intercom

Plus d'informations
16 Mai 2006 18:17 #15914 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re: intercom
Tu sais en fait, pour les brêles comme moi qui n'y connaissent rien, la mécanique, c'est comme la cuisine, je me contente de suivre la recette, sinon, c'est tout foiré... :wink:

Le restant, c'est au feeling, un peu d'application de mécanique des fluides... j'te dis, que des recettes de cuisine...

Maintenant, si Toomax et Phil ont une autre recette, j'demande qu'à apprendre.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mai 2006 18:15 #15913 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: intercom
on va faire des tests, comparer et on vous mettra tout ça en ligne

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
16 Mai 2006 18:02 #15900 par fabien_d ales
Réponse de fabien_d ales sur le sujet Re: intercom
pourtant, Toomax a l'air sur de lui...

Plus d'informations
16 Mai 2006 17:50 #15890 par J2L76
Je sais bien que phil13 avait expliqué le fonctionnement en croisant les prises, mais ça ne change rien, si ce n'est la lecture qui est plus simple au niveau des colonnes de mercure.

J'ai fait les mesures avec le montage préconisé sur la colonne de mercure que je me suis fabriquée.
Lorsque tu modifies le réglage d'un carbut, la lecture varie de la même valeur dans les 2 colonnes du même côté.
Tu peux effectivement obtenir une valeur de lecture parfaitement équilibrée sur les 4 colonnes, il n'y a aucun problème à ce niveau là, tout en ayant des réglages différents sur les carbut du même coté.

Lorsque tu bouches les intercoms, tu vois alors très bien la différence.

En résumé, équilibrage de la lecture, ne veut pas dire bonne synchro...

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

Plus d'informations
16 Mai 2006 17:09 #15872 par Tamax
Réponse de Tamax sur le sujet Re: intercom
exact !
et toomax as donc raison
on vous prepare un bdossier en direct live là dessus :D

Tamax
EasyRider of Massilia et Administrateur du site
"Alla faccia di chi ci vuole male !"

Plus d'informations
16 Mai 2006 16:44 #15868 par thierry2
Réponse de thierry2 sur le sujet Re: intercom
moi suis nul en mécanique, mais il me semble que phil(lui il es bon et c reconnu de tous) a dit que c etait possible et expliqué comment il me semble.... non?

Plus d'informations
16 Mai 2006 14:05 #15845 par Superburneur35
Réponse de Superburneur35 sur le sujet Re: intercom
Ouais super moment au tel.
D'ailleurs je sais pas pour ta femme, mais la mienne commençais à grogner un peu. :lol:

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
16 Mai 2006 12:50 #15836 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: intercom
yesssssssssssss,sauf que les nains ils se sont paumés ses cons là,alors ils foutent le bordel mtnant,et ils cognent pour trouver la sortie....non mais ils sont pas futés quand meme!! :wink: :twisted:
d'ailleurs j'ai eut le plaisir d'avoir superB au tél hier,c'est un mec super cool,j'ai bcp apprécié cette conversation,et pourtant,dieu sait que j'ai une sainte horreur du téléphone ,gazzzzzz

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

Plus d'informations
16 Mai 2006 08:13 #15796 par J2L76

...ceci étant dit,ça se trouve ils ont une machine qui balance des nains dans le conduit et qui le bouche avec leur petits bras musclés...

Et toi, le nain dans l'moteur tu t'y connais hein... :wink:
L'as-tu trouvé au fait ??

Plus d'informations
16 Mai 2006 06:43 #15794 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: intercom

:lol: :lol: :lol:

Hé Claude, préviens moi quand tu iras chez CMS, si je peux, je viens avec toi. :wink:

ça risque de se décider au dernier moment,à cause de la météo,et tu sais que j'ai pas à prévenir 24 h à l'avance pour prendre une journée MOIIIIII! et je laisse la moto à Cannes et je reviens en train

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
16 Mai 2006 00:10 #15792 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: intercom
ouais,moi aussi je veux voir :wink: .
par ctre,juste une autre info,pour un debutant en mecanique comme moi,ça me prend a peine 10 min pour demonter et remonter un inter, alors j'imagine sans peine qu'un mec qui s'occupe de vmax depuis sa plus tendre enfance ne doit pas y passer des plombes. 8) .
ceci étant dit,ça se trouve ils ont une machine qui balance des nains dans le conduit et qui le bouche avec leur petits bras musclés(ah non ça c'est la lessive je suis con,merci coluche!).j
je rigooooooooooooooooooole,fais pas la gueule toomax,mais qu'ils sont soupe au lait des fois j'te jure. j'ai jamais vu personne faire une synchro avec des iner debouchés et aucun mécano ne m'a parlé d'une autre façon de le faire...meme pas cms qd je les ai eut au phone pr la synchro justement.
bon c'était il y a deux ans ,donc depuis ça a peut etre changé,mais investir autant dans une machine a synchro pour quelque chose qui leur est si simple,c'est déjà étonnant à la base,mais qui plus est ,c'est bien la 1ère fois aussi que l'on me dit que des professionnels font la part belle au gain de temps afin d'alléger une facture... :idea: :twisted:

I piss on v-boost!!!! Gnihhhhhhhhhh :twisted:

• tetepienu
  • Portrait de tetepienu
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mai 2006 21:34 #15748 par tetepienu
Réponse de tetepienu sur le sujet Re: intercom
:lol: :lol: :lol:

Hé Claude, préviens moi quand tu iras chez CMS, si je peux, je viens avec toi. :wink:

Plus d'informations
15 Mai 2006 20:31 #15713 par toomax
bon je ne vais pas incister plus que ça faite comme vous avez l'habitude de faire et tout ira bien pour tout le monde

V-MAX FOR EVER

Plus d'informations
15 Mai 2006 08:14 #15635 par J2L76
Désolé Toomax, mais physiquement, cest impossible.
Je l'ai moi même testé. Quelque soit le matériel utilisé, le réglage doit bien se faire carbu par carbu. Or lorsque les intercoms sont débouchés, il y a 2 carbus en communication et là, sur une colonne de mercure ou un manomètre à aiguilles, tu vois clairement, même en croisant les prises de pression que tu trouves les mêmes valeurs sur les 2 cylindres du même côté.
Parcontre, tu peux effectivement synchronisé droite et gauche, la mesure montre un bon équilibre entre les 4 cylindres, mais tu ne peux pas équilibrer séparément avant et arrière. Il faut impérativement boucher...
J'ai testé les 2 formules, le résultat est bien meilleur en équilibrant individuellement, ça n'a rien à voir.
C'est très chiant de démonter et remonter les intercoms, avec le risque d'abimer les cahoutchoucs, mais y a pas d'autre solution...

Plus d'informations
15 Mai 2006 06:46 #15633 par toomax

il y a erreur toomax,une synchro ne peut etre faite que lorsque les carbus sont alimentés indépendemment les uns des autres,et ceci ne peut s'effectuer qu'avec une fermeture du clapet(pr les vboost),ou avec un inter bouché,et dc tout cms qu'ils soient,ceci ne peut etre fait qu'avec les inter bouchés. je crois que tu as du t'avancer la dessus.pas d'autre solution pour la synchro. :twisted:

je l'ai ai vu faire devant moi alors ne me dis pas que c'est pas possible
et tu sauras que je n'ai pas l'habitude de balancer des conneries,et je dois y descendre mon 1er v-max justement qui a les inter débouchés pour synchro, pastilles et réglages . ah au fait pour ton info ils ne font pas ça avec une collones à mercure et ça vaut 900E l'appareil ,parce que remettre des inters débouchés puis les enlever de nouveau ça fait un peu long juste pour une synchro,voilà et mes 2 motos on étés réglées là bas et je peux te dire que y a pas photo avec un mecano local,il suffit juste d'avoir le matériel adapté

V-MAX FOR EVER

Modérateurs: VTaz42
Layouts
Colors