ta configuration,à toi de voir... ;)

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26 Sep 2010 19:17 #118392 par flingueur
Réponse de flingueur sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
le fait de changer les aiguilles ne t'apportera absolument rien... tu es déja dans une configuration proche des modèles US.... par contre change ton pont par un court, tu sentiras une réelle différence...

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher

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25 Sep 2010 11:47 #118374 par Ricky691006
Réponse de Ricky691006 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Magnifique ce sujet !!

Merci à Phil, éternel juge de paix de ces sujets "épineux"... Qu'est ce qu'on ferait sans toi ?!? :cheer: ... et sans Mod pour le rédactionnel ;)

J'ai une petite question perso...

Ma machine est de 2000
Modifs : Grosses sorties, boisseaux débridés ( trous 3,5 ), Vboost...

Si je veux remettre la carbu façon US et vu que l'aiguille n'est plus livrable, est ce qu'on peut se rapprocher du résultat US avec notre aiguille réglable ? ( le profil est il proche ? ) et si oui quel cran ?

Le Dyna 3000 est il recommandé ?... malgré son prix... :huh:

Quelle différence vais-je avoir en comportement moteur si je me lance ?

Je sais... ça fait beaucoup de questions ... mais je suis comme un dingue ! :woohoo: J'ai trouvé de quoi m'occuper cet hiver !

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27 Déc 2008 17:55 #101709 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
la vache je suis partis chez yamaha pour commender les aiguilles et les gicleurs, mais les aiguilles ne sont plus livrable :dry:
est ce qu'il n'y aurais pas une equivalence ?

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27 Déc 2008 15:16 #101707 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
dite moi dans la configuration des gicleurs 152.5 c'est les principaux, 37.5 c'est l'air et le 90 correspond à quoi ?:blush:

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23 Déc 2008 19:30 #101599 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
Phil! :woohoo:
que ferait on sans toi!!!:silly:
je te remercierai la prochaine fois qu'on se voit;)

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23 Déc 2008 18:39 #101595 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
merci ;)

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23 Déc 2008 15:31 #101585 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
la différence n'est pas flagrante ,tu peux trés bien garder aussi ton argent pour autre chose!:)

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23 Déc 2008 15:20 - 23 Déc 2008 15:20 #101584 par fredy
Réponse de fredy sur le sujet Re:allumage vmax français avec le vboost
d'apres vous je peut monté sur mon vmax de 95 le boitier CDI de 90 pour avoir l'avance j'usqua 6000 ? je pense que oui mais je prefere demander avant de le commander :P
Dernière édition: 23 Déc 2008 15:20 par fredy.

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