intercom

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18 Mai 2006 01:45 #16296 par Kris
Réponse de Kris sur le sujet Re: intercom
Pour ma part , je fais obligatoirement la synchro avec intercoms fermés, et si la synchro est bonne en position fermée , elle est forcément bonne intercoms ouverts :smt045 , ce qui n'est pas vrai inversement :smt018

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17 Mai 2006 21:26 #16198 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: intercom
Ca tombe bien, Phil ne viendra pas faire gonfler ses bouteilles chez toi!!!

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17 Mai 2006 20:19 #16163 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet un mythe qui tombe
alors là je suis souflé d'entrendre phil13 dire des choses pareils: un mythe qui tombe??? :(
en mécanique on t'apprend que la meilleure carburation c'est d'attribuer un carbu par cylindre; d'ailleur les turbulences des intercom ouverts on imposé le vboost. je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse régler sur un bas régime deux carbu qui se refile les gaz... mais bon... chacun fait selon son expérience et phil et a je suis sur!
Je continu à croire qu'il vaut mieux régler sa syncro les intercom fermés... d'ailleurs.... ceux qui sont équipés du vboost règlent bien leur syncro vboost fermé... ça m'étonnerai qu'il le fasse ouvert! et si ils le faisaient puisque ça leur serait facile de le faire sans démontage, je suis sur qu'ils se rendraient vite compte de la différence.... :wink: :twisted:
phil je t'aime quand même, même si je viendrai pas faire ma syncro chez toi! :P

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17 Mai 2006 19:24 #16155 par nono33
Réponse de nono33 sur le sujet Re: intercom
bon maintenant que le doute est installer je fait comment si je veux faire ma syncrho
boucher
ou deboucher
telle est la question :shock: :D :lol:

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17 Mai 2006 18:46 #16147 par zing
Réponse de zing sur le sujet intercom
Je ne suis pas mécontent d'avoir créé un brainstorming au sein de
la communauté
J'ai hâte d'en connaître le fin mot.Je vais donc attendre avant de porter
ma bécane a un sorcier.
A ce propos , pas encore eu l'adresse DU spécialiste Vmax sur Toulon ou
Marseille pour lui confier ma bête les yeux fermés.
Moi qui n'est pas eu la chance de monter à Lyon,aimerais rencontrer
les Marseillais et Toulonnais.Ca serait sympa un happy meet de temps en
temps ( dates à fixer arbitrairement les week end et qui s'aiment se
suivent pour balades , discussions , virées , baignades ...)
A bientot j 'espère

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17 Mai 2006 14:18 #16118 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet inter
marco ta remarque est pertinente! :wink: :wink: morty merci pour ta confiance :lol: :lol:

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17 Mai 2006 13:59 #16117 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: intercom
On ne dit pas une pipe commune, on dit une partouze!!! :wink:

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17 Mai 2006 13:57 #16115 par marcobordeaux
Réponse de marcobordeaux sur le sujet Re: intercom
Blackmutant et J2L ont raison,pour mesurer la dépression et donc régler
la synchro il faut que le carbu soit isolé des autres,c'est les lois de la physique point-barre.
Par contre,Phil soumet l'idée que puisque vous roulez inter débouché,le réglage le mieux adapté est peut-etre le sien,ça c'est de la logique.
Et a l'utilisation surement efficace.
Une synchro inter bouché ne doit plus valoir grand chose quand tu remonte les débouchés.
Les mécanos qui règlent vos bécanes s'arretent a ce qu'ils font sur les autres motos,et j'en connais pas qui ont les pipes communes .

Y a moins a craindre de 200 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion !

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17 Mai 2006 13:24 #16109 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: intercom
Tout en sachant que le V4 est un moteur anti-mécanique....Il est prouvé que le 6 en ligne est la moins pire des solutions...booster un Maxou , c'est comme filer du Viagra à un oenuque! :wink:

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17 Mai 2006 12:46 #16105 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: intercom
quoi qu'il en soit,on est d'accord sur le fait que la synchro est plus efficace inter bouché que débouché en fait. par ctre,pas eut le temps d'appeler ce matin,j'essaye tantot.
mais je t'assures que si ça le fait avec inter debouché,je serais le 1er a faire mon méa culpa et a ne plus me faire chier a remettre mes inter!!!
c'est qd meme étonnant que meme des pros te disent de faire ou ne pas faire des trucs alors que d'autres testent tendraient a prouver le contraire!!
ce qui m'étonnes vraiment mon cher phil là dedans,et j'attends confirmation,c'est que l'on arrive a régler les carbus sachant que le flux d'air n'est absolument pas régulier et que lorsque tu fais un réglage sur l'un,c'est en fction du débit de l'autre,et étant donné le fctionnement chaotique,je ne vois pas vraiment comment il est possible d'en tirer la quintescence et de faire un réglage qui soit viable,et ceci meme en ayant monté le régime pour la synchro.
bon,il est vrai que j'ai un esprit on ne peurt plus cartésien et que les lois de la physiques mécanique semblent kkefois ne pas devoir en tenir compte.
en tout cas,je suis heureux que ceci ait pu permettre de trouver un point d'entente avec blackmuitant,ça mérite une chopine pour mon bucheron préféré :wink: :twisted:

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17 Mai 2006 11:32 #16097 par Morty
Réponse de Morty sur le sujet Re: intercom
J'y connais rien mais je suis d'accord avec mon copain Phil!!!!Kénavo!

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17 Mai 2006 08:40 #16077 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet intercom
salut à tous!bon j'ai lu vos réactions :lol: voici les miennes:avec un dépressiometre digital,à aiguilles ou une colone à mercure il est possible de faire une syncro avec les inters, çà je peux et je vais avec tam le prouver :wink:il est clair que la lecture des valeurs sera sensiblement différente qu'avec les pipes fermées!mais pas suffisament pour que cela se ressente à la conduite!de plus et c'est là l'interet de réaliser une syncro pipes ouvertes,c'est qu'on est plus proche de la réalité,en effet,les 4 cylindres de la moto n'ont jamais les memes valeurs(compression,soupapes,calamine,jeu mécanique...)alors à quoi sa sert de faire une syncro pipes fermées puisqu'on va rouler pipes ouvertes!!!! :? :? une autre chose importante,la lecture des valeurs est également influencée par le système d'admission d'air que l'on choisit(4 kn ou boite stock)je sens qu'on a pas fini d'en causer de tout çà!!! :D

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17 Mai 2006 08:04 #16076 par BLACKMUTANT
Réponse de BLACKMUTANT sur le sujet les réglages bidons
Alors je suis désolé mais pour une fois je suis d'accord avec jaryv ( c'est rare)... :lol:
effectivement tu peut régler une syncro intercom ouverts, mais c'est trés approximatif en fait, et d'ailleurs j'ai vu aussi CMS le faire, mais en réalité c'est pas précis. :?
en effet comme dit jaryv il faut que chaque carbu soit isolé pour qu'ils soient parfaitement réglés. quand les intercom sont ouverts il se crée des turbulences dans les intercom surtout à bas régime et c'est pour ça d'ailleur qu'il existe le vboost. Donc les réglages sont faussés et c'est pour ça qu'il faut garder ses intercom bouchés d'origine pour le remettre en place le jour où il faut refaire une syncro.
maintenant celui qui a un vboost ne rencontera aucun problême pour faire sa syncro puisqu'ils se trouve en config intercom fermés pour faire sa syncro.
Sinon je tiens à rappeller que si on ne démonte pas la rampe de carbu, une syncro de Vmax ne bouge quasiment jamais!
moi j'en ai fait 3 en 113000km et seul une seul fut réelement nécessaire. :wink:
Mais toomax aime bien faire la pub de CMS....ahahahahhaa! :P

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16 Mai 2006 21:48 #15992 par toomax
Réponse de toomax sur le sujet Re: intercom
bon je voulais plus parler de ce sujet qui inquiete certains;mais pourquoi je m'enmerderais à descendre mes motos à 280 bornes de chez moi alors que j'ai un concessionaire à 15 kils de chez moi et que mes 2 motos sortent de chez lui;en plus il le sait qu'elles vont là bas,d'ailleurs ça se voit!!! le seul truc qu'il connait sur les v-max c'est les supertrapp

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16 Mai 2006 21:04 #15967 par jaryv
Réponse de jaryv sur le sujet Re: intercom
ah voilà quiu m'interesse grandement,un test comparatif de synchro avec et sans,car ce qui me troue,c'est que meme cms(qui est pourtant cité en 1er lieu) m'avait dit de remettre les inter pr que la synchro soit bonne,sinon elle était foireuse. bon com j'ai dit aussi,c'était ya deux ans,dc depuis??? (quoique pr les petits bricolos com nous qui ne possedons pas la becane a 900euros,ça ne change prtt rien,dc là???)mais un comparo,ça me botte ça,car ça évitera le démontage si on ne voit pas de différence flagrante. :twisted:
ps:tiens ,je les appelle demain pour avoir une confirmation! :twisted:

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