probleme a chaud

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16 Avr 2009 17:04 #106337 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:probleme a chaud
si la batterie est ok je vois plutot le démarreur!B)

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16 Avr 2009 16:59 #106336 par SEB
Réponse de SEB sur le sujet Re:probleme a chaud
Origine...
L'ancien était adaptable (renforcé) et le nouveau est posé d'hier.
Comment tu teste un regul?:unsure:

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16 Avr 2009 16:50 #106333 par MAX260
Réponse de MAX260 sur le sujet Re:probleme a chaud
Moi je testerai quand même le régu.il semble bien suspect!c'est quoi un origine,ou un adaptable?.....;)

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16 Avr 2009 16:20 #106331 par SEB
Réponse de SEB sur le sujet Re:probleme a chaud
Bonjour à tous...
Mon problème ressemble à ceux cités avant, mais légèrement différent.
A froid elle démarre au quart de tour.
Très bon allumage.
A chaud le démarreur tourne très lentement Et le klaxon est super faible. (batterie faible quoi!)
Le régul est neuf.
A 2000t/min le voltmètre indique 12.5V. Au lieu de 14.5V.
L'alternateur est OK. (+ de 50V sans le régul)
La batterie est OK, mais j'ai quand même essayé avec une autre, et rien ne change.

Là, je suis paumé!:dry:

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28 Mar 2009 18:40 #105573 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:probleme a chaud
c est clair que si tu ecoute les mecs de chez yam il t en met une tartine
de plus il y comprenne rien ou pas grand chose:laugh:

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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28 Mar 2009 17:11 #105570 par Yann59
Réponse de Yann59 sur le sujet Re:probleme a chaud
Commence donc par ceci : une fois chaude, quand elle ne veut plus démarrer, mets une bougie sur un fil d'allumage, electrode à la masse, et vois si tu as de l'allumage... (garde une bougie sur toi pour éviter de démonter sur la mob ! ).
Si tu n'as plus d'allumage, alors c'est le capteur.
Il commence souvent à déconner à chaud en premier, et comme tu vois, c'est simple à détecter...

Si ce n'est pas le capteur, essaie d'évaluer ton régul en chargeant tout d'abord bien ta batterie (il faut être sûr d'elle), puis fais tourner titine, avec un voltmètre sur les cosses de la batterie, à 2000 tours environ. Tu dois avoir entre 14 et 15V. Au dessus il faut vérifier le régulateur, en dessous de 13 v le stator d'alternateur.
Commence d'abord ça avant d'écouter nostradamus de chez yam... ah ! ah ! ah ! me f'ront toujours autant marrer, eux ! :laugh: :angry:

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28 Mar 2009 16:31 #105566 par bucamax
Réponse de bucamax sur le sujet Re:probleme a chaud
des fois ça viens de la batterie qui prend la chaleur des collecteur et quia chaud refuse de demarrer commence par l isoler avec un isolant pour le chaud tu trouve ça dans n importe quel magasin

vaut mieux etre soul que con ça dure moins longtemps

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28 Mar 2009 16:07 - 28 Mar 2009 16:22 #105564 par yh
Réponse de yh sur le sujet Re:probleme a chaud
ça a donné quoi la fin de l'histoire ?

J'ai exactement les mêmes symptomes, démarrage à froid impecc. par contre à chaud nada. J'aurais aimé connaître l'issue fatale de ce putain de capteur ! Etait ce bien lui en cause :(

J'explore plusieurs pistes, batterie HS, régulateur HS, capteur HS, le mecano. et pour finir le mécano. Yam me dit que cela vient du démarreur qui serait bon à changer (il n'a pas vu la moto, juste une explcation verbale) :S

Bref, avec tous ces symptomes et leur mode de diagnostique, j'suis un peu paumé. Pis au prix des bestioles (batterie 65€, régul. 150€, capteur 150€, démarreur, j'ose même pas y penser ...) je voudrais être sûr de mon coup et acheter le juste besoin.

Merci de votre aide ;)
Dernière édition: 28 Mar 2009 16:22 par yh.

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03 Sep 2008 08:13 #96743 par kempo
Réponse de kempo sur le sujet Re:probleme a chaud
salut. Ok ça marche ,on fait comme ça;)

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03 Sep 2008 07:44 #96737 par phil13
Réponse de phil13 sur le sujet Re:probleme a chaud
les 4 bobines d'allumage hs en meme temps???:ohmy:
maintenant si tu as de l'étincelle sur un ou deux cylindres ce n'est pas le capteur...
pour arreter de tatonner dans le diag de ta panne tu prend soin de mettre en évidence et rendre accessible la fiche du capteur qui le relie au faisceau ,emporte avec toi un métrix (réglé sur ohmètre)et tu roule...dés que ta moto cale,tu controle les valeurs(fil noir,fil orange) si nada le capteur est hs,tu laisse refroidir le bourrin et recontrole si tu trouve une valeur va chez yam passer commande si ce n'est pas ça la panne je te rachète ta pièce!:)

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03 Sep 2008 00:42 #96730 par kempo
Réponse de kempo sur le sujet Re:probleme a chaud
Salut et merci pour vos precieux conseils. Capteur obligé, ça ne peut pas venir des bobines ou du cdi?

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02 Sep 2008 20:13 #96702 par leonardomagliulo
Réponse de leonardomagliulo sur le sujet Re:probleme a chaud
je crois que ce n'est point à :laugh: la moto qu'ils étaient intéressé

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02 Sep 2008 19:33 #96700 par anghell
Réponse de anghell sur le sujet Re:probleme a chaud
ok les gars on se lma fera la balade mais non je ne vend pas ma moto !! mdr

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02 Sep 2008 18:46 #96698 par J2L76
Réponse de J2L76 sur le sujet Re:probleme a chaud
C'est les 3 vis qu'il faut démonter et elles sont collées...

ça le fait bien au tournevis à frapper.;)

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite... Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez...

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02 Sep 2008 12:07 - 02 Sep 2008 12:08 #96682 par bibi037
Réponse de bibi037 sur le sujet Re:probleme a chaud
c'est bien un modèle aprés 90, tu va voir pour dévisser les 2 vis, dès fois un vrai plaisir :angry: tu a de la chance, c'est le moins cher :P

Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion!!!
Dernière édition: 02 Sep 2008 12:08 par bibi037.

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