- Messages : 746
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
a renvyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Roissy en Brie, le 30 octobre 2005.
Chers amis Vmaxeurs,
Vmax Le Club vient vers vous parce que notre Président Manu a été appelé par Jean-Claude Olivier, le PDG de Yamaha Motor France, à son retour du salon de Tokyo, pour prendre la température de l’accueil du nouveau Vmax.
Vous avez vu sur notre site vmaxleclub.com ou ailleurs que ce prototype n’est pas fini et qu’il reste encore beaucoup à faire dessus avant 2007 ou 2008. Alors JCO nous demande notre avis et notre club vous relaie cette demande. Nous allons compiler tous vos souhaits pour les retransmettre à Yamaha France avec qui nous entretenons des rapports privilégiés. Et si vous connaissez l’histoire du Vmax, vous savez le poids et l’influence de JCO au Japon.
Alors oui certains vont dire c’est du marketing et ils marchent à fond dedans. Oui c’est du marketing mais quel est votre intérêt ? Si vous aimez le Vmax vous voulez forcément que le prochain comble vos désirs et ne pas dépenser des fortunes chez le tuning du coin pour changer ce qui ne va pas (la tenue de route, le freinage, la corrosion, etc). En même temps, que les boites de tuning se rassurent, même sur la moto la mieux conçue ils trouveront toujours à améliorer ou embellir parce que Yamaha fabrique des produits industriels à la chaîne et fait nécessairement des concessions pour rester à un prix décent. Les fortunés pourront toujours changer leurs roues, faire chromer telle ou telle pièce ou monter des écopes XXL.
Comment faire ? Mettez nous sur une feuille A4 maximum ou sur un mail équivalent :
Ce qui vous plaît dans le nouveau Vmax et doit être conservé (le cardan, les écopes, les 4 sorties…).
Ce qui ne va pas.
Quel prix maximum à ne pas dépasser, sachant qu’une MT-01 est déjà trop chère pour ce que c’est, n’ayons pas peur de le dire : Yamaha peut parfaitement rentabiliser ses investissements sur une machine destinée à durer 20 ans et consentir un effort sur le prix s’il sait avoir le même succès qu’avec le premier modèle. Mais bien sûr le Vmax est une moto élitiste et ne sera jamais très bon marché.
Que voudriez vous comme caractéristiques principales :
cylindrée et puissance du moteur, Vcombien, types de suspensions AV et AR, combien de pots, dimensions des roues et pneus, type de freinage, contenance du réservoir…
Quelles innovations souhaiteriez vous ?
Quelle est pour vous dans ce type de moto la machine à battre absolument sur le marché (exemples : BMW roadster 175CV, Streed Rod, Rocket… ).
Si vous avez des talents de dessinateur, n’hésitez pas à recopier des vues sur le site et à les modifier.
Si vous êtes définitivement sortis du temps qui passe pour rester scotché sur l’ancien modèle, inutile de répondre. Sinon, imaginons ensembles la nouvelle légende Vmax pour les 20 prochaines années, et soyez assurés que Yamaha Motor France nous associera tous dans une grande fête à la sortie du nouveau modèle, pourquoi pas au circuit Carole ? Et vous pourrez dire, le nouveau Vmax j’y étais et j’avais donné mon avis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
pourquoi tu lui dis ça ?voyons bad,n'ai pas une si piètre opinion de toi meme
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
jaryv2, suis avec Dany, on est mort de rire, on avait parié qu on te ferait monter les tours, plus vite que ta Vmax. on a gagné, a vrai dire on s en fout de la nlle Vmax, les notres sont exactement comme on les veut. sans rancune, le poète defenseur du mythe Vmax. y en faut un. on l a. c est toi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.