nouveau Vmax

Plus d'informations
31 Oct 2005 19:37 #5715 par BaD_KaRmA
Réponse de BaD_KaRmA sur le sujet Re: nouveau Vmax
Bon, on se retape un sujet avec les questions de la lettre listées et numérotées et les gars répondent sérieusement, juste aux questions, sans rien d'autre. Puis stats, résumé et zou.
Quid?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2005 17:56 #5704 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet legende
:lol: :lol:
par rapport au dernier paragraphe.... que je trouve limite aussi. comme si il pouvait y avoir de nouveau un mythe avec le nouveau modele. trés présomptueux. enfin... on va pas les empecher de rever... meme si les "legendes" ne se décident pas à l'avance :roll: .
et puis ça y est "l'ancien modele" alors que c'est le modele "actuel" !!!
jaryv tu viendras quand meme à Carole ? :wink:

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
31 Oct 2005 15:45 #5700 par BaD_KaRmA
Bon ok d'ac, je sais pas si je suis le mieux placé mais je vais m'y coller, voir avec Jarvy aka JCVmax et les pros de la mécanique et je te renvoie le tout à toi.

PS: Je sais pas pour mes vannes mais c'est clair que le dernier paragraphe du document du club paris ne va pas du tout, mais alors pas du tout plaire à notre Jarvy national... Genre "si t'aime trop l'ancienne tu la fermes" je trouve ça un peu limite :lol: Ils l'ont balancés ou quoi?

Plus d'informations
31 Oct 2005 15:22 #5698 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet sondage
ce n'est pas un forum qu'ils ont mais un livre d'or
d'ailleurs la seule manière de pouvoir faire une recherche dedans (en se servant du menu edtion/rechercher de votre navigateur) et d'éditer directement la page dans une nouvelle fenetre de votre navigateur
perso0.free.fr/cgi-bin/guestbook.pl?login=vmaxleclub
ouh ça va pas lui plaire ça... :P :wink:
si des clubs veulent des forums qu'ils me contactent. sur allvmax ce sera gratuit

bon ok Bad c'est toi qui t'y colle !! :D :D
ça me parait galere de faire un résumé de tellement d'avis différents mais effectivement on peut trouver des denominateurs communs

ci-dessous le document du club de paris

Roissy en Brie, le 30 octobre 2005.

Chers amis Vmaxeurs,

Vmax Le Club vient vers vous parce que notre Président Manu a été appelé par Jean-Claude Olivier, le PDG de Yamaha Motor France, à son retour du salon de Tokyo, pour prendre la température de l’accueil du nouveau Vmax.

Vous avez vu sur notre site vmaxleclub.com ou ailleurs que ce prototype n’est pas fini et qu’il reste encore beaucoup à faire dessus avant 2007 ou 2008. Alors JCO nous demande notre avis et notre club vous relaie cette demande. Nous allons compiler tous vos souhaits pour les retransmettre à Yamaha France avec qui nous entretenons des rapports privilégiés. Et si vous connaissez l’histoire du Vmax, vous savez le poids et l’influence de JCO au Japon.

Alors oui certains vont dire c’est du marketing et ils marchent à fond dedans. Oui c’est du marketing mais quel est votre intérêt ? Si vous aimez le Vmax vous voulez forcément que le prochain comble vos désirs et ne pas dépenser des fortunes chez le tuning du coin pour changer ce qui ne va pas (la tenue de route, le freinage, la corrosion, etc). En même temps, que les boites de tuning se rassurent, même sur la moto la mieux conçue ils trouveront toujours à améliorer ou embellir parce que Yamaha fabrique des produits industriels à la chaîne et fait nécessairement des concessions pour rester à un prix décent. Les fortunés pourront toujours changer leurs roues, faire chromer telle ou telle pièce ou monter des écopes XXL.

Comment faire ? Mettez nous sur une feuille A4 maximum ou sur un mail équivalent :

Ce qui vous plaît dans le nouveau Vmax et doit être conservé (le cardan, les écopes, les 4 sorties…).
Ce qui ne va pas.
Quel prix maximum à ne pas dépasser, sachant qu’une MT-01 est déjà trop chère pour ce que c’est, n’ayons pas peur de le dire : Yamaha peut parfaitement rentabiliser ses investissements sur une machine destinée à durer 20 ans et consentir un effort sur le prix s’il sait avoir le même succès qu’avec le premier modèle. Mais bien sûr le Vmax est une moto élitiste et ne sera jamais très bon marché.
Que voudriez vous comme caractéristiques principales :
cylindrée et puissance du moteur, Vcombien, types de suspensions AV et AR, combien de pots, dimensions des roues et pneus, type de freinage, contenance du réservoir…
Quelles innovations souhaiteriez vous ?
Quelle est pour vous dans ce type de moto la machine à battre absolument sur le marché (exemples : BMW roadster 175CV, Streed Rod, Rocket… ).
Si vous avez des talents de dessinateur, n’hésitez pas à recopier des vues sur le site et à les modifier.

Si vous êtes définitivement sortis du temps qui passe pour rester scotché sur l’ancien modèle, inutile de répondre. Sinon, imaginons ensembles la nouvelle légende Vmax pour les 20 prochaines années, et soyez assurés que Yamaha Motor France nous associera tous dans une grande fête à la sortie du nouveau modèle, pourquoi pas au circuit Carole ? Et vous pourrez dire, le nouveau Vmax j’y étais et j’avais donné mon avis.

a renvyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tamax

Plus d'informations
31 Oct 2005 14:51 #5697 par BaD_KaRmA
Autant son site est pas mal, autant son forum est vraiment pas top, au Club Paris, même si de nombreux inscrits d'ici y passent pas mal de temps.
Maintenant si on te demande ton avis, ce qui est assez rare, autant le donner, on a rien à perdre.

Ce qu'on pourrait faire:

-Faire un condensé qui résume un peu l'ensemble des réactions face au proto du nouveau Vmax, listant le positif et le négatif (en particulier le cul qui suscite pas mal de réaction négative)
-Tenter de lister ce que l'on aimerait voir sur le nouveau modèle (fourche, roue de sportives, phare rond, freins, prix, moteur puissant, cadre rigide, moteur avec forme de l'ancien etc etc)
-Demander à nos pros de la mécanique (phill13, strange et chris74 entre autres) quels sont les problèmes qu'ils rencontrent le plus souvent, de façon à améliorer la fiabilité mécanique.
-Faire réference au Kit carrosserie de GK Dynamics, qui apparemment avait beaucoup plu, même aux irréductibles "vmaxiens" mais dont le prix était prohibitifs pour "juste" un kit carrosserie.
-Envoyer notre "puriste" national JCVmax en mode calme pour défendre les valeurs de base initiales de nos mémères.

Ce qu'on ne devrait pas faire:

-Inscrire JCO sur le forum, sinon il va péter une durit en lisant certain posts, et se dire qu'il se fait vraiment chier pour des ingrats.
-Envoyer JCVmax tout seul en mode enervé, sinon on est foutu. Il serait capable de redemander un cadre en paille et une fourche en mousse parce que "c'est ça qui fait son charme", voire même un optique de gsxr si il est dans un jour "pudding" ;). Même si je suis en partie d'accord avec lui sur le fait qu'il ne faut pas trop changer la forme générale, à mon humble avis, il faut de la modération et de l'objectivité (pas de passion excessive, et dieu sait qu'il peut être passionné notre JCVmax national! (même si on l'aime comme ça).

Enfin c'est mon avis. Faut essayer d'être pro quoi, pour une fois qu'on s'interresse à l'avis des consomateurs... :wink:

PS: Y'a pas moyen que tu postes la lettre d'infos et les questions? Comme ça notre statisticien Poupmax pourrait nous faire des moyennes de réponse en ouvrant des post, puis résumer le tout?

Plus d'informations
31 Oct 2005 13:52 #5691 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet newsletter
Que conseiller à Patrick l'animateur du site du vmax club de paris (club qui au passage reste trés discret sur ses membres. quelqu'un sait combien ils sont dans ce club ?) qui nous envoie sa lettre info today à 12h26 ?

venir faire un tour sur ce post du forum allvmax, dire à JCO de s'inscrire pour consulter le forum, ou envoyer notre porte parole jaryv qui adore se lacher aussi sur leur forum, leur faire un résumé de nos discussions ?
moi la question qui me fait le plus marrer c'est "Quel prix maximum à ne pas dépasser"... comme s'ils aller en tenir compte... :roll:
j'aime bien aussi le paragraphe sur le marketing qui va surement bcp plaire à jaryv, histoire de nous déculpabiliser de ne pas vouloir changer de modele
:wink:

Tamax

Plus d'informations
31 Oct 2005 12:33 #5689 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: nouveau Vmax
j apprécie la franchise et l 'être entier qu est jaryv2. il a ses opinions et s y tiens. ce we, j etais en train d expliquer a Dany le principe de readerfeeder que j installais sur son PC. il me fallais lui créer une situation, sur un post qui lui amène une réponse. sur le thème Nlle Vmax, avec jaryv2, j etais sur d'ètre de l avoir ma réponse.

Plus d'informations
31 Oct 2005 10:16 #5681 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: nouveau Vmax
cher admin,je disais ça car c'est ce qu'on appelle retourner une situation,j'utilise sa vanne contre lui meme 8) ,voyons,voyons,faut ke j'explike en plus :wink: :twisted:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
31 Oct 2005 02:26 #5676 par admin
Réponse de admin sur le sujet turbo
mais tu sais on l'aime bien quand meme notre jaryv :lol: :lol: :lol:
:wink:

voyons bad,n'ai pas une si piètre opinion de toi meme

pourquoi tu lui dis ça ?
sbeud et Dany, petits filous que vous etes :wink:

on a quand meme parlé de la vmax et de son proto de tokyo sur turbo. elle aura quand meme eu le merite de faire parler du vmax à la télé.

Plus d'informations
31 Oct 2005 01:07 #5674 par jaryv
voyons bad,n'ai pas une si piètre opinion de toi meme,tu sais,on l'aime bien qd meme le jcvd,malgré ces bourdes incessantes,reviens......et toc! 8) :twisted: bon ça devient n'importe quoi ce post,allez,j'y vais,définitif,gazzzzzzz :twisted:

Plus d'informations
30 Oct 2005 23:18 #5671 par BaD_KaRmA
En fait ici, nous aussi on a notre "Jean Claude Vmax" national. :twisted:
Rrroohh j'déconne, c'est pour rire....bon ok je sors.

Plus d'informations
30 Oct 2005 21:35 #5664 par jaryv
je citerai notre jean claude vandamme national: beuleu beuleu beuleu*!!! 8) :twisted:
* a lire dans l'ouvrage euphorisant qui est consacré a ses plus belles perles: aware!!

Plus d'informations
30 Oct 2005 19:51 #5651 par Sbeud
Réponse de Sbeud sur le sujet Re: nouveau Vmax
piège, c est moi qui ecrivait sous son pseudo. c etais pour rire et comme ca tu te souviendra de lui

Plus d'informations
30 Oct 2005 19:08 #5644 par jaryv
oh que c'est facile de prendre un nveau venu avec ce qu'il faut de neuronnes en moins pour cautionner cela,donc d&ns pareil cas de figure,forcément que jaryv,et en 4eme vitesse meme,et haut dans les tours,si c'était venu d'un vieux duforum,vous auriez pu ratatouiller longtemps tiens! mais un jeunot qui arrive en me tapant son délire couillu,ben il en prend plein les fouilles lui aussi,normal,c dans la logique. bande de nains tiens! :wink: :wink: :twisted:

Plus d'informations
30 Oct 2005 18:25 #5636 par Berzerk
Réponse de Berzerk sur le sujet Re: nouveau Vmax

jaryv2, suis avec Dany, on est mort de rire, on avait parié qu on te ferait monter les tours, plus vite que ta Vmax. on a gagné, a vrai dire on s en fout de la nlle Vmax, les notres sont exactement comme on les veut. sans rancune, le poète defenseur du mythe Vmax. y en faut un. on l a. c est toi

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors